SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 125 GT SElle origine et selle speed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

125 GT SElle origine et selle speed Empty
MessageSujet: 125 GT SElle origine et selle speed   125 GT SElle origine et selle speed Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:01

Pour ceux qui suivent (eh eh eh) je viens de recuperer une 125 GT dans un pietre etat....MAis malgré l'etat celle ci a des atouts qui ne m'ont pas laissés indifférents. En particulier une selle type 'speed' qui doit faire son effet une fois restaurée. Je suis en trai nde la decortiquer afin de voir s'il est possible de'en faire une à partir de la selel d'origine. voici deja un peremier constat (Voir photo). Les alignements sont les memes et seules les largeurs de selle varient un peu. Le nez de selle aussi est different. Mais à mon avis il y a peu de travail à faire pour fabriquer une selle type speed à partir de la selle d'origine. L'avantage de cette selle c'est qu'elle est "plug and play" avec les charnieres et les appuis d'origine contrairement aux selles en plastique ou fibre qui necessitent des fixations "home made". Voici les premiers photos. Viendront ensuite les dimensions et sans doute encore un peu plus tard les modifiications de la selle d'origine.
 
125 GT SElle origine et selle speed Selles10

Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

125 GT SElle origine et selle speed Empty
MessageSujet: Re: 125 GT SElle origine et selle speed   125 GT SElle origine et selle speed Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:26

La selle speed se fixe comme la selle d'origine (charnieres) :
 
125 GT SElle origine et selle speed Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

125 GT SElle origine et selle speed Empty
MessageSujet: Re: 125 GT SElle origine et selle speed   125 GT SElle origine et selle speed Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:52

Deux choses intéressantes en regardant tes photos.

Je pensais que le dosseret était tout en mousse, en fait il est en acier et recouvert par la housse. Y a-t-il un minimum de mousse pour matelasser un peu cette partie?

Avec les côte, il est relativement simple de transformer une selle d'origine en speed, une coupe à l'arrière, un dosseret en fibre de verre et trouver le bon sellier pour faire la housse. C'est bête, à automédon il y avait un sellier qui avait une Speed blanche en démo.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

125 GT SElle origine et selle speed Empty
MessageSujet: Re: 125 GT SElle origine et selle speed   125 GT SElle origine et selle speed Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:04

oui moi aussi j ai ete surpris en decouvrant la coque metal. en fait il y a une fine couche de mousse sur la coque pour permettre de bien tendre le skai ( je me l explique ainsi). je ne suis pas fan de la fibre de verre. pour moi il est plus simple de relaliser les modifications en tole. d autant plus qu elle est tres fine. les soudures sont des simples soudures par point et peuvent etre remplacées par des soudures a l arc ( tig ou baguette enrobée). je vais essayer ce week end de fabriquer les pieces a partir de tole fine.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

125 GT SElle origine et selle speed Empty
MessageSujet: Re: 125 GT SElle origine et selle speed   125 GT SElle origine et selle speed Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:29

Si tu es équipé pour souder, c'est certainement plus rapide. Deux gabaris en carton, tu traces, coupe et soude.

Le faire en fibre je procéderai presque de la même manière. Gabaris en carton et couche de de fibre par dessus, le plus long est le séchage de la résine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 GT SElle origine et selle speed Empty
MessageSujet: Re: 125 GT SElle origine et selle speed   125 GT SElle origine et selle speed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 GT SElle origine et selle speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle speed
» Selle Speed ou Guliari
» Cherche Selle origine occase pour 1981 SUZUKI GT 125 X4
» Suzuki GT 125 1977 - Recherche mousse de selle ou selle
» Cherche selle-couvre selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: