SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien

Aller en bas 
+5
Jeannot61
alain28
ludo51
rata
guéguin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:31

rata a écrit:
ludo51 a écrit:

Exact , le principe est simple :

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Alluma10

C'est exactement comme ça qu'il a câblé ses condos, sauf que le point de jonction des fils 1 et 2 se fait sur la borne + du condo.

Effectivement, c'est comme çà que j'ai câblé et les corps des condensateurs sont fixés au cadre ( non fixés lors de la prise de photos) . Mais rien n'y fait ....

Pour ce qui est  de l'éloignement des condensateurs, j'ai entendu et lu différents " sons de cloches" . Certains disent que trop près du moteur, la dissipation de chaleur n'et ps suffisante et cela fini par claquer prématurément les condos, d'autres que lorsque c'est trop éloigné, çà n'est pas fonctionnel....

Je ferais ce weekend une mise à la masse des corps de condos sur le bloc moteur ( est-ce que çà change quelque chose par rapport à la masse sur le cadre comme fait précédemment ?

Je vous tiens informé de l'évolution ou de la non évolution du schmilblick....
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 996
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:23

Bonjour

Suzuki a sorti les condos du carter d'allumage car ils chauffaient effectivement trop et les a mis derrière le câble d'embrayage. Pour moi c'est la meilleure position car très près des vis platinées mais pas trop chaud.

Si toutes les connexions sont bonnes dans le circuit primaire, es tu sûr de l'enroulement secondaire de tes bobines? Vérifies la résistance entre l'entrée + (fil orange) et le fil de bougie.


Dernière édition par gt31 le Mar 12 Déc - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:42

En effet, entièrement d'accord !
Sinon, mets la masse sur le moteur, tu peux avoir un problème de masse sur le cadre (peinture, rouille, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:17

gt31 a écrit:
Bonjour

Suzuki a sorti les condos du carter d'allumage car ils chauffaient effectivement trop et les a mis derrière le câble d'embrayage. Pour moi c'est la meilleure position car très près des vis platinées mais pas trop chaud.

Si toutes les connexions sont bonnes dans le circuit primaire, es tu sûr de l'enroulement secondaire de tes bobines? Vérifies la résistance entre l'entrée + (fil orange) et le fil de bougie.


Oui, les bobines ont été contrôlé, avant la pose bien quelles soient neuves.
Revenir en haut Aller en bas
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:18

Jeannot61 a écrit:
En effet, entièrement d'accord !
Sinon, mets la masse sur le moteur, tu peux avoir un problème de masse sur le cadre (peinture, rouille, ...).

C'est ceque je vais fair pour palier à une éventuelle "mauvaise" masse de cadre, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
guéguin
Débutant
Débutant



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : GERARDMER
Date d'inscription : 19/06/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:19

Donc vous me conseillez de repositionner les condos à proximité et non pas sous la selle comme je l'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 996
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:15

Ça pourra pas faire de mal.

J'ai vu cette annonce pour des condensateurs double à mettre dans le carter d'embrayage derrière le câble

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1349491418.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien   Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne soudaine d'allumage ...depuis plus rien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» panne élecrtique ?
» panne gt 185
» Panne à la c-n
» Bonjour depuis la Suisse
» GTiste depuis hier!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: