SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche pont de diode

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:05

Bonjour à tous,

J’ai parcouru l’ensemble des messages qui traite des ponts de diode mais les liens vers le site d’achat ne sont plus actifs ou produit plus disponible.

Auriez-vous un lien pour acheter un pont de diode pour ma 125 gt ou la liste des pièces nécessaires pour le fabriquer (Réf des diodes) et comment réussir à le refroidir ?

Merci d’avance,

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:21

Bonjour
On trouve régulièrement des redresseurs de GT125 sur leboncoin ou sur ebay.

Sinon pour dépanner, n'importe quel pont redresseur du commerce fera l'affaire pourvu que ses caractéristiques soient suffisantes.
Par exemple celui-ci 600V 50A devrait aller. Il suffit de le visser à la place de celui d'origine :
https://www.conrad.fr/p/kbpc5006-pont-redresseur-kbpc-600-v-50-a-monophase-064074
ou plus cher en 50V 35A
https://www.conrad.fr/p/vishay-vs-36mb05a-pont-redresseur-d-34-50-v-35-a-monophase-596823

Enfin, c'est dispo chez Suzuki à 129,56€
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/3280036021000
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:33

Autre solution ici avec le modèle générique RC38
http://electricite-moto.fr/regulateur%20rectifieur.html
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:00

Bonjour,

merci pour les liens, j'avais trouvé aussi le 600v mais je pensais qu'il y avait une trop grande différence par rapport au 12v que nous attendons en sortie.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:06

Il s'agit simplement de la tension (et de l'intensité) maxi que peut supporter le pont donc qui peut le plus peut le moins.

50V c'est un minimum compte tenu de la tension à vide que peut délivrer l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:34

Bonjour,

je viens de monter le nouveau pont de diode KBPC1510, est-ce normal qu'en mi-charge la tension batterie monte à un petit 18v ?
je ne sais pas si c'est normal, je n'ai jamais testé un pont de diode en fonctionnement avant (que des régulateur de tension).
Il n'y a pas un risque pour la batterie ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:18

Bonsoir
Sur la GT125, il n'y a pas de régulateur. Le pont de diode ne fait que redresser le courant alternatif produit par l'alternateur.
La "régulation" est assurée par le nombre d'enroulement en circuit (positions jour/nuit), les consommateurs (allumage, ampoules) et le plus important la batterie en bon état.
Attention la puissance des ampoules doit absolument être conforme aux spécifications d'origne (pas de leds).
18v me semble beaucoup mais il faut vérifier que l'intensité correspond bien à ce qui est indiqué dans la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:47

Ah oui, je suis un full LED sur ma moto.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:52

Les leds consommant moins, elles dérèglent le système électrique et conduisent à une surcharge de la batterie.
En plus, comme la tension varie énormément, leur durée de vie est limitée.


Dernière édition par gt31 le Mar 6 Avr - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:59

Ok, merci pour les infos... plus qu'a faire des modifs
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:22

Est-il possible de mettre un régulateur de tension sur nos 125 GT ?
J'avais acheter ce modèle avant de voir qu'il fallait seulement un pont de diode, si oui, comment je peux le brancher sur le connecteur 4 voies d'origine de la moto (+, ~,~, -) ? modification du faisceau ?
Recherche pont de diode  P_202111
Recherche pont de diode  P_202110
Merci
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeMer 7 Avr - 11:10

je ne pourrais pas t'aider

pour moi c'est du chinois

pas évident en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:14

L'alternateur ne peut pas être régulé à proprement parler. La seule chose qui soit possible c'est d’utiliser un dispositif qui limite le courant vers la batterie à une valeur donnée. L'excédent est dissipé en chaleur il faut donc le monter avec soin sur une grosse pièce métallique. Y avait il une doc avec ce que tu as acheté?
J'ai l'impression qu'il y a quatre broches. Il doit donc en avoir 2 pour la sortie de l'alternateur et 2 pour la sortie vers la batterie (+ et -). Reste à savoir lesquelles
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:44

J'ai peut être trouvé quelque chose.
https://schematron.org/150cc-gy6-voltage-regulator-wiring-diagram.html

Recherche pont de diode  150cc-gy6-voltage-regulator-wiring-diagram-8

Sans garantie
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:36

C'est une bonne idée ce régulateur-redresseur mais je ne pense pas que l'ampérage délivré par celui-ci soit suffisant pour nos 125.
Maintenant, si l'éclairage est en full led, il faut essayer.

Pour avoir déjà étudié le truc, voici comment ça fonctionne sur un scooter 50cc Yamaha:
ce régulateur-redresseur alimente uniquement la batterie, les clignotants, le feu stop et le klaxon.
Toute la partie éclairage est alimentée directement depuis l'alternateur (à aimantation permanente). Il faut donc accélérer pour que ça éclaire bien.
Ainsi, le régulateur n'a pas besoin de délivrer beaucoup d'ampérage.

Mais si tout l'éclairage est en led, donc peu consommateur, ça doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:19

Oui mais l'allumage consomme beaucoup donc ça risque d'être trop pour le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:03

Merci pour toutes vos réponses, je test samedi ou dimanche le régulateur et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:15

Oui ce serait sympa de nous dire si ça fonctionne et si le moteur prend bien ses tours en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:30

Bonjour à tous,

le régulateur se monte très facilement sur le connecteur 4 voies d'origine, il faut simplement ajouter une masse sur le connecteur du faisceau de la moto.

Connecteur Régulateur :
 +   ~
 ~   -

voici une photo du régulateur monté sur la moto :
Recherche pont de diode  P_202112


ATTENTION :
1) test réalisé avec batterie en défaut, ne tiens pas la charge au dessus de 10v (un élément en défaut en interne), batterie en commande,
2) test en statique, moto pas encore assurée,
3) Moto en eclairage full LED,
4) Pont de diode KBPC1510.

Test au ralenti :
Pont de diode : 16,1V,
Régulateur : 9,41V.

Mi-charge environ :
Pont de diode : 17,56v,
Régulateur : 14,16v.

Remarques :
avec le régulateur, le ralenti est moins stable, l'éclairage clignote et tension batterie varie de 6v à 10v MAIS je pense que c'est lié à ma batterie en défaut. Dès que j'ai reçu ma nouvelle batterie, je referai le test.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:08

Le circuit d'origine ne peut fonctionner correctement qu'avec une batterie en bon état.
Il faudra refaire les mesures après avoir changé la batterie.
La variation de tension avec le régulateur doit être due à la trop grande puissance demandée par l'allumage mais là aussi la batterie sert à compenser le trop faible débit de l'alternateur à bas régime.
Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:46

Je suis en allumage transistorisé normalement consomme beaucoup moins que les condensateurs
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:51

Merci pour le retour.
J'attends ton test avec une batterie neuve.

J'ai un régulateur comme celui-ci mais en 10A: https://www.amazon.fr/Regulateur-Tension-12V-Stabilisateur-Parasurtenseur-R%C3%A9gulateur/dp/B08BRN3R5Y/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Stabilisateur+Tension+12v+10a&qid=1618126880&sr=8-12

J'avais fait des tests pas vraiment concluants, mais ma batterie était HS pendant ces tests. Ça fonctionnait, mais ça ratatouillait sévèrement en roulant.
Du coup, avec une batterie en bonne santé, il y a peut-être une chance.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:27


L'allumage électronique ne fait que modifier l'interrupteur que sont les rupteurs.

Ce sont les bobines qui consomment. Leur résistance est entre 2 et 4 ohm soit une consommation entre 36 et 72 watt pour les 2 car il y en a toujours une alimentée. L'intensité nécessaire est donc entre 3 et 6 ampères.

Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:47

Bonjour,

J'ai reçu hier ma nouvelle batterie, et je viens de refaire le test et c'est concluant (12,17v au ralenti avec le régulateur de tension). Je n'ai plus de variation de tension, ni de clignotement de l'éclairage.

Moto en full LED et allumage transistorisé.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pont de diode  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pont de diode    Recherche pont de diode  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pont de diode
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pont 'diode
» A vendre Pont de diode
» cellule redresseuse ou pont de diode !
» Recherche gt 125
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: