SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle énigme surtout la gt

Aller en bas 
+6
yves 9.9.64
alain91
alain28
rata
Le p'tit Québec
lamorue
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:21

Salut à tous,
Et oui ça n'en fini jamais les galères et trucs bizarres...

Depuis quelques temps, et je ne saurais exactement dater depuis quand; on dirait que j'ai comme des coupures électriques ou un mauvais contact et ça se produit surtout à l'arrêt, au feu rouge ou arrêt.
Je suis au ralenti au feu et là tout d'un coup, ça se coupe ou alors ça ratatouille et cale. Et si je mets les clignos c'est radical.
Alors que en roulant aucun raté, elle tourne nickel, jamais de raté.
L'autre jour, j'ai mis du wd 40 dans le comodo gauche. Le soir en repartant du boulot.... Plus aucun cligno ne fonctionnait et pire l'interrupteur cligno ne marchait plus, ils s'allumaient en continu, tirant comme des fous sur la batterie....
Avez-vous eu déjà ce genre de cas et avez vous une idée de quoique faire ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:25

Salut

lamorue a écrit:
Salut à tous,
Et oui ça n'en fini jamais les galères et trucs bizarres...

Depuis quelques temps, et je ne saurais exactement dater depuis quand; on dirait que j'ai comme des coupures électriques ou un mauvais contact et ça se produit surtout à l'arrêt, au feu rouge ou arrêt.
Je suis au ralenti au feu et là tout d'un coup, ça se coupe ou alors ça ratatouille et cale. Et si je mets les clignos c'est radical.
Alors que en roulant aucun raté, elle tourne nickel, jamais de raté.
Ça ressemble drôlement à une bobine qui fatigue! C'est classique sur une voiture ancienne. TU roules tout va bien, tu arrives à feu et boum, plus rien. Par contre â ne redémarre plus tant que la bobine est chaude.

lamorue a écrit:
L'autre jour, j'ai mis du wd 40 dans le comodo gauche. Le soir en repartant du boulot.... Plus aucun cligno ne fonctionnait et pire l'interrupteur cligno ne marchait plus, ils s'allumaient en continu, tirant comme des fous sur la batterie....
Avez-vous eu déjà ce genre de cas et avez vous une idée de quoique faire ? Merci d'avance

Faux contact? À démonter pour regarder.... et oui, c'est ça les vielles
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:31

Salut salut !
Et oui j'y avais pensé à la bobine, mais elle redémarre aussi sec... Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:08

Contrairement à une voiture, la GT à deux bobines. Même si une est faiblarde, si tout les reste est bien réglé, elle démarre tout de même.

Tu peux essayer avec un antiparasite débranché, tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:25

lamorue a écrit:
L'autre jour, j'ai mis du wd 40 dans le comodo gauche. Le soir en repartant du boulot.... Plus aucun cligno ne fonctionnait et pire l'interrupteur cligno ne marchait plus, ils s'allumaient en continu, tirant comme des fous sur la batterie....

Le WD40 pulvérisé dans un commodo, ça me parait moyen tout de même.
Étant électricien dans l'industrie, jamais j'aurais l'idée de balancer ce genre de produit sur des contacts.
Dans ta situation, on peut en conclure que le WD40 à mis tous les connecteurs en contact (en court-circuit en quelques sorte).
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:05

Étonnant ta réponse Rata,

Dans mon pays où en hiver les tempête de neige souvent des problèmes d'humidité au niveau des anciens allumages. En soulevant le capot, c'était 14 juillet avec des étincelles qui sautaient d'un fils à l'autre.

Du WD40 dans la tête d'allumeur, sur les fils haute tension et tout rentrait dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:35

Pour les contacts électriques mieux vaut un produit adapté.nettoyant contacts ou freins.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:34

alain28 a écrit:
Pour les contacts électriques mieux vaut un produit adapté.nettoyant contacts ou freins.

Oui, je suis d'accord. Je dit simplement que le WD40 ne mettra le boxon dans les contacts d'un comodo.
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:37

mouais...moi je dirais plutot un fil qui c est denude et qui touche la masse....
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:16

Sur ma Diversion, j'avais des coupures aussi en roulant ainsi qu'au ralenti. J'avais 4 Connectiques sous la tête de fourche qui étaient dans un état pitoyable. De la terre séchée est sortie de la dedans. WD 40, et depuis, plus de problème.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:21

J'ai ouvert le comodo hier soir. Rien à signalé. Les fils sont propres et en bon état.
J'avais juste un contact d'un cligno qui merdait.
Re wd 40 et là nickel.
Ce matin elle a mieux roulé et après 40 minutes sans problème, alors que je m'y attendais plus, Bam coupure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:35


On pourrait penser aussi à un problème de masse.

Voir au cul des caisses lorsque les feux font le sapin de noël la masse est la masse est manquante.

Ou alors un fil coupé dans le faisceau...............note que les deux peuvent très bien cohabiter.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:59

@ Le p'tit Québec:

Je ne dis pas que le WD40 ne peut pas nettoyer les circuits électriques. Je dis juste qu'à mes yeux, le WD40, c'est un produit orienté mécanique, et pas électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:18

rata a écrit:
@ Le p'tit Québec:

Je ne dis pas que le WD40 ne peut pas nettoyer les circuits électriques. Je dis juste qu'à mes yeux, le WD40, c'est un produit orienté mécanique, et pas électrique.

Oui, tu as raison, mais quand t'as rien d'autre sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:44

je pense toujours a une masse. Une bobine quand elle lache, elle lache soit elle est bonne soit elle ne donne plus rien.

Tu as in fil qui vient chatouiller le cadre ou qui en touche un autre. Regarde, des fois ce n est qu une epissure. la gaine a duci, elle est coupee et le fil touche. debranche fil par fil de la commande au guidon ou retire l ampoule d in cligno puis de l autre et essaie de voir si le phenomene disparait
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:44

Salut Sarah,
Je découvre seulement le post, ça me fait penser à une masse irrégulière qui se produit dans ton commodo, suite à ton nettoyage au WD40. En fait, il y a toujours usure des contacts dans un commodo, et le fait d'y avoir mis du WD40, fait que la poussière métallique des contacts doit se promener entre les différents contacts physiques, un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas bien ou pas du tout, et lorsque tu donnes des coups de gaz, tu produis plus de courant, ce qui corrige la tension dans le circuit électrique.
Nettoie ton commodo avec un produit dégraissant et dis nous ce qu'il se passe ensuite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:53

En fait, j'ai du mal expliquer mais le problème était là avant le wd40....

Et il ne se produit pas tout de suite mais après environ 30minutes de route le matin et plus rapidement le soir avec phare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:57

As-tu vérifié la charge de la batterie ? On dirait un problème de consommation excessive ou une perte de charge de courant, ou encore une charge incorrecte de la batterie qui se décharge plus rapidement qu'elle ne se charge. En fait, la GT est très sensible au courant reçu de la batterie pour l'allumage ! Si ce courant vient à manquer, elle commence à ratatouiller, et plus encore en cas de consommation supplémentaire comme le phare ou les clignotants !
Si à haut régime, en mettant les clignotants, tu as des coupures d'allumage lorsque les ampoules s'allument, puis plus de coupure lorsqu'elles s'éteignent, ne cherche pas plus loin, batterie faible ou fatiguée, ou circuit de charge défaillant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:58

A haut régime, aucun problème aucune coupure. Elle roule impeccable. A l'arrêt au feu au bout d'un moment, coupures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:00

Et ensuite, après cet arrêt, plus de problèmes à haut régimes ? Seulement à l'arrêt après un certain temps, mais lorsque tu reprends des tours, aucun problème, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:04

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:55

Donc je ne pense pas que cela puisse venir des bobines, puisque tu aurais des problèmes à haut régime. Regarde du côté des rupteurs, il est probable qu'il y en ait un qui grippe à bas régime, j'ai déjà vu ça sur la GT de mon fils. Ensuite, si ce n'est pas ça, il n'y a alors que la problématique du (des) gicleur(s) de ralenti qui s'obstruent pour une raison quelconque (saletés, dépôts de rouille, ...).
Ton ralenti est normalement réglé à combien de tours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:31

Mon ralenti est à 1500t /min
Été l'intérieur de mes carbus est nickel, on pourrait manger dedans 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:42

Alors regarde du côté des rupteurs ! Tes condos sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:49

Les condos sont très récents et les rupteurs aussi, mais je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Contenu sponsorisé





Nouvelle énigme surtout la gt  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle énigme surtout la gt    Nouvelle énigme surtout la gt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle énigme surtout la gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente (et surtout ma 125GT) !
» Ma nouvelle CG
» Nouvelle Gt 500
» ma nouvelle GT
» une nouvelle page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: