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 Regulateur

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LeYak
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MessageSujet: Regulateur   Ven 24 Oct - 22:21

Salut vous,
Hier,je me rendais tranquillement à mon travail quand à mis chemin c'est à dire à 10 km de mon travail avec la brume du matin,toutes mes lumières se sont éteintes.Ni phares ni clignos rien.
Mon mécano me dis que le regulateur est grillé.
Il me propose d'en trouver un moi même si non c'est 118€ s'il m'en commande un.
Si l'un de vous a un tuyau ça m’intéresse.
Ma Gt x4 est de 1980.
Merci

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Bru64
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MessageSujet: Re: Regulateur   Sam 25 Oct - 3:20

Plutôt le redresseur, non ? Il n'y a pas de régulateur sur les GT 125: c'est la batterie qui s'en charge (sans jeu de mot...) Very Happy
Ça peut se tester facilement avec un multimètre.
On peut facilement le remplacer par un pont de diode (chez tout bon revendeur de composants électroniques, aux alentours des 5 €).
Il y a eu des topics récemment sur ce sujet ici.

Batterie à tester aussi: si elle est morte, ça peut provoquer les mêmes symptômes.
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alain91
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MessageSujet: Re: Regulateur   Sam 25 Oct - 13:09

+1 pour la batterie qui a lache
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LeYak
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MessageSujet: Re: Regulateur   Sam 25 Oct - 19:00

Merci pour vos réponses et rectifications.
Quelqu'un connait cette pièce ?
J'ai trouvé l'article sur un autre site GT et X4




En attendant,je fouille dans l'espoir de retrouver ce post et les références de diodes de remplacement pour mon engin.
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Bru64
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MessageSujet: Re: Regulateur   Lun 27 Oct - 4:08

C'est un pont redresseur à base de diodes Schottky, donc à faible tension de déchet: 0,2 v au lieu de 0,8 v pour une diode classique, ce qui permet de gagner un peu sur la tension redressée (un peu plus d'1 v).
Vendu par Selectronic à plus de 60€ (donc cher le volt gagné...) et pas forcément utile.
Un pont de diode classique (donc technologie identique à celui d'origine) fait aussi bien l'affaire, pour beaucoup moins cher (5 à 7 €) et facile à trouver chez tout revendeur de composants électroniques.
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LeYak
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MessageSujet: Re: Regulateur   Lun 27 Oct - 8:31

Bonjour et merci pour les infos.J'ai fini par trouver la discussion dessus sur le forum.
Je ne sais pas où chercher cette diode en question.
Si tu as un lien à me proposer,tu me sauve la mise.
Je ne m'y connais pas du tout.
Bonne journée.
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Bru64
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MessageSujet: Re: Regulateur   Mar 28 Oct - 2:29

Le redresseur de Selectronic que tu montres plus haut semble épuisé: il s'agissait du modèle avec négatif à la masse (donc adapté pour la GT).
Les autres modèles proposés, positif à la masse (réservé aux anglaises) ou triphasés, ne conviennent pas.

Le pont de diode classique est dispo chez eux, mais aussi chez d'autres revendeurs (genre Conrad ou autres): c'est un composant très courant.
Si tu habites une grande ville, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un revendeur de composants.
La photo de Selectronic n'est pas contractuelle: le boitier est normalement métallique, mais la forme est identique.
Le branchement des cosses est très facile: le rouge sur le "+", la masse sur le "-", les deux arrivées de l'alternateur (fils Y/G et R/G) sur les cosses "~" (sens indifférent).

Mais avant de te lancer, mieux vaudrait vérifier que c'est bien ton redresseur qui est mort.
Et vérifier aussi ta batterie...
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LeYak
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MessageSujet: Re: Regulateur   Mer 29 Oct - 23:19

Je vous certifie que c'est le redresseur qui est HS...non j'habite Aubenas en Ardèche et c'est pas une très grande ville.
Par contre côté référence j'aimerai savoir si nos régulateurs ont bien la référence S4B-01 mon mécano old school n'a pas trouvé de références sur celui qu'il a démonté de mon engin et d'un autre coté un vendeur me propose un régulateur dit d'origine et référencé S4B-01 mais mes recherches sur le net n'associent cette référence qu'aux Honda.
Mais quand même je m’achèterai un pont comme tu m'as mis en lien pour test.Il le faut en 35A - 800V?
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Bru64
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MessageSujet: Re: Regulateur   Jeu 30 Oct - 0:30

25A - 600V ou 35A - 800V... qui peut le plus peut le moins. Les boitiers sont identiques (standard) et la différence de prix est minime (0,20 €!).
Le 35-800 est sans doute plus costaud, mais les deux sont largement au dessus des spécifications requises.

Les inscriptions sur les redresseurs sont souvent des références propres au fabricant du redresseur.
La seule référence qui compte est celle du parts catalog Suzuki.

Après, il existe des revendeurs de composants dits adaptables qui peuvent remplacer ces composants d'origine: Electrexworld, le Bazard de la Bécane, Wemoto, etc.
Tu y trouveras le même pont indiqué ci-dessus, mais précâblé... 2 à 4 fois plus cher!
Ça vaut le coup de jouer du fer à souder...
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alain91
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MessageSujet: Re: Regulateur   Jeu 30 Oct - 11:12

LYack, On habite a 70 km l un de l autre et j ai aussi une X4. Si tu veux des conseils ou des pieces, tiens moi au courant

Alain
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LeYak
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MessageSujet: Re: Regulateur   Jeu 30 Oct - 21:03

Super ça rassure.Je suis de Villeneuve-de-Berg.
On se croisera surement un jour.Moi je roule toute l'année mais je préfère faire réparer par un mécano qu'y foutre les doigts moi même...mais avec ce forum je vais m'y mettre petit à petit.
Je suis aussi modo sur le Forum Mz, une belle petite bombe 4 temps qui dors aussi dans mon garage.
Là je vais surement m'acheter un R100 RT ou RS ou TC...et exclus le café racer.J'ai une grande préférence pour le pur jus sans modif aucune.
A plus.
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alain91
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MessageSujet: Re: Regulateur   Jeu 30 Oct - 22:56

j ai un Z 1000 RR en plus de l'X4
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LeYak
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MessageSujet: Re: Regulateur   Mar 11 Nov - 23:07

Salut,
Merci à ceux qui ont participé à m’éclairer sur le redresseur de nos x4 surtout à Bru64.
J'ai reçu mon pont de diode commandé sur le net à 3€ en même temps que le redresseur d'origine que j'ai acheté 30€,l’électricité remarche normalement...avec le redresseur d'origine.
J'ai récupéré le vieux redresseur et je prendrais le temps de dessouder les fils pour les ressouder sur le pont que j'ai acheté.
...va juste falloir que je ne me trompe pas dans mes soudures.
Bonne continuation.
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LeYak
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MessageSujet: Re: Regulateur   Dim 25 Mar - 0:14

Salut c'est encore moi quelqu’un pourra m’aiguiller sur le branchement de ce redresseur que je voudrais mettre en remplacement de l'original sur ma Gt...? j'ai ressorti l’engin après quelques années d'hibernation et ce sera tout ce qui me reste pour la remettre en route.






merci....d'avance.
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ludo51
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MessageSujet: Re: Regulateur   Dim 25 Mar - 0:48

A priori c'est indiqué à chaque borne , soit les 2 "AC" venant de l'alternateur , le "+" fil rouge à la batterie et au contacteur , l'autre borne qui doit être marquée "-" à la masse...

A faire confirmer par un spécialiste .....


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Bru64
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MessageSujet: Re: Regulateur   Dim 25 Mar - 1:23

C'est ça: je l'avais indiqué dans le message du 27/10/...2014 (belle hibernation! Very Happy).
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LeYak
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MessageSujet: Re: Regulateur   Dim 25 Mar - 12:53

Merci encore.
faut que je m'y mettes.
Bonne continuation a vous.
Je vous en dirais plus si jy arrive.
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: Regulateur   Dim 25 Mar - 13:04

La réf du " rectifier assy " d origine pour le X4 est 32800-36021.
Yves.
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MessageSujet: Re: Regulateur   

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