| Recherche pont de diode | |
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Auteur | Message |
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Recherche pont de diode Jeu 18 Mar - 8:05 | |
| Bonjour à tous,
J’ai parcouru l’ensemble des messages qui traite des ponts de diode mais les liens vers le site d’achat ne sont plus actifs ou produit plus disponible.
Auriez-vous un lien pour acheter un pont de diode pour ma 125 gt ou la liste des pièces nécessaires pour le fabriquer (Réf des diodes) et comment réussir à le refroidir ?
Merci d’avance,
Cdlt
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gt31 expert
Nombre de messages : 1003 Age : 66 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Jeu 18 Mar - 9:21 | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1003 Age : 66 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Jeu 18 Mar - 9:33 | |
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Jeu 18 Mar - 13:00 | |
| Bonjour,
merci pour les liens, j'avais trouvé aussi le 600v mais je pensais qu'il y avait une trop grande différence par rapport au 12v que nous attendons en sortie.
Cdlt | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1003 Age : 66 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Jeu 18 Mar - 14:06 | |
| Il s'agit simplement de la tension (et de l'intensité) maxi que peut supporter le pont donc qui peut le plus peut le moins.
50V c'est un minimum compte tenu de la tension à vide que peut délivrer l'alternateur. | |
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Ven 19 Mar - 8:48 | |
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Dim 4 Avr - 18:34 | |
| Bonjour,
je viens de monter le nouveau pont de diode KBPC1510, est-ce normal qu'en mi-charge la tension batterie monte à un petit 18v ? je ne sais pas si c'est normal, je n'ai jamais testé un pont de diode en fonctionnement avant (que des régulateur de tension). Il n'y a pas un risque pour la batterie ?
Cdlt | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1003 Age : 66 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Dim 4 Avr - 20:18 | |
| Bonsoir Sur la GT125, il n'y a pas de régulateur. Le pont de diode ne fait que redresser le courant alternatif produit par l'alternateur. La "régulation" est assurée par le nombre d'enroulement en circuit (positions jour/nuit), les consommateurs (allumage, ampoules) et le plus important la batterie en bon état. Attention la puissance des ampoules doit absolument être conforme aux spécifications d'origne (pas de leds). 18v me semble beaucoup mais il faut vérifier que l'intensité correspond bien à ce qui est indiqué dans la RMT. | |
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Mar 6 Avr - 11:47 | |
| Ah oui, je suis un full LED sur ma moto.
Merci | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1003 Age : 66 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Mar 6 Avr - 14:52 | |
| Les leds consommant moins, elles dérèglent le système électrique et conduisent à une surcharge de la batterie. En plus, comme la tension varie énormément, leur durée de vie est limitée.
Dernière édition par gt31 le Mar 6 Avr - 18:21, édité 1 fois | |
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Mar 6 Avr - 17:59 | |
| Ok, merci pour les infos... plus qu'a faire des modifs | |
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Mar 6 Avr - 18:22 | |
| Est-il possible de mettre un régulateur de tension sur nos 125 GT ? J'avais acheter ce modèle avant de voir qu'il fallait seulement un pont de diode, si oui, comment je peux le brancher sur le connecteur 4 voies d'origine de la moto (+, ~,~, -) ? modification du faisceau ? Merci | |
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suzuk76 expert
Nombre de messages : 4519 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Mer 7 Avr - 11:10 | |
| je ne pourrais pas t'aider
pour moi c'est du chinois
pas évident en tout cas | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1003 Age : 66 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Mer 7 Avr - 12:14 | |
| L'alternateur ne peut pas être régulé à proprement parler. La seule chose qui soit possible c'est d’utiliser un dispositif qui limite le courant vers la batterie à une valeur donnée. L'excédent est dissipé en chaleur il faut donc le monter avec soin sur une grosse pièce métallique. Y avait il une doc avec ce que tu as acheté? J'ai l'impression qu'il y a quatre broches. Il doit donc en avoir 2 pour la sortie de l'alternateur et 2 pour la sortie vers la batterie (+ et -). Reste à savoir lesquelles
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gt31 expert
Nombre de messages : 1003 Age : 66 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Mer 7 Avr - 12:44 | |
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rata expert
Nombre de messages : 621 Age : 54 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Mer 7 Avr - 20:36 | |
| C'est une bonne idée ce régulateur-redresseur mais je ne pense pas que l'ampérage délivré par celui-ci soit suffisant pour nos 125. Maintenant, si l'éclairage est en full led, il faut essayer.
Pour avoir déjà étudié le truc, voici comment ça fonctionne sur un scooter 50cc Yamaha: ce régulateur-redresseur alimente uniquement la batterie, les clignotants, le feu stop et le klaxon. Toute la partie éclairage est alimentée directement depuis l'alternateur (à aimantation permanente). Il faut donc accélérer pour que ça éclaire bien. Ainsi, le régulateur n'a pas besoin de délivrer beaucoup d'ampérage.
Mais si tout l'éclairage est en led, donc peu consommateur, ça doit fonctionner. | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1003 Age : 66 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Mer 7 Avr - 22:19 | |
| Oui mais l'allumage consomme beaucoup donc ça risque d'être trop pour le régulateur.
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Ven 9 Avr - 10:03 | |
| Merci pour toutes vos réponses, je test samedi ou dimanche le régulateur et je vous tiens au courant. | |
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rata expert
Nombre de messages : 621 Age : 54 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Ven 9 Avr - 10:15 | |
| Oui ce serait sympa de nous dire si ça fonctionne et si le moteur prend bien ses tours en roulant. | |
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Sam 10 Avr - 15:30 | |
| Bonjour à tous, le régulateur se monte très facilement sur le connecteur 4 voies d'origine, il faut simplement ajouter une masse sur le connecteur du faisceau de la moto. Connecteur Régulateur : + ~ ~ - voici une photo du régulateur monté sur la moto : ATTENTION : 1) test réalisé avec batterie en défaut, ne tiens pas la charge au dessus de 10v (un élément en défaut en interne), batterie en commande, 2) test en statique, moto pas encore assurée, 3) Moto en eclairage full LED, 4) Pont de diode KBPC1510. Test au ralenti :Pont de diode : 16,1V, Régulateur : 9,41V. Mi-charge environ :Pont de diode : 17,56v, Régulateur : 14,16v. Remarques : avec le régulateur, le ralenti est moins stable, l'éclairage clignote et tension batterie varie de 6v à 10v MAIS je pense que c'est lié à ma batterie en défaut. Dès que j'ai reçu ma nouvelle batterie, je referai le test. Cdlt | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1003 Age : 66 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Sam 10 Avr - 16:08 | |
| Le circuit d'origine ne peut fonctionner correctement qu'avec une batterie en bon état. Il faudra refaire les mesures après avoir changé la batterie. La variation de tension avec le régulateur doit être due à la trop grande puissance demandée par l'allumage mais là aussi la batterie sert à compenser le trop faible débit de l'alternateur à bas régime. Donc à voir. | |
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Sam 10 Avr - 20:46 | |
| Je suis en allumage transistorisé normalement consomme beaucoup moins que les condensateurs | |
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rata expert
Nombre de messages : 621 Age : 54 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Dim 11 Avr - 9:51 | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1003 Age : 66 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Dim 11 Avr - 10:27 | |
| L'allumage électronique ne fait que modifier l'interrupteur que sont les rupteurs.
Ce sont les bobines qui consomment. Leur résistance est entre 2 et 4 ohm soit une consommation entre 36 et 72 watt pour les 2 car il y en a toujours une alimentée. L'intensité nécessaire est donc entre 3 et 6 ampères.
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Oliv'130 GTiste
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Recherche pont de diode Dim 18 Avr - 9:47 | |
| Bonjour,
J'ai reçu hier ma nouvelle batterie, et je viens de refaire le test et c'est concluant (12,17v au ralenti avec le régulateur de tension). Je n'ai plus de variation de tension, ni de clignotement de l'éclairage.
Moto en full LED et allumage transistorisé.
Cdlt | |
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| Sujet: Re: Recherche pont de diode | |
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