SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maitre cylindre GT125

Aller en bas 
AuteurMessage
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Maitre cylindre GT125 Empty
MessageSujet: Maitre cylindre GT125   Maitre cylindre GT125 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:52

Bonjour

Ce week-end, je décide de refaire mon maitre cylindre sur ma GT125L de 10/1974. Le remplacement du kit SUZUKI NOS 59600-45821 se passe bien mais au moment de purger, impossible.
Après un démontage redémontage, pareil.

Comme j'ai un maitre cylindre de GT125A de 1976, j'essaie de le monter et là je m'aperçois que le boulon banjo de ma L se bloque à mi course. J'essaie le boulon de ce maitre cylindre et là, il force dans le raccord banjo de la durite. Les 2 sont incompatibles. On dirait que celui de 1974 est en pas US 3/8 24UNF (9.525x1.06) et celui de 1976 en pas ISO 10x1.00. Etrange.

Finalement,en remontant mon maitre cylindre avec son piston d'origine et je me suis aperçu qu'il est plus court d'environ 5mm que celui du kit et du modèle 1976 qui fait environ 50mm. Encore plus étrange.

Après démontage du bocal et nettoyage complet, j'arrive à purger les freins mais je suis revenu avec mon piston d'origine.

Pour info, mon maître cylindre est bien marqué Suzuki, mais il n'est pas noir mais anodisé marron/mauve et le diamètre du pas de vis du rétro est 8mm donc c'est bien un modèle d'avant 1975. Une autre différence est que les bouchons de bocal des 2 ne sont pas interchangeables car le pas de vis est différent.

J'ai regardé les références de tous les maitres cylindres des GT de 1974 et tous ont le même kit de réparation 59600-18824 remplacé par 59600-45821 (sauf la 750 qui semble être en 16mm).

Quelqu'un a t'il déjà vu un maitre cylindre d'origine de cette couleur?

Ce qui m'inquiète c'est qu'il me faudrait sa référence pour trouver un kit de réfection qui s'adapte.

D'après https://www.discountbikespares.co.uk/product/master-cyl-repair-kit-nissin-gt-models-gs-models/, il semble y avoir 2 fournisseurs NISSIN et ASCO/AISHIN mais comment les différencier?
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Maitre cylindre GT125 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre GT125   Maitre cylindre GT125 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:11

D'après https://www.discountbikespares.co.uk/product/reservoir-master-cyl-nissin-type-gt-models-gs750-re5/
Le type NISSIN a le bocal avec 4 trous au fond maintenu par une plaque et 2 vis.
Le type ASCO/AISHIN a le bocal avec 2 trous au fond maintenu par 2 vis sans plaque.

Donc mes 2 maitres cylindre sont bien de type NISSIN .

Pour info, il n'a pas de joint sous le bocal dans celui de la L.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Maitre cylindre GT125 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre GT125   Maitre cylindre GT125 Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:02

Bonjour

J'ai de nouveau tout démonté.
Conclusions :
Les mesures des 2 maitres cylindre sont les mêmes ( à l'exception du pas de vis de rétro).
Le piston "trop court" est certainement une erreur d'un précédent propriétaire.
La vis banjo était abimée ce qui fait qu'elle rentrait mal dans l'autre maitre cylindre.
Le joint du bocal était bien là mais il est difficile à voir.
Pour le bouchon du bocal, je pense qu'il y a 2 modèles. Le premier transparent avec un bouchon en alu et le second, translucide avec un bouchon en plastique. Les pas de vis des 2 modèles sont incompatibles.

Pour les problèmes de purge, j'ai soigneusement débouché et nettoyé le trou de retour avec un brin de câble (0.3 mm de diamètre) et tout a été réglé.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre GT125 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre GT125   Maitre cylindre GT125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre GT125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre de frein GT125
» Recherche CYLINDRE-MAITRE Suzuki GT125 X4
» démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979
» Diverses pièces 125 gt x4 1980
» maitre cylindre emetteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: