Bonjour
Ce week-end, je décide de refaire mon maitre cylindre sur ma GT125L de 10/1974. Le remplacement du kit SUZUKI NOS 59600-45821 se passe bien mais au moment de purger, impossible.
Après un démontage redémontage, pareil.
Comme j'ai un maitre cylindre de GT125A de 1976, j'essaie de le monter et là je m'aperçois que le boulon banjo de ma L se bloque à mi course. J'essaie le boulon de ce maitre cylindre et là, il force dans le raccord banjo de la durite. Les 2 sont incompatibles. On dirait que celui de 1974 est en pas US 3/8 24UNF (9.525x1.06) et celui de 1976 en pas ISO 10x1.00. Etrange.
Finalement,en remontant mon maitre cylindre avec son piston d'origine et je me suis aperçu qu'il est plus court d'environ 5mm que celui du kit et du modèle 1976 qui fait environ 50mm. Encore plus étrange.
Après démontage du bocal et nettoyage complet, j'arrive à purger les freins mais je suis revenu avec mon piston d'origine.
Pour info, mon maître cylindre est bien marqué Suzuki, mais il n'est pas noir mais anodisé marron/mauve et le diamètre du pas de vis du rétro est 8mm donc c'est bien un modèle d'avant 1975. Une autre différence est que les bouchons de bocal des 2 ne sont pas interchangeables car le pas de vis est différent.
J'ai regardé les références de tous les maitres cylindres des GT de 1974 et tous ont le même kit de réparation 59600-18824 remplacé par 59600-45821 (sauf la 750 qui semble être en 16mm).
Quelqu'un a t'il déjà vu un maitre cylindre d'origine de cette couleur?
Ce qui m'inquiète c'est qu'il me faudrait sa référence pour trouver un kit de réfection qui s'adapte.
D'après
https://www.discountbikespares.co.uk/product/master-cyl-repair-kit-nissin-gt-models-gs-models/, il semble y avoir 2 fournisseurs NISSIN et ASCO/AISHIN mais comment les différencier?