SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bonjour à tous et à toutes !

Aller en bas 
+5
SUZ GT125
LACOMBE
denis_nantes
alain91
charlie-amk
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:19

Bonjour donc !
Sylvain, j'habite Cahors et je ne suis pas encore l'heureux possésseur d'un Gt Suzuki (ni d'une autre moto d'ailleurs ...). C'est pourtant le projet d'en acheter un qui m'amène ici. Je viens donc vous demander conseil concernant un projet d'achat d'un 125 GT via le boncoin. C'est un modèle de 1976, 29 000 km. Elle est décrite comme restaurée et en très bon état. Le possésseur actuel en demande 1000 euros, ce qui me semble raisonnable au vu du drescriptif mais si vous avez des  conseils, ils me seront précieux dans cet achat !
Alors, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:38

Bonjour et bienvenue !

Restauré ça veut tout dire et son contraire maintenant.
Qu'a-t-il effectué exactement comme travaux ? réfection moteur ? remplacement des roulements ici et là ? des silentblocs ? des pots d'échappements ? traitement du réservoir ? peinture ? chromes ? visserie ? réfection du système de freinage ?

Pour 1000 euros si elle est réellement et sérieusement restaurée c'est une affaire, si elle est en partie rénovée avec des frais à faire faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:57

Bonjour Charlie. Merci pour ta réponse. D'après le vendeur le moteur a été refait à neuf, je lui ai pas demandé les détails mais il a toutes les factures... D'après lui il n'y a pas de frais à prévoir. Par contre sur les photos je peux voir un poc sur le réservoir ainsi que sur un des pots...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 56
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:28

mets le lien de l annonce nous y regarderons de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:38

Bonjour Alain,
Impossible, je n'ai pas l'autorisation de mettre de lien en tant que nouveau membre. Mais elle est visible sur le boncoin, région Midi Pyrénées, GT 125 grise, à Rodez, 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:48

http://www.leboncoin.fr/motos/648363652.htm?ca=18_s

voila la bete!!! elle est jolie et semble ne pas avoir reop souffert exterieurement. a part le chaterton autour du feu arriere. mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:49

Aaaah merci !
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:19

Elle est complète et tous les accessoires correspondent au millésime. Ce qui est bon signe et plutôt rare. Excepté le feu AR.
Le réservoir a été repeint ? Il n'a plus sa Déco d'origine. vérifie tout de même si l'intérieur est oxydé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:26

Oui , je me demandais si le réservoir n'a pas été repeint, je trouve pas de modèle gris sur le web sans déco dessus...(?).
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:43

Normal, ils ont tous une Déco.
Millésime 75, c'est filets noirs et 76, filets bleus. Je le sais, j'ai une grise de 76 !
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 5:48

charlie-amk a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Restauré ça veut tout dire et son contraire maintenant.
Pour 1000 euros si elle est réellement et sérieusement restaurée c'est une affaire, si elle est en partie rénovée avec des frais à faire faut voir.

Tout à fait d'accord, c'est vrai que pour un néophyte il y a de nombreux points à controler. Une bonne revue de détails pour un connaisseur. Si tu peux te faire accompagner d'une personne qui maitrise, ce n'est que mieux.
Se fier aux factures, c'est une base dans la réfection de l'engin mais il est nécessaire d'y ajouter le controle visuel des éléments cités.
moteur = quels sont les points revus et pièces changées ?
démarrage = état du kick, essai à froid et à chaud, ralenti et régimes en béquille et à charge, petite vérif en sortie de pot (pression avec la main et visuel de ce qu'elle crache...fumée ou suintement ?
Allumage = condensateur et rupteurs ?
faisceaux = tous les accessoires fonctionnent, anomalies ?
partie cycle = jeux roues, bras oscillant, colonne de direction ?
freinage = plaquette, disque, tringlerie AR, niveau vase liquide
transmission = couronne, chaine et pignon ?
Etat général du 2 roues, plastique, chrome, verre, peinture

Bon , il faut être conscient que ce n'est pas une moto neuve et pouvoir apprécier son état d'usage par rapport à son prix, son année et des travaux effectués ou à envisager mais cet engin à l'air propre
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:36

D'après la taille, pneus Metzeler, très bons, tiennent bien la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
patricerGT
amateur
amateur
patricerGT


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2008

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:46

Bonjour et bienvenue.

Si le moteur est vraiment OK, pneus et kit chaine neuf, ça vaut le coup.
Pour la carrosserie, ça peut toujours s'arranger plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 66
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:21

bienvenue ici nelvis et regarde si elle ne fume pas trop ( pas des ninas ou gauloises  Evil or Very Mad Mad ) avant

de l'acheter , sans quoi ensuite c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:20

C'est honnête de montrer les pocs sur le réservoir (rattrapable en refaisant la peinture) et le silencieux (pas rattrapable, sauf travaux lourds).
Mais il aurait été intéressant de voir aussi le côté gauche...

Voir ce qui a été refait sur le moteur, le point le plus important étant le vilo, surtout le spi et le roulement central, ainsi que les têtes de bielles.
Le reste est accessible pour un mécano lambda.

Ne te presses pas: les GT125 sont fréquentes en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:03

Je pense aller la voir au plus tard en début de semaine prochaine, merci pour tous ces conseils (oxydation du réservoir, démarrage et allumage chaud/froid, vilo, fumée, état de la partie cycle, etc... etc...) ils me donneront des repères pour mes questions et observations. Je vais y aller avec un pote qui connait un peu mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:45

Salut! Bon je suis allé la voir, le mec a été très cool et j'ai pu l'essayer un bon moment. L'état général est très bon (partie cycle nickel, fourche, pneus, tenue de route, réservoir traité, pas mal de factures de travaux récents..). Le soucis c'est qu'elle semblait s'engorger : En 1ere, (mais peu être que je la faisait pas assez monter dans les tours)...mais aussi en 5. Le propriétaire actuel me dit qu'il la pousse jusqu'à 90 en pointe. J'ai donc pas donné de suite dans l'immédiat, puisque d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, y'a peu être qu'un simple réglage de carbus à faire, mais j'ai vu que pour d'autres ce problème était le symptôme de travaux assez importants à réaliser...Je vais aller en voir une autre vendredi, ça me donnera des élements de comparaison ! http://www.motoconcess.com/annonce-moto-occasion-occitan-motor-sport-routiere-suzuki-gt-125,1483053,1,midi-pyrenees.html
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:59

Encore une grise !
Si tu l'essaies, Gaffe au pneu AV il a l'air d'origine avec les années qui vont avec.....


Dernière édition par LACOMBE le Jeu 8 Mai - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:14

Oui encore une grise ! D'après ce que m'a dit le vendeur elle a dormi longtemps dans un garage et a été redémarré récemment. Il m'a dit que le moteur est d'origine, donc c'est bien possible que le pneu soit d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:49

Cependant, elle a l'air dans un assez bon état, quelques pièces ont été remplacées, comme le cache droit, mais tu ne devrais pas avoir trop de travail dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:28

Oui, à part le cache, l'ensemble à l'air cohérent et complet. Dommage l'accroc sur la selle.
 Normalement, vue la deco du réservoir c'est un modèle de 1975.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:59

Ca pourrait correspondre à la date de la première immatriculation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Bonjour à tous et à toutes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et tous
» bonjour a toutes et a tous
» Nouveau venu : Bonjour à tous et toutes passionné de GT 125
» bonjour à tous.
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: