SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Amis passionnés bonjour !

Aller en bas 
+9
zenzimen
rocastyle
Jeannot61
LACOMBE
chpat62
laurent4663
suzuk76
yves 9.9.64
Archouma
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Archouma
Débutant
Débutant
Archouma


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2014

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:04

Oui mais je trouve que le noir sur les caches est sympa, après chacun ses goûts...

Merci bien Jeannot c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:50

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 66
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 8:29

Oui mais je trouve que le noir sur les caches est sympa, après chacun ses goûts...

Merci bien Jeannot c'est sympa

mais oui bien sur ? mais si tu t'en trouve une autre paire , tu les peint et tu essaye et tu verra rendeer
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:06

salut archouma ça avance bien on attends avec impatience ta video ! bounce juste pour dévier du sujet j ai mon fils de 17 ans qui a une 125 moderne 125 cbf de 2010 et bien sur des potes de son age qui viennent régulièrement a la maison pour lesquels je le sert un petit peu de mecano..dans le groupe il y a 2 125 cbr (2011 2012 ) 1 yzf et une aprilia rs4 (tout ce petit monde en 4 temps) toutes ces mob ont modifier pignon de sortie de boites echappement et filtration ameliorée ....la plus rapide c est evidement la YZF suivie avec mon auto au GPS sur le plat a 138 km/H ET 150 compteur pour un 4 temps d aujourd hui pas mal !!! les autres sont légèrement moins rapide et le petit cbs du fiston ne se gratifie que d un petit 114 km/H GPS.......VOILA pour la petite histoire
.......bonne fêtes a tous santa santa
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 66
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:11

elles sont costaud mais moins rapide santa santa
Revenir en haut Aller en bas
chpat62
expert
expert
chpat62


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 67
Localisation : Pas de Calais 62
Date d'inscription : 13/08/2014

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:31

slt théo t'en es ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Archouma
Débutant
Débutant
Archouma


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2014

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:47

Bonsoir,

Désolé de répondre si tard...

Alors, Je veux bien croire que ces motos modernes prennent 140 km/h mais au bout de combien de temps ? Wink Et le bruit de casserole des 125 monos 4 temps comparés à un bi cylindre 2 temps ...

J'ai tout remonté sur ma moto, le réservoir est peint ( pas à la bonne cote, mais ça me plaît ! ) je vais bientôt passer au test, mais il faut d'abord que j'aie mon code, et mon permis ! Mais bon je vais bien me permettre une p'tite course contre la RDX de papa !

Tout n'est pas encore terminé mais je touche au but ! Mais PROBLÈME : L'ancien proprio de ma GT à reboucher les "encoches" sur le réservoir pour fixer les insignes SUZUKI, j'ai 4 insignes d'avance mais je ne sais pas comment les fixer, du gros double-face ? Une colle spéciale ? Si vous avez une idée je suis preneur !

Pour la vidéo je termine à 100% ma GT et je la publie !

Photos ! A noter que ma housse de selle c'est drôlement détendu :
https://i.servimg.com/u/f38/19/09/17/36/10937510.jpg

Le réservoir :
https://i.servimg.com/u/f38/19/09/17/36/10937410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:02

C'est dommage que tu poses la question de la fixation des logos Suzuki maintenant que la peinture est faite, il y aurait eu des solutions avant...
Bon, sinon, je pense à du silicone, c'est comme ça que j'ai fixé ceux que j'ai refabriqués sur les carters de moteur.
Pour la housse de selle, il n'y a pas de miracle, il faut redémonter, retendre et remonter...
Au passage, comme ton modèle est antérieur à 77, normalement tes deux caches latéraux devraient être peints de la même couleur que le réservoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
chpat62
expert
expert
chpat62


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 67
Localisation : Pas de Calais 62
Date d'inscription : 13/08/2014

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:24

slt et bin voila la 125gt ce termine encore une de sauvée +1 bon travail théo
Revenir en haut Aller en bas
APOLMO
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/05/2008

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:02

Bonsoir Théo 16 ans,

On dirait que le garage de Papa est bien garni...j'ai l'impression qu'une autre GT attend son tour "d’embellissement". Shocked

Pour les caches noirs effectivement... si j'étais ton père je te botterais le cul !!! c'est moche. Evil or Very Mad

16 ans...c'est l'age du Bac de Français ...non ?
Alors tu me soignes un peu ton orthographe et tu te relis avant de publier... bounce




Ton Père qui t'attend avec impatience sur son RDX pour la bourre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archouma
Débutant
Débutant
Archouma


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2014

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:50

Oui bahh moi euuhhh en attendant elle tourne ma GT ! Tandis que toi tu vas encore perler !

Jeannot61, j'ai acheté un double face spécial pour coller ce genre de chose, je vais essayer ça.
J'ai de nouveau un problème, ma Gt, à chaud, tourne à 1500 tours mais dès que j'ouvre en grand d'un coup elle "s'étouffe" breuuuoouu, breuuu, brouu... puis une fois qu'elle passe à 2500 tours c'est bon . D'où cela peut il venir ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
chpat62
expert
expert
chpat62


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 67
Localisation : Pas de Calais 62
Date d'inscription : 13/08/2014

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:09

slt et bienvenue apolmo il me semble que le fils et le père ce sont lancés un défi sympa tout ça affaire à suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:16

Tes carbus sont-ils bien réglés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
APOLMO
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/05/2008

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:52

Oui Chpat62, mais c'est gagné d'avance...

Je pense que oui ils sont bien réglés, mais cela peut-il provenir de mes filtres à air que j'ai faits en collant ?

Autrement, je vais essayer de caler mon allumage à la lampe strobo.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:36

Ah, et bien voilà le problème, tes filtres à base de collants de madame (attention, c'est pas madame le problème, c'est les collants ! ^^)
Les filtres d'origine freinent le passage de l'air, d'autant qu'ils sont enduits d'huile, et donc donnent une certaine richesse au mélange, qui va bien avec les réglages d'origine, si tu as mis des collants, ça ne freine plus de la même manière, ton mélange devient trop pauvre, d'où tes problèmes actuels, sans compter qu'en roulant, tu risques de percer les pistons et donc aussi de bousiller ton bas moteur !!!
Le réglage à la lampe strombo, c'est bien lorsque ton embiellage et tes roulements commencent réellement à prendre du jeu, sinon, avec les repères, ce n'est pas trop mal, c'est ce que je fais sur la mienne Wink
En fait, le réglage statique est déjà pas mal le dynamique à la lampe strombo peut te rattraper certains jeux, mais il est à faire moteur bien chaud, car à froid tu vas faire un mauvais réglage, les jeux rattrapés avec la dilatation des pièces à chaud n'étant pas encore là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Archouma
Débutant
Débutant
Archouma


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2014

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:36

D'accord, merci Jeannot61

Mais alors j'ai bien chercher les filtres sont introuvables ! As-tu une adresse ?
Pour la lampe strobo, je vais voir ce que je fais...

(ps: désolé j'ai répondu avec le compte Apolmo car je ne mettais pas déconnecter...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:50

Chez Suzuki : filtre à air : référence 13780-36010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Archouma
Débutant
Débutant
Archouma


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2014

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:10

Ok, merci on va aller chez Suz !
Revenir en haut Aller en bas
Archouma
Débutant
Débutant
Archouma


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2014

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:51

Bonjour,

Bon j'ai encore des problèmes ( sans ça ce ne serait pas drôle ^^ ) :

Alors PB n°1 : J'ai mon trop-plein de cuve de droite, qui coulent à flots quand le moteur est arrêté, je pensais pourtant avoir bien réglé ma hauteur des flotteurs ( en buté sur le pointeau et 19,9mm avec le réglé ), avez-vous des idées ?

PB n°2 : Papa et moi avons essayé toute l’après-midi de régler l'allumage à la lampe strobo ( pour la première fois ), mais en vain, 22° d'avance sur la lampe, tout est bien branché ça clignote bien mais lorsque de l'on change l'avance il ne ce passe rien et le moteur tourne toujours alors voila qu'elle est la procédure pour régler l'allumage à la lampe strobo ?

Il y a encore plein de petit problème mais ce sont les principaux.

On a aussi redémarré la GT bleu de mon père après avoir changé les joints en bakélites et nettoyer/régler les carbus ! Elle tourne nickel depuis 10 ans de restauration elle n'a fait que 900 km...

Voici des photos, j'en referais des mieux avec les deux Gt et la belle RDX !

https://i.servimg.com/u/f38/19/09/17/36/img_2210.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/09/17/36/img_2212.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:18

Belle écurie de GT !
Pour ta fuite, ne cherche pas. C'est le pointeau.
Pour le réglage de l'avance je ne comprends pas bien ta méthode.....
Tu dois juste pointer la lampe sur les repères d'allumage à travers la petite fentre du plateau.
Et tu règles la position de tes vis platinées jusquà ce que les repères R (cylindre droit) et L (cylindre gauche) tombent en face du repère fixe quand le moteur tourne et que la lampe est synchronisée dessus.


Dernière édition par LACOMBE le Dim 1 Fév - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:21

+1 pour le pointeau qui doit fuir !
Pour ce qui est du réglage, normalement ça doit bouger lors tu joues sur le réglage de l'avance, ou alors tu as un jeu dans la platine qui fait que tu trouves toujours le même résultat !
As-tu au moins laissé les deux vis légèrement serrées lorsque tu jouais sur l'avance de la platine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Archouma
Débutant
Débutant
Archouma


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2014

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:56

Bonjour,merci pour le pointeau je vais voir ça ce week-end, mais pour le réglage de l'allumage, je laisse bien les vis légèrement serrées ...

Je vais revoir ça ce week-end et essayer de comprendre un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
APOLMO
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/05/2008

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:11

Je prends le relais de mon fils...et pourtant je ne suis pas électricien bounce  

En fait, avec cette nouvelle lampe, nous avons positionné le réglage de l'avance sur 22° ce qui doit correspondre aux 1,95 mm avant le PMH.

Ensuite, après réglages de l'écartement des rupteurs à 0,38, nous avons desserré la platine qui supporte le rupteur pour le déplacer mais même aux extrémités de réglages, impossible d'aligner les repères ....sur les deux cylindres...le plus bizarre à 2000 t/min aucune variation de régime...comme on avait l'onglet, on a laissé tombé !

J'ai déjà utilisé la lampe sur la 125 KS sans aucun soucis ....le réglage se fait uniquement sur l'ouverture du rupteur.

Là pour le coup, j'ai pas bien compris...je vais mettre ça sur le compte du froid Very Happy

On va réessayer plus tard... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:48

Tu dois d'abord régler l'ouverture des contacts à 0.35mm, et seulement ensuite travailler sur l'angle d'allumage avec les platines retenues avec les deux vis. Il faut jouer avec un tournevis plat dans les encoches extérieures pour régler l'avance Wink
Maintenant, avec mon ancien moteur, j'avais aussi déjà eu un coup comme ça, à cause de la came qui était usée, j'ai dû modifier l'ouverture des contacts entre 0.4 et 0.45mm si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:59

APOLMO a écrit:
Je prends le relais de mon fils...et pourtant je ne suis pas électricien bounce  

En fait, avec cette nouvelle lampe, nous avons positionné le réglage de l'avance sur 22° ce qui doit correspondre aux 1,95 mm avant le PMH.

Ensuite, après réglages de l'écartement des rupteurs à 0,38, nous avons desserré la platine qui supporte le rupteur pour le déplacer mais même aux extrémités de réglages, impossible d'aligner les repères ....sur les deux cylindres...le plus bizarre à 2000 t/min aucune variation de régime...comme on avait l'onglet, on a laissé tombé !

J'ai déjà utilisé la lampe sur la 125 KS sans aucun soucis ....le réglage se fait uniquement sur l'ouverture du rupteur.

Là pour le coup, j'ai pas bien compris...je vais mettre ça sur le compte du froid Very Happy

On va réessayer plus tard... Sleep
Quand tu dis que tu as positionné à 22° ta lampe, tu parles du déphasage de la lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis passionnés bonjour !   Amis passionnés bonjour ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis passionnés bonjour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les passionnés de 2 temps
» Amis GT'ist.... Bonjour !!!
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: