SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 équilibrage roue ar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:46

Bonsoir,
Je dois changer ma roue arrière. Est-t'il nécessaire ou pas de l'équilibrer?
andré
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:20

oui: toujours équilibrer!!!!!
sinon, ce seront des vibrations inutiles et toujours mauvaises pour la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:45

merci jacques, c'est ce que je pensais. Plusieurs m'ont dit qu'ils équilibrait seulement la roue avant.
André
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitimeVen 8 Avr - 5:41

Je n'équilibre que mon pneu avant. Si tu comptes prendre 300 Km/h à longueur de temps effectivement il vaut mieux mettre toute les chances de ton coté. Pour un usage "normal" même sur piste on ne s'embête pas avec ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
newvalves
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : 67850
Date d'inscription : 28/02/2016

équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitimeSam 9 Avr - 0:00

sur ma roue arrière il y a un déséquilibre de 80gr du au gripster . En roulant on ne s'aperçoit pas de ce défaut .
Mais effectivement la roue avant a été équilibrée (en statique comme il de doit sur les motos , donc assez approximatif ) .
Roue avant : Déjà le diamètre plus grand augmente d'autant plus l'influence d'un déséquilibre et les libertés de la fourches permettent de ressentir d'avantages ces actions .
Le déséquilibre résiduelle se ressent surtout sur la résonance ou les harmoniques à la résonance du système.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Débutant
Débutant
ptityam


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 24/03/2012

équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:01

J'équilibre toujours les deux roues, pour ce que ça coute, il est débile de ne pas le faire !
Lors du dernier chgt de pneus sur mon Hayabusa, ils n'ont pas équilibré l'AR ; des cons !
Même si tu ne le sent pas, le pneu s'usera irrégulièrement et endommagera le ou les amortisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:02

voilà qui est bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:22

Ton pneu arrière , surtout sur une Hayabusa, sauf si tu n'utilise que 50 cv, il tourne autour de ta jante. le gripster et la jante n'arrivent pas a bloquer complètement le pneu. Donc l'équilibré est totalement inutile.
De plus l'usure d'un pneu arrière sur une moto puissante ne s'use jamais "rond" qu'il soit équilibré ou non...

Après chacun fait comme il veut, beaucoup de mécanos/garagiste c'est vrai sont incompétent, mais là ceux que tu traites de "cons" avaient raison. Wink

J'imagine que vous ne montez jamais de mèche du coup?

Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Débutant
Débutant
ptityam


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 24/03/2012

équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:57

Je ne passe jamais la seconde et je ne fais que la tournée des bistrots et la sortie des collèges avec la buse 😂
Sur une buse il n'y a pas de gripsters. Les boudins sont gonflés à 2,9 kg/cm2.
Quand tu auras d'autres bêtises à écrire, préviens j'ai failli mourir de rire 😂

Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:42

Si ca t'as fait rire c'est déja ça. C'est pas parce qu'il est gonflé à 2.9 qu'il est bloqué....

Bref, Je suis pas là pour me prendre la tête...Continue à équilibrer ton pneu arrière si t'as peur d'abîmer tes amortos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équilibrage roue ar Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue ar   équilibrage roue ar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équilibrage roue ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equilibrage roue a rayon
» Roue AV T 500
» roue de gt 125
» roue susuki gt
» Roue AV à rayons de GT 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: