SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 et une de plus !

Aller en bas 
+3
cobycobs
yves 9.9.64
carbonkevlar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:47

je vous présente ma dernière acquisition qui je l'espère fera les joies de mon fils qui vient d'avoir 16ans..
j'ai deja retiré le porte bagage et les longues portées ne vont pas faire long feu..
La boite est bloquée mais j'en ai une d'avance...
est ce que quelqu'un sait si le garde boue de la Gold Label est le même que celui de la X4 ?

et une de plus ! Phqc
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:14

Bonsoir,
jolie acquisition, année 79-80. Tu as raison, les longues-portées, pas terrible Wink Pour le garde boue, ça  ressemble grandement au X4. tu as déjà les mêmes jantes que le X4.
Voici des photos pour te donner une idée:
et une de plus ! Dsc00610
et une de plus ! Dscf0110
et une de plus ! Dscf0111
Il faudrait mesurer l'entraxe des deux vis de maintien pour confirmer. Désolé mais je ne possède plus de X4 Sad 
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:13

Le garde boue de X4 pourrait peut être convenir mais ce n'est pas le même.

J'ai un autre petit souci : Le vendeur s'en séparait parce que disait il la boite était cassée. Lorsque je suis allé la chercher ce lundi j'ai vu qu'effectivement elle était en prise mais que la boite tournait avec la transmission
Hier soir en commençant a démonter je crois avoir trouver le problème : il semble qu'il n'y ait plus de cannelures sur l'axe du sélecteur qui sort de la boite.
je n'ai pas encore trop regardé mais est il possible de changer cet axe sans ouvrir la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:49

Non, mais il sort côté embrayage, voir la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:19

Si tu ne veux pas tout ouvrir peut être peux tu envisager le percage de l'axe et du sélecteur puis verrouillage avec une goupille ou un petit boulon......
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:04

cobycobs a écrit:
Non, mais il sort côté embrayage, voir la RMT.
je voulais dire oui, c'est sans ouvrir la boite drunken
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:09

c'est ce qu il me semblait...
merci pour to aide
dans un premier temps je vais essayer de remplacer la commande.
La bonne nouvelle c'est que nous avons deja reussi a la demarrer ce soir et a passer la premiere avec la commande...
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:24

va etre content le fiston avec cette petite mamie....le mien ( qui a le même age )malheureusement ne jure que par des 125 récentes mais je lui ai fait conduire mon T350 pour le reconvertir.....je vais y arriver...je vais y arriver..clown 
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:41

Une bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne c'est que la boite fonctionne : j'ai pu monter tous les rapports...sans embrayage
La mauvaise c'est que la commande n'est pas seule en cause : l'une des fixations du carter de commande d'embrayage est cassee cf cette premiere photo en comparaison d'un autre bas moteur ou l'on voit la piece cassee au premier plan

et une de plus ! Vx51

j'avais ce bas moteur d'avance mais je ne comptais pas l'utiliser mais seule;ent recuperer la boite car ce bas moteur provient d'une GT dont l'une des bielles avait coule = il y avait pas mal de rouille dans le logement de l'arbre.
j'ai passe l'ensemble a la paille de fer mais il y a des asperites (en creux pas en bosses), est ce que cela va avoir de l'importance une fois l'arbre remonte ?

il y a aussi des asperites du cote ou la bielle n'a pas coule

et une de plus ! Mu9p
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:03

Bienvenue au club!
Moi aussi j'ai à peu près le meme morceau de carter cassé. J'attends les premiers essais mais je n'ai pas prévu de remplacer quoi que ce soit pour le moment.
A mon avis Cette casse provient d'un saut de chaine. Si ton cache n'est pas cassé aussi dans sa partie basse, tu as de la chance. Tant que tu y est vérifie aussi la rectitude de ta première tige poussoir d'embrayage. Quand la chaine déraille sur un GT en général elle morfle aussi. Je le sais ,j'ai eu le totale.
Bon courage pour la suite!


Dernière édition par LACOMBE le Dim 25 Aoû - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:37

Ha ! J'oubliais.....dans ce cas  il faudrait savoir pourquoi elle a déraillé et si cela peut recommencer.
Sur la mienne il y avait un jeu anormal au niveau du porte couronne. J'ai trouvé l'amortisseur de transmission complètement avachi. Par sécurité et sur les conseils avisés de Alain18 je vais aussi changer le roulement du porte couronne en même temps que mon kit chaine neuf.
J'espère ne pas t'avoir trop saoulé ni inquiété avec mes expériences mais on est inscrit sur le forum pour les partager. Alors si cela peut aider....
Bonne réparation!
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:06

Ok Merci
je ne vois pas bien ou se trouve le roulement du porte couronne. Par couronne tu veux dire le pignon de sortie de boite qui entraine la chaine ?

Je n'ai aucune idee de ce qui a pu se passer puisque c'est arrive avant que j'achete la GT mais effectivement le carter qui vient se visser sur le carter moteur est egalement casse en partie inferieure et tant qu'a faire le petit carter plastique de la commande d'embrayage aussi

il me parait indispensable de le remplacer car comme c'est une foxation qui est cassee quand on vien appliquer de la force avec la commande d'embrayage il me semble que ça faisait reculer le carter...
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:22

Le saut de chaine se confirme......
Je parlais de la couronne de ta roue AR !
A l'intérieur du moyeu, il y a l'amortisseur de transmission (disque en caoutchouc) . En vieillissant ce dernier finit par se tasser. Le roulement du porte couronne encaisse alors (de biais) tout le couple à l'accélération et prend du jeu. A la fin la couronne AR ne tourne plus rond et la chaine saute ! Déraillemnt depuis l'arrière et dégats au niveau des carters de sortie de boite. Personnellement j'ai changé le cache alu fendu. Je pense que celà doit etre suffisament rigide pour supporter un trou de fixation manquant.

Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:13

OK je vais jeter un oeil
tiens moi au courant si le changement de cache alu ne gene pas pour debrayer ou pour changer de vitesse. je n'ai pas trop envie de me lancer dans une ouverture de carter moteur...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:50

Je te comprends......
J'attends mes pièces d'embrayage pour cette fin de semaine et remontage ce WE. Je te dirai ce que ça donne. Pour info j'avais fait resouder mon carter de protection. Il n'est pas vilain. Si tu es intéressé, je te l'enverrai pour le prix du port. Si ça peut rendre service.......
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:22

Qqun qui pourrait me dire si l'etat de surface des logements de bielles a une importance cf photos ci dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:36

Non, il n'a pas de contact donc on s'en fout Very Happy 
Mais les portées de roulement et spi, tu peux passer à la laine de fer triple zéro, ça ne fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:30

Ok cool. merci
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeSam 31 Aoû - 18:02

Bon ben j'ai remonté mon embrayage et son carter sans la vis. Pas de probléme ça tient parfaitement. Aucune déformation du carter, les vitesses passent nickel.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:44

OK Genial
je pense que je vais quand meme changer mon carter inferieur car je vais ouvrir pour voir dans quel etat ce trouve ce moteur et cette boite...
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:58

Hello.
je viens de retirer le moteur du cadre.
je m'interroge sur ce qu 'il est préférable de faire pour commencer le démontage : travailler du coté des cylindres d'abord (culasse, cylindres, pistons,..) ou d'abord démonter les cotés (allumage et embrayage) ?
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:33

Comme tu veux, ça ne dérange pas quelque soit l'ordre de démontage.
Mais pour ouvrir les 2 demi-carters, il faudra bien faire tout ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:17

J'ai donc commencé par les cylindres
les chemises sont nickel
les joints d'embase sont morts ce qui expliquait les traces grasses sur le bas des cylindres.

et une de plus ! Fyhk
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:19

Prochaine operation : retrait des pistons (apres nettoyage il n'y a aucun marquage sur les pistons = cote d'origine)
y a t il un petit truc a savoir pour retirer rapidement les circlips des axes ?

(j'ai deja bouche les trous des logements de bielles pour eviter que le circlips ne tome dedans meme si j'ai l'intention de tout ouvrir..)
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:47

Bonjour,
Pour enlever les circlips (en fait des joncs) j'utilise une pince long bec coudé pour laquelle j'imprime un mouvement de rotation tout en tirant. En principe, ils viennent facilement.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !   et une de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et une de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: