SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de suzukgt

Aller en bas 
+4
Jeannot61
laurent4663
patricerGT
suzukgt
8 participants
AuteurMessage
suzukgt
Débutant
Débutant
suzukgt


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/10/2013

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:29

Fanatique de SUZUKI T et GT du début des années 70, et tout particulièrement des modèles à tambours dont je suis inconditionnel, je possède actuellement 7 motos dans le garage dont 3 SUZUKI 3 cylindres 2 temps, toutes millésimées 1972.
Je fais de la moto depuis maintenant plus de 40 ans (passés de quelques mois) et je suis retourné aux anciennes depuis maintenant 20 ans, année où j'ai acheté une 750 GT violine.
Depuis, après patience et nombreuses recherches, je possède la gamme complète des 3 modèles à tambour de cette année-là, et tous ceux qui me connaissent savent que je ne plaisante pas avec l'origine ni avec l'état de mes motos.
Ce qui m'amène ici, c'est mon récent projet de compléter la famille par une T 350 de ces années-là, ma préférence allant aux modèles 1971 ou antérieurs.
Comme vous l'avez surement constaté dans un autre post de ce forum, j'ai été amené à contacter l'un de vos membres, à savoir Jeff alias zenzimen.
Si nous nous sommes bien entendus, je suis malheureusement parti sans la moto, cette dernière ne correspondant pas à mes standards que je vais préciser dans le post adéquat.

Quelques photos ou vidéos de mes motos :

La 380 :

Présentation de suzukgt Cimg0910

La 750 :

Présentation de suzukgt Cimg0410

La 550 :

Présentation de suzukgt Cimg1610

Thierry.


Dernière édition par suzukgt le Dim 6 Oct - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricerGT
amateur
amateur
patricerGT


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2008

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:55

Salut Thierry et bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:08

Salut, Thierry, Grand ayatollah de la vis cruciforme.lol! 
Sans blague, les photos de tes motos ne reflètent pas la réalité, elles sont encore plus belles.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:04

C'est vrai qu'elles sont superbes !
Et bienvenue parmi nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:58

très belle famille de Gt. Avec tout ces chromes tu n'as pas besoin de lumière dans ton garage Wink

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:01

Salut Thierry,
bienvenue sur ce fofo Smile  A quand une 125 GT à la place de la GN lol! 
Yves. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:01

Bonjour et bienvenue,

Magnifiques motos, et toutes avec leur frein avant à tambour des premiers modèles.
Félicitations!Cool
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:32

Bonjour et bienvenue,
Félicitations pour cette superbe collection.
A+
Revenir en haut Aller en bas
suzukgt
Débutant
Débutant
suzukgt


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/10/2013

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:59

Bru64 a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Magnifiques motos, et toutes avec leur frein avant à tambour des premiers modèles.
Félicitations!Cool
Merci à tous pour vos messages chaleureux.

Te concernant plus particulièrement, dois-je comprendre, vu ton avatar, que tu es l'heureux propriétaire d'une Flying Leopard ?

J'en ai actuellement un dans le garage, qui hélas ne m'appartient pas. Il m'a seulement été confié pour l'exposer au salon MOTO-LEGENDE dans 3 semaines (voir à droite).

Présentation de suzukgt 20130910

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:15

Il me semble que je l'ai déjà vu...
Le Flying Leopard est le modèle de 69. Le mien est un Stinger de 70.
Ils ne se différencient que par quelques points de détails: pots (chromés et bouts noirs pour le Flying, le contraire pour le Stinger), couleur du réservoir (rouge ou bleu pour le Flying, jaune ou vert pour le Stinger), le té supérieur, etc...
Mais à part ces détails, ils sont identiques.
Le mien est un modèle français (gros phare et pots chromés en bas) que j'ai mis en version "normale" (pots hauts noirs, petit phare plat et guidon à barre transversale), comme celle que j'avais à Casa.
C'est une moto peu commune et très originale.

Présentation de suzukgt Img_0910

J'en ai un autre à remonter, que je laisserai en version française et couleur "vert pop" d'origine.

J'ai aussi un 380L bleu, de 74 donc, là aussi comme celle de Casa.
Nostalgie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzukgt
Débutant
Débutant
suzukgt


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/10/2013

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:59

Celui que j'ai dans le garage est également un modèle français, mais conservé tel qu'il était à l'origine (gros phare).
Le reste est comme tu l'indiques (pots chromés, guidon style cintre plat).

Si tu l'as déjà vu, c'est surement que tu es passé en Sarthe, car il n'en est jamais parti. Il a le même propriétaire depuis plus de 20 ans.

Par contre, concernant les teintes, le mien est couleur gold, mais j'ai aussi un réservoir d'origine neuf de couleur grise. Les coloris ont du être plus variés que l'on pense.

Si tu viens au salon MOTO-LEGENDE, tu pourras le voir sur le stand du STCF où il sera exposé avec 3 autres motos.

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitimeMer 9 Oct - 2:10

Non, je ne suis jamais passé en Sarthe, mais je l'avais vu sur des photos d'une expo dans la Sarthe justement, passées sur ce forum. Sûrement la même.
https://suzukigt.1fr1.net/t2703-expo-motos-dans-la-sarthe-les-3-et-4-novembre-2012
Malo m'avais fait des photos en détails et indiqué que le proprio était un certain Thierry...

En tout cas, les pots sont sûrement d'origine, car la pédale de frein n'a pas la boucle prévue pour le passage des échappements bas.
Donc c'est une vraie Flying Leopard.
Par contre le réservoir doit venir d'une Stinger, car l'emblème était rond avec S or sur fond noir pour la Leopard.
En tout cas elle est magnifique et c'est toujours un plaisir de voir cette petite moto trop méconnue.

Pour l'anecdote, j'ai vu deux fois (dont la dernière dans un LVM) un Zündapp dont le réservoir était sans conteste celui d'un T125!
D'après la légende, ça semblait d'origine... Tu connais ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de suzukgt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de suzukgt   Présentation de suzukgt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de suzukgt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» edd - presentation
» presentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: