SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buzzpasclair
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : BIZANOS
Date d'inscription : 28/11/2014

Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Empty
MessageSujet: Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?   Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:27

bonjour
voila, après achat d'une GT Gold Label, j'ai testé, mais bof, il n'y a pas d'étincelle, mémé pas un peu.
Les bougies sont neuves, j'ai gratouillé les vis platinées
Sur ce modèle, il y a t-il besoin de la batterie pour avoir de l'allumage ?
savez vous par quoi je doit commencer ?
Merci
Buzz
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?   Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:04

Salut,
Tout d'abord, une très bonne batterie, nécessaire au fonctionnement de l'allumage.
Ensuite, s'il n'est pas comme tu le désires, coupe le contact assez vite, ne le laisse pas allumé trop longtemps moteur à l'arrêt, ou tu risques de griller une bobine !
Ensuite, pour t'aider un peu :
https://suzukigt.1fr1.net/t3540-reglages-sur-l-allumage-et-la-carburation-125-185-gt
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?   Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:13

bobine ou batterie
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?   Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:06

Euh par la bougie nan?
Revenir en haut Aller en bas
buzzpasclair
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : BIZANOS
Date d'inscription : 28/11/2014

Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?   Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:16

OK merci, je vais donc acheter une batterie,
mais pour la question: Est-ce qu' il peut il y avoir une étincelle sans batterie ?
a+
Buzzpasclair

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?   Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:55

Non, ce n'est pas l'élément de charge (alternateur) qui suffira à produire suffisamment de courant et de tension pour alimenter le circuit d'allumage ! Il te faut une batterie pour faire fonctionner l'allumage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?   Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:13

Jeannot61 a écrit:
Non, ce n'est pas l'élément de charge (alternateur) qui suffira à produire suffisamment de courant et de tension pour alimenter le circuit d'allumage ! Il te faut une batterie pour faire fonctionner l'allumage !

Si si, l'alternateur est suffisant pour alimenter le circuit d'allumage et m^me d'éclairage (il est fait pour), d'ailleurs certains ont roulé sans batterie (ce qui est totalement déconseillé), en ce qui me concerne, j'ai longtemps roulé avec une batterie totalement morte, sans aucun problème, on peut d'ailleurs parfaitement se passer de batterie à condition de monter une résistance égale à celle de la batterie sur le circuit, évidemment pas d'éclairage moteur coupé dans ce cas.

De toute façon, la batterie ne fait que redistribuer le courant qui lui est fournit par l'alternateur, donc...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?   Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:00

Pour ma part, lorsque mon ancienne batterie était HS, j'arrivais effectivement à rouler, mais dès que je mettais les feux en fonction, le moteur coupait. A partir du moment où la nouvelle batterie était en place, plus de problème de ce côté !
Il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas de régulateur spécifique sur la 125GT, c'est la batterie qui fait office, donc il est fortement déconseillé de rouler ou faire tourner le moteur sans cette dernière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?   Pas d'étincelles ! je commence par quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'étincelles ! je commence par quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! C'est quoi ces cligno ?
» c quoi ce bouchon ?
» trous a coté des cylindres a quoi ça sert
» Mais quoi-que c'est donc?
» vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: