SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifi33
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : LANTON - 33138
Date d'inscription : 17/08/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:49

Je suis nouveau sur le forum.

Amoureux des SUZUKI depuis mon adolescence et particulièrement des 3 cylindres 2 temps, j'ai dû attendre ma retraite il y a un peu plus d'un an pour en posséder une.

C'est un 380GT de 1972 importée du Canada par un marchand réputé dans le domaine Smile

Des petits problèmes dès le départ (fumée importante cylindre droit) qui ont nécessité un démontage du moteur et un remplacement des joints SPY extérieurs (interne trop compliqué et onéreux). Je passe sur les autres petits désagréments…. Mad

C'est mieux maintenant, les 3 cylindres fument autant les uns que les autres Crying or Very sad Pompe à huile  Suspect  ? Pour l'instant, je fais avec car pas beaucoup de solutions. Idea  Question

Par contre, j'ai depuis peu un problème beaucoup plus important.  Mad

Je suis désespérément à la recherche d'un cache latéral droit pour ma GT.
Le mien s'est malencontreusement détaché en roulant (vraisemblablement mal fixé) et une voiture qui me suivait a roulé dessus. Embarassed
Mes recherches auprès des fournisseurs habituels et sur internet sont jusqu'à présent restées vaines. Je trouve le gauche mais pas le droit.
SVP, quelqu'un peut-il me dépanner ou me donner les coordonnées d'une personne qui le pourrait ?
Merci d'avance pour votre aide. Ma pauvre GT est bien triste avec son côté droit à nu.

A très bientôt peut-être sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:46

Salut fifi33 et bienvenue ici. En plus d'une GT 125 je possède aussi un GT380 K de 1973.
Pour le cache je ne peux malheureusement rien pour toi.
Par contre pour la fumée excessive j'en connais un rayon ! Deux ans que j'ai restauré la mienne et j'ai enfin trouvé la solution il y a six mois.
Si ta fumée excessive est liée à une consommation d'huile anormale, il est possible que ce soit l'axe de pompe à huile qui soit décalé d'un demi tour. A ta disposition pour en discuter....
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 66
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:54

regarde dans les bonnes adresses

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
thierry43
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : beaux
Date d'inscription : 19/08/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:41

salut fifi

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
fifi33
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : LANTON - 33138
Date d'inscription : 17/08/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:01

LACOMBE a écrit:
Salut fifi33 et bienvenue ici. En plus d'une GT 125 je possède aussi un GT380 K de 1973.
Pour le cache je ne peux malheureusement rien pour toi.
Par contre pour la fumée excessive j'en connais un rayon ! Deux ans que j'ai restauré la mienne et j'ai enfin trouvé la solution il y a six mois.
Si ta fumée excessive est liée à une consommation d'huile anormale, il est possible que ce soit l'axe de pompe à huile qui soit décalé d'un demi tour. A ta disposition pour en discuter....

Merci à toi pour cette réponse.
Je suis particulièrement intéressé par ton information concernant la fumée excessive car en effet, j'ai une consommation d'huile anormale.

Peux-tu me donner plus de détails sur ce que tu as fait pour résoudre ce problème car je ne trouve pas d'informations sur la revue technique ni sur le 'service manual 'concernant un éventuel risque de décalage de la pompe à huile.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:34

Salut. Reponse en MP. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
confirmé
confirmé
ludo51


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:59


Salut ,
Il faudrait peut-être commencer par changer les joints spi INTERNES du vilo avant d'incriminer autre chose comme la pompe à huile : c'est peut-être cher et compliqué mais inévitable pour pouvoir avancer sérieusement dans la restauration du modèle....
Le joint spi de vilo est au 2tps , ce qu'est le joint de queue de soupape sur un 4tps : nécessaire et indispensable pour limiter une conso d'huile anormale et/ou une fumée importante...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:48

A droite un axe de pompe à huile dans le bon sens. A gauche, le mien qui etait tourné de 180°.
Regardez la position de la gorge sur l'axe. Ainsi orientée, la pompe débite au maximum dès le ralenti.
D'où fumée et consommation d'huile excessives.
J'ai appris que cette erreur de manip était assez courante car si on démonte le bras, il très facile de faire la c........

Bonjour à tous Image10

Je conseille donc à fifi de vérifier sa pompe avant d'ouvrir son moteur.
Ca me parait logique quand je lis les symptomes décrits et que j'ai connus.

Ludo51, J'ai lu et suivi avec gourmandise toutes tes restaurations. Tu as fait du super boulot et je Suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: