kenzo78 GTiste
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: la mécanique pour les nuls ! Mer 17 Déc - 19:04 | |
| Hello bonjour à tous , après avoir fini la restauration de la partie cycle de ma GT125 de 78 ( dont les posts se balladent un peu à droite et à gauche dans le forum ) j'ai attaqué le moteur mais là j'y connais pas grand chose ....., quelques souvenirs de mon 103 SP au siècle dernier ou l'on tripotait sans se soucier les moteurs et sans gros problèmes mais ma GT je flippe un peu de faire n'importe quoi et j'ai pas trouvé le guide de la méca pour les nuls !! ; alors je cherche quelques ames charitables qui pourraient me donner qq tuyaux j'ai tout ouvert ,tout nettoyer , pas de surprises , jusque là le démontage no soucis , j'ai prévu de filer le remontage à un garage spécialisé moto anciennes et voitures anciennes ; le gars m'a dit que coté bas moteur ( j'ai pas démonté cette partie ) il fallait pour faire du bon boulot de manière plus complète , changer les joints spi de vilo ?!? j'ai donc regardé sur mes micro-fiches si je trouvais les joints et leur réf mais que néni !! je vois pas d'joints sur les fiches alors deux possibilités ; ou il me raconte des cracs ou c'est moi qui voit pas bien ; donc la question c'est , y'a t-il des joints à changer dans la partie bas moteur d'une GT125 de 78 modèle C ? si quelqu'un connait un spécialiste du vieux deux temps dans la région de Chevreuse 78 , çà peut m'interesser ! merci pour les conseils que vous pouvez me filer afin que je puisse atteindre l'objectif que je me suis filé ROULER AU PRINTEMPS | |
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denis_nantes confirmé
Nombre de messages : 310 Age : 59 Localisation : angers Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: la mécanique pour les nuls ! Jeu 18 Déc - 18:42 | |
| sur l arbre en tete de bielle il y a de memoire 4 joints spi. 2 sont simples a changer car situés a chaque extremité. les 2 autres necessitent de retirer les bielles et la c est pas du gateau... c est vrai qu idealement vu que tu astout demonté c est le moment de changer ces joints mais ca necessite du materiel et du savoir faire..... | |
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kenzo78 GTiste
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: la mécanique pour les nuls ! Jeu 18 Déc - 20:31 | |
| je comprends pas pourquoi je ne trouve aucun joint sur les microfiches de pièces détachées ? pourtant il va bien me falloir des réf si tu confirmes qu'il y à des joints .. | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: la mécanique pour les nuls ! Sam 24 Jan - 16:08 | |
| - Oli 1 a écrit:
- jusque là le démontage no soucis , j'ai prévu de filer le remontage à un garage spécialisé moto anciennes et voitures anciennes ; le gars m'a dit que coté bas moteur ( j'ai pas démonté cette partie ) il fallait pour faire du bon boulot de manière plus complète , changer les joints spi de vilo ?!?
Oui, bof ... Si le moteur tourne bien & sans problème, pourquoi refaire ce qui a été bien fait en usine, parce que changer le spy central cela revient à démonter / remonter le vilo, ce que ce garage sous traitera forcément, si besoin (cela se mesure), occupe t'en toi même, ce sera 50% moins cher. Le bas moteur des GT est très solide, plus que les joints (s'ils sont souples, c'est ok sauf exception), perso, c'est vers un examen attentif des têtes de bielles que j'aurais attiré ton attention, il est vrai que je n'en attends pas de bénéfice personnellement _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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| Sujet: Re: la mécanique pour les nuls ! | |
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