Bonjour,
Passionné par les motos, je n'ai eu de cesse d'en posséder depuis que j'ai eu l'âge pour.
Actuellement, je viens de me faire un petit plaisir en achetant pour une somme modique cette 125 GT X4 de 1984. Ca ne ferra que 4 motos dans le garage !
J'ai dans l'idée de la rénover (si possible) et de la conserver car elle est un clin d'oeil à mon année de naissance et j'adorerais avoir un 2T routier dans mon garage.
Je n'ai aucune formation mécanicien, mais j'adore apprendre et fouiner sur le net les bons conseils. J'ai par exemple réussi à faire des joints spy tout seul sans matériel particulier (utilisant un tube de PVC coupé en deux) sur la fourche inversée de ma 250 KTM. Donc je me dis que rien n'est impossible à qui s'en donne l'ambition.
Voici la mémère.
Premières observations :
- Tube de fourche piquetés par la rouille
- Armature de selle bouffé par la rouille (hs)
- Patte support de selle sur le réservoir bouffé par la rouille (cassée)
- trace de rouille un peu partout
Pour la partie mécanique, j'ai pas encore vérifié l'état.
L'idée est de savoir à quoi s'en tenir pour le moteur, pour ensuite savoir si ca vaut le coup ou pas de faire une vraie rénovation en bonne et due forme.
Elle est complète et tournait avant son arrêt il y a 4-5 ans puis stockage sous bâche en extérieur (d'où l'humidité et la rouille)
Au moins désormais, elle dormira au sec.
Suite dans plusieurs semaines.
A bientot et merci pour vos futurs conseils et bon plans.