SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Étincelles médiocres

Aller en bas 
+2
Le p'tit Québec
rico
6 participants
AuteurMessage
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:33

Hello, je galère pour trouver d'où vient le problème, à l'aide !!!
J'ai une X4 avec un allumage électronique, le faisceau est casi neuf et les branchements me semblent corrects. Lorsque je tiens les bougies à 1 cm de la culasse j'ai une excellente étincelle bien bleue mais quand les bougies sont posées sur la culasse, les étincelles sont minuscules et jaunes, du coup il se passe la même chose dans les cylindres et donc le moteur ne tourne pas, et les bougies sont humides d'essence.
J'ai mis le cadre à la masse, rajouté une masse sur la culasse mais c'est pareil.
Est ce que les bobines doivent être au contact du cadre?
Je dois un problème de câblage quelque part !! Une idée ? J'ai une paire de bobine de côté par encore testé ...
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:59

Si tu as des bobines de dispo, vait le test, ce n'est pas très long.

Pour les masses, si tu as tiré de nouveau fils vers le - de la batterie, tout devrait être bon. La batterie est récente et bien chargée?
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:10

Oui je vais tester avec les autres bobines. La batterie est au top de sa forme et le fil de masse bien branché.
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:06

en generale, quand les bobines lachent, elles ne donnent plus rien.
quelle bougies as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:37

J'ai les bougies préconisées par la rmt, indice 8 et l'écartement des électrodes est bon.
Je pense que les bobines sont bonnes, mais un problème de masse quelque part, j'ai dû mettre de l'isolant sur les bornes des bobines car j'avais des mini étincelles qui partaient de ces bornes. Étrange !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:00

C'est le problème avec les allumages électroniques, il y a trop de tension par rapport aux allumages classiques à rupteurs !
Je pense que tes bobines ne supportent pas cet excès tout simplement !
Essaie juste pour voir avec une bobine de voiture par exemple sur une bougie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:09

Merci pour tes conseils, j'ai une bobine de voiture de côté je vais essayer avec.
J'ai vu une gt 250 rouler avec le même système que moi et avec les bobines d'origines, elle ne semblait pas avoir de problème. Ce qui est quand même étrange c'est d'avoir une belle étincelle à 1 cm de la culasse et une si petite lorsqu'elle est collée sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:16

Je pense qu'elle doit être trop puissante alors...
Ton allumage électronique t'envoie alors certainement trop de courant !
Débranche la sortie et essaie simplement tes bobines en faisant un court-circuit comme sur les rupteurs avec l'entrée des bobines sur une masse, et dis-moi ce que ça fait !
Si alors l'étincelle est bonne, c'est ton allumage électronique qui envoie trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:18

Désolé Jeannot mais je ne comprends pas la manip , pas trop envie de me tromper et de cramer le boîtier ! Je vais tester au multimètre la tension à l'entrée des bobines .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:04

tu débranches la sortie de ton allumage électronique, et tu prends le fil de chaque entrée de bobine que tu mets à la masse, puis que tu enlèves de la masse
si tu as une étincelle correcte à chaque bougie, alors ton problème vient de l'allumage électronique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:33

Salut Rico

Tu es sur du calage de l'allumage?

Les étincelles à l'extérieur, et dans les conditions normales de fonctionnement, avec la pression Température etc ... c'est pas forcément la même histoire, mais en principe, si ça claque dehors, cela devrait fonctionner.

C'est quoi comme allumage ? mono bobine à 2 sorties ou il y a deux bobines ?

Pour les bougies, le X4 marche sensiblement mieux avec des B9 qu'avec les B8  Wink 

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:40

Salut Oli !
Bon je n'ai pas eu le temps de me remettre sur la suzuki mais je vous remercie tout les 2 pour vos réponses. Ça me donne plusieurs pistes. Je vais vérifier le calage de l'allumage et faire le test selon ta méthode Jeannot, j'ai compris maintenant Wink
L'allumage est pour 2 bobines à simple sortie, c'est prévu pour le gt 250, il a juste fallu que je travaille un peu la fixation de la came d'allumage. La x4 a tourné, démarrait au premier coup de kick puis maintenant je galère. La piste du calage de l'allumage n'est pas à écarter.
Je ferai des photos du système dès que j'ai un peu de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:28

En fait, il faut mettre l'entrée de chaque bobine à la masse, puis la retirer de la masse, et à ce moment précis, tu dois avoir l'étincelle, et tu jugeras alors de sa couleur à ce moment précis.
Tu peux renouveler l'opération à plusieurs reprises pour être sûr du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:23

Parfait !! Merci pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:20

Déterrage du poste un an après ! J'avais laissé de côté la Gt depuis quelques temps mais je m'y suis remis dessus dernièrement.
Elle tourne enfin correctement avec un allumage newtronic pour gt 250. Il y a quelques modifs à réaliser pour l'adapter mais rien de compliqué.
Pas encore testé sur route, l'embrayage est à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:50

Merci pour le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:24

ça va etre que du plaisir tu va voir ensuite
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:50

J'en suis certain !! mais avant je dois redémonter l'embrayage ...
une petite photo des capteurs ...
Étincelles médiocres  Mini_235823photo4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étincelles médiocres  Empty
MessageSujet: Re: Étincelles médiocres    Étincelles médiocres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étincelles médiocres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: