SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Redresseur régulateur moderne

Aller en bas 
+2
piero
dt91
6 participants
AuteurMessage
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:17

Salut,
J'ai déjà posté des messages concernant la réalisation d'un redresseur parfait pour GT125 et GT250 à base de composants modernes. Je souhaite aller plus loin avec ce nouveau post pour vous présenter la mise au point d'un redresseur-régulateur pour les GT125 et GT250. C'est vrai que la batterie fait office de régulateur, mais je crois qu'une charge permanente de la batterie n'est pas bonne pour la durée de vie de celle-ci. Aussi, je suis en train de réaliser un régulateur de charge associé au redresseur parfait. Je me suis inspiré de ce schéma :
Redresseur régulateur moderne Regula10
Le pont redresseur est remplacé par le redresseur parfait. Le reste du schéma est inchangé.
Ce schéma pourra peut-être être adapté aux modèles supérieurs équipés de trois cylindres avec un alternateur triphasé et un régulateur électromécanique agissant sur le bobinage de l'alternateur.
A+ Did
Revenir en haut Aller en bas
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:14

je serai preneur d'un régulateur en plus du redresseur pour la GT250 !!

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 54
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 26/06/2016

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:53

Pareil pour ma gt 125 , regulateur et redresseur.
Revenir en haut Aller en bas
newvalves
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : 67850
Date d'inscription : 28/02/2016

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:00

Je trouve bien qu'une personne fasse de la recherche sur cette thématique .

Il y a plus simple , le redresseur régulateur que l'on trouve sur tous les scoot et dax . Il est fait d'un connecteur avec 4 files , il y a 2 files pour la simple diode aussi appelée cellule et 2 files qui régule le 12 volt (un à la masse l'autre à la batterie en parallèle à l'utilisation )

Sinon on trouve des espèces de sucres avec un file jaune à 12,60 euro qui se branche sur la batterie, le boitier se met à la masse . Ce montage existe tel quel sur la xt 500 avec donc une cellule à part .

on comprend rapidement l’intérêt du montage du régulateur à 4 files (donc pas de cellule en plus)
Revenir en haut Aller en bas
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:49

Salut,
Merci pour vos remarques.
Bon j'ai bien avancé. Voici une photo de la première version cablée. Elle incorpore le redresseur parfait que j'ai déjà décrit sur le forum et le régulateur qui court-circuite la sortie de l'alternateur quand la tension au borne de la batterie dépasse les 14,4 V environ. Le radiateur permettra de dissiper la chaleur du au court-circuit réalisé par les deux thyristors BT151.
Il me reste à fabriquer un joli boitier.
Je testerai ça le week-end prochain sur ma GT 125.
Il est vrai que des régulateurs existent sur le marché. L'idée est de tester un schéma qui est utilisé sur des motos de gamme supérieure pour charger notre batterie que si nécessaire et non constamment.
Je me suis inspiré de ce site pour ce montage :
http://mastercircuits.blogspot.fr/2010/11/single-phase-voltage-regulator.html
Je vous tiens au courant.
A+
Did.
Redresseur régulateur moderne 2016-110
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:05

Ça y est Rolling Eyes Tu achète un truc et deux semaines plus tard il est déjà obsolète affraid

En tout cas, c'est propre!
Revenir en haut Aller en bas
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:17

Le p'tit Québec a écrit:
Ça y est Rolling Eyes Tu achète un truc et deux semaines plus tard il est déjà obsolète affraid

En tout cas, c'est propre!
Salut, si jamais mon bidule marche bien, ce qui n'est pas encore gagné, il est évident que je proposerai quelque chose d'intéressant pour la mise à jour Wink .
A+
Did
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:28

Wow! Ça c'est du service.

Mais je déconne. Y a pas de malaise et ton redresseur fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:08

Merci pour le retour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
confirmé
confirmé
ludo51


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:27

Hello Didier
Des nouvelles de ton R/R ?
Je suis en plein remontage du faisceau et l'idée d'un régulateur (non prévu non plus sur les GT 250) après celle du redresseur me semble cohérente voire sensée ....
Alors s'il y a une "mise à jour" , je suis partant !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:59

pareil ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redresseur régulateur moderne Empty
MessageSujet: Re: Redresseur régulateur moderne   Redresseur régulateur moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redresseur régulateur moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redresseur et regulateur
» régulateur-redresseur à changer
» Redresseur mort
» régulateur ?
» Regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: