SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Galère administrative

Aller en bas 
+4
piero
jacques68
Le p'tit Québec
lamorue
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:33

Salut à tous,
Je viens rajouter un problème à ma collection.... Et je ne parle pas des problèmes mécaniques de la moto elle même, mais bien des dérivés administratifs.
Je m'explique.

J'ai trouvé des pots neufs à l'étranger via ebay.... On sait bien que ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval ici. Du coup, même avec des frais de port ça restait intéressant.
J'achète donc deux pots à deux vendeurs différents, dans le même pays.

Au bout de 3 semaines je trouve un pot sur mon paillasson. Génial ! Magnifique et avec la chicane.
Le deuxième met plus de temps à arriver. Je ne sais pourquoi, il est même reparti.
Je renégocie avec le vendeur et le voilà reparti via un autre transporteur DHL.
Bref, je vous la fais courte mais DHL m'appelle pour me dire que mon colis est bloqué en douane, que je dois leur dire exactement ce que contient le paquet et que comme c'est un pot d'échappement, il ne peut rentrer que si il est homologué.... Je leur explique blabla et il me dise que je dois leur fournir des documents mais à aucun moment il ne me disent lesquels et ou les obtenir....
J'ai contacté les douanes =ce n'est pas de leur ressort
J'ai contacté la DRIEE =pas de réponse
J'ai contacté suzuki France =j'attends une réponse.....

Bref, quelqu'un a t il une idée de comment démêler un sac de noeuds pareil ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:32

Salut Sarah,

Tu as eu du bol avec le premier pot. Il est passé au travers des mailles de la douane.

Ton vendeur EBay était un professionnel ou un particulier? C'est lui qui devait produire les documents pour l'importation en France.

Est-ce que tu sais si ce sont des pièces d'origines? Si oui tu peux toujours tenter avec une certificat Suz de la moto + photos de la motos + photo des inscription sur un pot en ta possession.
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:37

marre de ce pays qui ne sait que faire chier les gens pour des conneries!!
et en plus, ceux qui s'amusent à ce genre d'âneries ne sont même pas capables de te dire comment faire pour les résoudre: pitoyable!!
ils n'ont rien d'autres à foutre???? et tous ces médicaments contrefaits, véritables poisons etc....????
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:32

En fait, pour avoir contacté la douane, ce n'est pas eux qui retiennent le colis..... Ce n'est pas dans leurs attributions.
C'est bien DHL qui fout la merde.
Le vendeur ebay est bien un professionnel mais je crois que ça le dépasse. Et oui mon pot est d'origine, vrai de vrai.
C'est juste que les gars de DHL font hyper du zèle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:42

ils n'ont pas à empècher un produit d'entrer sur le territoire, ça ne rentre pas dans leurs attributions, homologué il l'est de toute façon c'est un pot d'origine d'une moto qui a été importée… mais quoi qu'il en soit, c'est l'usage d'un pot non homologué sur route ouverte qui est interdit, pas son importation

sais tu à quel endroit tout ça est bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:50

D'autant que tout est gravé sur le pot lui-meme , ainsi que les mises en garde concernant les modifications.

Je ne vois pas ou est le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:51

Bloqué à roissy chez DHL..... Et je ne tombe que sur des brêles... Qui ne veulent rien comprendre, ils veulent leur papier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:52

Les gens font du zèle, ils appliquent des directives sans nuances et sans avoir la capacité de discerner les cas particuliers.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:29

Malheureusement ce n'est pas du zele, mê,e s'il est vrai qu'il y a tellement d'autres choses qui entrent sans problèmes. Drogue, armes, contrebande...

Les transporteur sont tenus d'avoir les documents qui accompagnent la marchandise provenant de l'étranger, surtout si ça provient d'un professionnel. Par contre, le colis aurait du resté bloqué dans le pays de départ et non en arrivant en France.

Je te conseille de te rendre sur place et de voir un responsable sinon, tu n'arriveras à rien avec le SAV. D'après Linked In, le directeur du site est un dénommé Christophe Barreau. TU peux tenter ce numéro et y aller au bluff 01 49 19 68 68 qui est le numéro du site. Sinon, tu change les deux dernier chiffres et à la personne qui te répond tu dit qui a mal noté la ligne directe de Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:33

Helas, ca ressemble quand même a du zèle car magre les explications et justification de mon cas, qui ne correspond pas aux cas courant de pot récent tenus a homologation de bruit, puissance etc.... ( J’ai cherché sur internet, je ne trouve que des cas de pots pour grosse cylindrée récentes). ....Donc malgré ça, les gars de dhl se bornent à tourner en boucle sur les mêmes phrases.
Si vous voulez, je pourrais vous montrer les echanges de mails, c’est dignes d'un film a à la con....
Désespérant. ...
Je pourrais avoir à faire avec un générateur de réponses automatiques que ce ne serait pas pire. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:00

DHL tourne en boucle...... J'ai beau tout leur expliquer en long large et en travers..... Avec photos, ils n'en demordent pas.

Le p'tit Québec, j'ai pas bien compris, le numéro de téléphone c'est la ligne directe du responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:50

Non, c'est le numéro du site, donc pour contourner le standard, tu testes en changeant les deux derniers chiffres. Tu peux tomber dans une autre entreprise mais tu peux aussi tomber sur quelqu'un qui passera la garde et te passera le monsieur en question avec une accroche du style,

"Bonjour, Sarah Ton-nom, je tente de joindre Mr Barreau depuis quelques jours, bla bla bla..."
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:24

Leur adresse mail étant toutes sur le même modèle, le nom que tu m'as fourni m'a servi....
J'ai envoyé un mail.... Le gars est en vacances. Il a laissé un mail du collègue en cas d'urgence.... Je considère que c'est une urgence.

Je vais tous les faire chier jusqu'au bout !!!

En attendant la DRIEE m'a répondu. Elle me dit que le certificat de conformité de la moto, le fameux barré rouge devrait marcher..... Quelqu'un l'a ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:43

Bon alors apparemment le mec de DHL a réagi à "certificat de conformité" comme un chien qui vient de voir un os 🍖....
Du coup, j'en appelle à la toute puissance du forum. Quelqu'un a t il ça qui traîne en doc électronique ? Car il semble que ce soit suffisant pour calmer DHL.

À un moment donné, il y en avait un et en couleur qui traînait sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:08

Suzuki n'est pas en mesure de te donner ça ? en cas d'importation et de passage en CG fr, il le faut
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:15

Non maintenant suzuki France ne le fait plus. Quand j'ai eu mes galères de carte grise et préfecture, ils m'ont fait un papier plus simple.

Mais là tout le monde veut le barré rouge à l'ancienne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:20

j'ai posé la question à une personne qui m'a dit hier qu'il avait eu des soucis pour faire la CG d'une GT venue de Suisse, et puis qu'il avait réussi… autant c'est grace à ce papelard…

je déteste la paperasse…
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:23

Si tu écris à suzuki France pour un certificat de conformité, ils te font un équivalent à la nouvelle sauce et simplifié.
Je l'ai ce papier. Je peux essayer de l'envoyer à DHL mais ce ne sera que ce soir.... Et en plus tt le monde ne jure que par le barré rouge à l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:28

Fut un temps, il y avait une copie sur le forum mais je ne la trouve plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:29

fous une barre rouge en travers dans photoshop
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:35

😂

Je viens d'avoir une réponse du responsable d'agence DHL aéroport roissy.
Même après l'avoir supplié à genoux.... Il me répond "désolé je ne peux rien faire"......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:38

À vot' bon coeur m'ssieurs dames, j'accepte toutes version transférable par mail pour pouvoir la joindre à mon mail à DHL au plus vite
Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:59

Quand j'avais fait ma demande à Suz c'était aussi une nouvelle version que j'avais eu. Si c'est bon en préfecture ça devrait être bon pour DHL.

Je me souviens d'Avoir vu le barré rouge sur le forum mais l'outil de recherche est parfois très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:28

En fait les pièces jointes de l'époque ont disparu...
Pour ce qui est du nouveau justificatif suzuki, il ne fait référence qu'à notre problème de l'époque à savoir mtt ou mtl il ne detaille pas les caractéristiques techniques comme le barré rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:02

J ai vu ça sur lbc il n y a pas longtemps le barré rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère administrative  Empty
MessageSujet: Re: Galère administrative    Galère administrative  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère administrative
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je pense partir en guerre contre l'administration!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: