| ca cogne..... | |
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Auteur | Message |
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rvrv67 Débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: ca cogne..... Dim 16 Mar - 23:48 | |
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rvrv67 Débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: ca cogne..... Mer 19 Mar - 20:25 | |
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ben surtout repondez pas tout le monde en méme temps.....on s'entend plus...
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ca cogne..... Mer 19 Mar - 21:04 | |
| - rvrv67 a écrit:
- ............
ben surtout repondez pas tout le monde en méme temps.....on s'entend plus...
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????. Salut, Regarde le début du post précédent. tu peux avoir un PB de vilo, dans tous les cas il faut démonter et vérifier. Toutefois, ça ressemble à un retard d'allumage sur un cylindre. OLI ne devrait pas tarder à répondre |
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kouglof Débutant
Nombre de messages : 65 Localisation : essonne Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: ca cogne..... Mer 19 Mar - 22:42 | |
| Perso avec un bruit pareil je ne me poserais pas de question, je démonte! pour le temps que ça prend sur ce genre de moulin... | |
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rvrv67 Débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: ca cogne..... Mer 19 Mar - 23:14 | |
| .......
je sais qu'il faut demonter et s'est fait meme.
apres mesure au palmer cote int 43.10 mn.
donc pour moi la cote maxi est atteinte ; donc la calotte du piston doit taper a la remontée d'ou le bruit. maintenant si mon vilebrequin a un coup dans le cigare aussi je crois que c'est mal parti car une refection de vilo ca coute bonbon.
c'est la merde..... | |
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camryetxedos Administrateur
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : bordeaux 33 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: ca cogne..... Jeu 20 Mar - 13:19 | |
| c'est difficile de donner un diagnostique sur un bruit ! maintenant, vu que ton moteur est démonter vérifie toutes tes cotes pour essayer de voir d'ou vient le soucis | |
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kouglof Débutant
Nombre de messages : 65 Localisation : essonne Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: ca cogne..... Jeu 20 Mar - 18:37 | |
| Si je dis pas de conneries 43 c'est la cote standard la cote maxi étant de 44. | |
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rvrv67 Débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: ca cogne..... Jeu 20 Mar - 19:13 | |
| TOUT A FAIT KOUGLOF ...
ce que je voulais dire c'est avec un piston de 43 la tolerance maxi est atteinte donc il va falloir realeser......
et si mon vilebrequin est hors cote ca se complique...
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Invité Invité
| Sujet: Re: ca cogne..... Jeu 20 Mar - 21:54 | |
| - rvrv67 a écrit:
- TOUT A FAIT KOUGLOF ...
ce que je voulais dire c'est avec un piston de 43 la tolerance maxi est atteinte donc il va falloir realeser......
et si mon vilebrequin est hors cote ca se complique...
...... Tu as intérêt à trouver un autre moteur en meilleur état et garder celui ci pour pièces ! |
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kouglof Débutant
Nombre de messages : 65 Localisation : essonne Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: ca cogne..... Jeu 20 Mar - 22:05 | |
| Il y a plusieurs exemples de réfection de vilo sur ce forum, si tu sais te servir d'un palmer ( ou micromètre ) le comparateur ne doit pas te poser de soucis, si tu as du matos sous la main ( presse ) le plus compliqué semble être de trouver les roulements Had hoc. Sinon il faut lâcher un plus gros billet et quelqu’un s'en occuperas de A à Z, perso je ne vois rien de compliquer.
Il est peut être moins compliqué et coûteux de chercher un moulin d'occaz avec un vilo encore potable surtout que la saison des bourses va bientôt recommencer.
Je résume, tu sais que la réfection d'un vilo ça coûte bonbon, tu connais les cotes et tu semble en mesure de les contrôler, tu sais qu'il faut démonter, en bref tu pose des questions alors que tu connais déjà les réponses mais en plus tu les réclames ( cf. ton 2éme post ) et je ne soulignerais pas Tes majuscules... Un peu de politesse et de courtoisie ! | |
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rvrv67 Débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: ca cogne..... Ven 21 Mar - 12:53 | |
| ok kouglof mais lorsque tu vois que le post a été vu 66 fois et qu'il n'y a que 9 reponses dont 3 par moi...la je me demande qui manque de courtoisie et de politesse !!!!!.
mais je te remercie d'avoir pris la peine de developper un peu le post , cela sera peut etre utile aux noobs en mecanique .
de toute façon je vais me debrouiller tout seul , j'ai l'habitude.
a+ | |
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Gregos214 GTiste
Nombre de messages : 75 Age : 54 Localisation : Jouy 28 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: ca cogne..... Ven 21 Mar - 16:26 | |
| Eh bé, Ta vidéo est intéressante et parle d'elle meme.
La mécanique par téléphone et ou par vidéo ne permet hélas pas de remplacer le travail de dépose, controle et réparation.
Comme tu le souligne, aider les nuls et les débutants est une chose, devenir un mécanicien confirmé qui sait ce qu'il fait et qui ne tire pas au hazard en est une autre.
Par habitude, quand tu refais le haut d'un 2 tps du vérifies aussi le bas car une bielle après un piston neuf fait désordre.
Donc amateurisme rime avec professionalisme dès qu'il s'agit de mécanique.
Greg | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ca cogne..... Ven 21 Mar - 18:21 | |
| - kouglof a écrit:
- Il y a plusieurs exemples de réfection de vilo sur ce forum, si tu sais te servir d'un palmer ( ou micromètre ) le comparateur ne doit pas te poser de soucis, si tu as du matos sous la main ( presse ) le plus compliqué semble être de trouver les roulements Had hoc. Sinon il faut lâcher un plus gros billet et quelqu’un s'en occuperas de A à Z, perso je ne vois rien de compliquer.
Il est peut être moins compliqué et coûteux de chercher un moulin d'occaz avec un vilo encore potable surtout que la saison des bourses va bientôt recommencer.
Je résume, tu sais que la réfection d'un vilo ça coûte bonbon, tu connais les cotes et tu semble en mesure de les contrôler, tu sais qu'il faut démonter, en bref tu pose des questions alors que tu connais déjà les réponses mais en plus tu les réclames ( cf. ton 2éme post ) et je ne soulignerais pas Tes majuscules... Un peu de politesse et de courtoisie ! +1 Pour les roulements une seule solution "MILLARD" ou sur ebay mais j'y crois pas trop ! y a aussi "1001 roulements" sur paris, mais leur roulements n'ont pas d'arrêtoirs. Tu as parfaitement raison "LA" solution la moins onéreuse est de trouver un moteur complet sans trop de Kms et avec des valeurs acceptables dans une casse par exemple qui permetterait à "RV" de partir sur un moteur globalement en état.
Dernière édition par olivier75 le Sam 22 Mar - 8:56, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ca cogne..... Ven 21 Mar - 19:23 | |
| - rvrv67 a écrit:
- ok kouglof mais lorsque tu vois que le post a été vu 66 fois et qu'il n'y a que 9 reponses dont 3 par moi...la je me demande qui manque de courtoisie et de politesse !!!!!.
mais je te remercie d'avoir pris la peine de developper un peu le post , cela sera peut etre utile aux noobs en mecanique .
de toute façon je vais me debrouiller tout seul , j'ai l'habitude.
a+ Si ton post a été vu 66 fois mais qu'aucun forumeur ta donné de solution, c'est probablement qu' il y en a pas !!!!!!! car il est impossible de resoudre un PB de cette manière. Effectivement ton PB moteur est sans doute lié au vilo, mais ce n'est qu'une supposition. Seule les valeurs que tu auras mesurer permettront de t'apporter des solutions. Et il n'est pas nécessaire de "s'emflammer" !!!!!!!! |
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rvrv67 Débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: ca cogne..... Sam 22 Mar - 12:48 | |
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tu as raison olivier75, faut rester zen.
moi tout ce que je demande , c'est des avis ..
c'est tout.
pour le reste je m'en occupe. | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: ca cogne..... Sam 22 Mar - 18:36 | |
| Bonjour, comme je te l'ai dit en MP, m^me si j'avais été en mesure d'écouter le bruit enregistré, je ne me serais certainement avancé à faire le moindre diagnostic à distance, sur la seule foi d'un enregistrement, ce serait ridicule. Encore heureux que personne n'ai répondu a ta question telle que formulée, c'est la preuve qu'il n'y a pas trop de guignol ici, ou plus (l'est parti le seul qui n'aurait pas hésité à répondre ) Comme te l'ont dit la pupart des intervenants la seule posibilité sensée de diagnostic est de démonter et de mesurer... Que dire d'autre... Sinon des Con... En effet ton piston est hors cote, dans ce cas, le jeux très important piston cylindre génére un bruit de battement typique, surtout à froid jusqu'à ce que la jupe casse à force de heurter le cylindre. C'est d'ailleurs indiqué dans le Topic "redémarage d'un GT" Mesure les jeux des roulements de tete de bielle par oscillation du pied, tu en sauras déjà plus : Max 1 mm d'oscillation totale mesurée au micromètre en plusieurs poinst de rotation du vilo. Si le jeux est > ou = à 1 mm il vaut mieu faire refaire sans trop attendre car ensuite ce sont les manetons et ou bielles qui s'usent alors que Si tu trouve un rectifieur assez malin pour déposer les roulements à bille sans les détruire il n'est pas impossible de ne changer que les roulements de bielle Dispo chez Janet bike. Parce que trouver un autre moteur ce n'est pas strictement impossible, mais en bon état (de vilo) ... il va falloir en voir quelques uns. Enfin, tout dépend de l'usage envisagé aussi, pour un usage occasionnel ou fréquent voir un prépa du moteur, le déegré d'exigeance ne sera pas le m^me c'est clair. | |
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Gregos214 GTiste
Nombre de messages : 75 Age : 54 Localisation : Jouy 28 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: ca cogne..... Mer 26 Mar - 21:51 | |
| Note, l'avantage du 2T, c'est que les recherches de bruits sont trés limitées par rapport au 4T.
A part piston ou vilo, il ne te restera plus qu'a déposer le bas...
Il y a 1 bon post la-dessus aves de belles photos.
Greg | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: ca cogne..... Jeu 27 Mar - 16:24 | |
| - Gregos214 a écrit:
- Note, l'avantage du 2T, c'est que les recherches de bruits sont trés limitées par rapport au 4T.
A part piston ou vilo, il ne te restera plus qu'a déposer le bas...
Il y a 1 bon post la-dessus aves de belles photos.
Greg C'est clair, il y a beaucoup moins de pièces en mouvement. Pour se faire une idée de la provenance d'un bruit, (avant de démonter) le coup du tournevis ou morceau de bois, stéthoscope rudimentaire) appliqué sur les carters marche pas mal, si on a un peu d'habitude. | |
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| Sujet: Re: ca cogne..... | |
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