SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps

Aller en bas 
+9
yves 9.9.64
paneuro33
suzuk76
engrevals
GuzGil
Pef
eric
phoz125GT
Oli 1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:30

Au chapitre des emmerdements ennuyeux, le second vernis (Valléjo) avec le quel j'avais fait un rapide essai a laissé des traces de peau d'orange blanchâtres Sad

Je l'avais pourtant essuyé de suite, pas suffisamment semble t'il, sur la photo, cela ne parait pas dramatique, mais c'est plus visible en réalité.

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 746467Peinture0071

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 883670Peinture0072

Une fois légèrement poncé au 800 à l'eau, il semble que cela pourrait aller, comme c'est une peinture métalisée, il ne faut surtout pas la poncer, sinon une nouvelle couche serait obligatoire ... J'espère éviter silent

En humidifiant légèrement la surface, on peut voir ce que cela donnera une fois vernis, comme sur du bois.

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 205188Peinture0073

Cela devrait aller, j'espère ....

Dans mon gros puzle, il y avait aussi des morceaux du tableau de bord à recoller je m'en suis occupé rapidemment lundi dernier.

Deux gros morceaux et des cassures

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 773937Peinture0075


Ce n'est pas de l'ABS, mais des essais m'ont convaincu de recoller ça avec ma colle d'ABS, c'est solide.

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 618237Peinture007

Pas super joli, mais une fois peint en noir, caché derrère le carénage ça va le faire.

Faut que je finisse ça ce wk end, plus de temps après.

Vernis, netoyage de la moto, montage, + vidange / changement de filtre à huile si j'ai le temps, mais pas sur du tout.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 5 Fév - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:26

t'avais pas fait semblant quand tu t'es mis par terre quand meme j'espere que ça ne m'arriveras pas avec le Pan car du carenage il y en a un paquet
bon courage
Denys
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:38

Et pourtant, je devais être à 5 km/h, au pas quoi Rolling Eyes

Mais il faisait super froid +ou- 0°, à ces temp. le plastic est très cassant, cet endoit a été cassé par l'arrète interne de la teête de fourche qui est appuyée dessus.

+ de 230 kg qui tombent sur un bout de plastic gelé aussI, pas besoin d'aller vite.

Citation :
j'espere que ça ne m'arriveras pas avec le Pan car du carenage il y en a un paquet
bon courage

C'est sur, encore plus que sur le VFR.

Je ne te le souhaite pas, remarque là, t'as une méthode (parmis d'autres surement) pour réparer Smile

Je plaisante

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:47

je prend des notes lol!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 66
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:09

a ce que je vois , tu as encore du taf sur la VFR ! bon courage oli !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:49

suzuk76 a écrit:
a ce que je vois , tu as encore du taf sur la VFR ! bon courage oli !

Oui, plus que je ne l'imaginais Rolling Eyes Et très peu de temps pour cause de fête d'aniversaire de mon petit louloup Cyriac 7 ans

Pas pu finir hier du coup, fait ch.... Sad Cela ne fait vraiment pas mon affaire tout ça.


Dimanche matin, Vernis de toutes les parties repeintes, j'ai fait peu de photo, trop pressé ....

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 118556Carnage020

Le vernis va pas mal, mais manque un peu de brillance, il aurait fallu passer une couche supp. bien épaisse, mais pour cela un peu plus de temps aurait été nécessaire; tant pis, au moins, ce sera sec le lendemain pour le montage.

Je commence le remontage lundi, d'abord collage des mousses retirées pour les réparations

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 485307Carnage028

Avant de remettre en place la grille sur le flanc, il faut que je colle une fixation, j'en ai moulé plusieurs pour pouvoir choisir la mieux, pas facile à mouler cette petite pièce.

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 304175Carnage029

Collée avec de l'abs, elle sera maintenue en place par la visse de fixation, 3 visses en tout maintienent cette grille

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 827808Carnage030

Mise en place des entrées d'air et cligno, pas de déformation, tout rentre et prend bien sa place sans jeux

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 524634Carnage032

On passe à la coque arrière, un cligno y faisait des caprices ... Pas étonnant,

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 852867Carnage034

A changer, je soude une nouvelle patte, et remets en place l'isolant, perte de temps tout ça Rolling Eyes .

Je passe à l'assemblage de la coque arrière, 4 morceaux, pour assembler cette coque, les deux longs flancs, maintenu par le petit capot arr le tout refermé par dessous par le support de plaque et feux, il faudrait au moins 3 mains ... voir 4 ne seraient pas de trop vu la délicatesse de cet assemblage et les différentes pattes à assembler + ou - simultanément, il y a un ordre de montage et un seul Rolling Eyes .

C'est là que ça se gâte sérieusement, 2 fixations (parmis les seules jamais refaites) se cassent quand je remets le feux sous la coque, Mad enfin se cassent c'est peu dire, en fait, elles partent en petits morceaux Sad sans doute fragilisées par les vibrations.

On redémonte tout + la plaque qui gêne pour intervenir, 1 truc en plus à faire, je ne suis plus à cela prêt.

Je refais ces deux indispensables pattes le plus rapidement possible avec de la Carte et colle ABS, puis assemble à nouveau le tout alors que ce n'est m^me pas encore sec, on voit d'ailleurs le scotch mis en place pour maintenir et éviter tout collage indésirable.

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 579969Carnage036

Autant dire que cette coque est manipulée avec beaucoup de précautions lors de la mise place, les flancs scotchés entre eux pour éviter de forcer sur les fixations ....

J'assemble la tête de fourche là, tout va bien,

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 587353Carnage038

Mise en place de la nouvelle batterie, en remplacement de celle achevée par les grands froids, et pose, enfin, de la coque arrière, qui va bien cette fois, les 4 morceaux qui la composent bien ajustés entre eux, mais il est clair que j'ai perdu trop de temps, ce ne sera pas fini à temps, pour aujourd'hui.

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 218868Carnage041


Le montage sera à terminer à mon retour du Ski.



_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:40

c'est quoi le joujou jaune derriere ton vfr??
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:17

Bah, c'est mon GTX4 à coque Roca qui attend sagement que je lui monte sa poignée rapide & cable de gaz pour pousser son premier cri après 15 ans passées en pièces dans la cave (les pièces de 3 ou 4 en fait Laughing ).


La poignée 1/4 de tour ne se monte pas direct, il faut que je modifie le câble de gaz notamment.

Cela ne fait jamais que 3 mois que je n'ai pu y toucher, ça aussi j'aimerai bien pouvoir finir, mais bon, il y a d'autres priorités parfois, comme là, il y en a eu d'autres avant.

La voilà lors de l'essayage de la tête de fourche, l'histoire de ce bitza est narrée en section préparation Wink

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 5458919_10_080

Je lui donne un coup de kick régulièrement pour faire tourner les roulements, m^me si elle est à peu près dans des conditions idéales pour la conservation des pièces, c'est bien sec, la température est basse & très constante dans ce parking.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Mer 9 Fév - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:33

il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:22

Carénage remonté hier

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 915085rpcarnage003

C'est sensiblement mieux tout de m^me

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 292001553161vfr0123

Il faudra parfaire le positionnement des pattes, le carénage touche coté gauche bien que les fiations aient été déposées et reformées, ce n'est pas idéal.

Il me reste aussi à peindre les réparations du tableau de bord

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 856750rpcarnage004

J'ai profitté de ce que la tête de fourche était déposée pour refaire le couplage des codes, vraiment très bricolo, pas étanche , j'ai fait une petite extension, avec une connectique soudée, et un interrupteur qui me permet de passer d'un code comme d'origine, suffisant en ville à deux bien plus agréable sur les petites routes de campagne la nuit.

Comme cela je ne vide pas la batterie en semaine sur petits parcourts mais j'aurai une parfaite vision nocturne en allant à la campagne le wk end, surtout avec les ampoules Xenon qui apportent un plus indéniable

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 440561rpcarnage006

Je lui ferai tout de même une peinture complète cet été, mais au moins c'est réparé et propre Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:25

Bonjour Oli,
beau travail cheers . Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:49

Merci.

Quelle plaie à reposer cette tête de fourche Rolling Eyes

Rarement vu un truc aussi mal fouttu, il faut le poser monté, complet, avec le bloc phare vissé dessus, mais il ne passe pas la fourche qu'il faut pivoter d'un coté puis l'autre tout en avançant le tout dans 2 supports invisibles ....

C'est au mm

les ampoules du tableau de bord je n'en parle même pas, certaines sont inaccessibles derrière le support, il doit falloir tout déposer pour les changer, genre au moins 2 heures de MO rien que pour comencer à les toucher, en sachant faire en plus, et autant ensuite pour reposer le tout .... Sad


Parti comme c'est je suppose que les prochaines honda seront bonnes pour la casse à la première ampoule claquée ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 66
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:40

beau boulot oli ! on ne voit plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:49

suzuk76 a écrit:
beau boulot oli ! on ne voit plus rien !

Ce n'est ps tout à fait le cas, les photo hein ...
Cela dépend de l'angle de vue et luminosité.

C'est pour cela que je ferai une peinture complète si je peux cet été, la moto a 14 ans, la peinture n'étais déjà pas irréprochable avant. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 66
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:36

oui, mais là elle est déja pas mal ! il va faloir finir la gt maintenant ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:26

"L'indémontabilité" des machines récentes est un véritable scandale, on crie à l'écologie et à l'énergie propre alors que la production mondiale d'objet complexes et irréparables augmente de façon exponentielle, que l'on créé du besoin dans tous les domaines de la consommation matérielle et immatérielle.

Aussi quand on voit ton boulot Oli, on se dit soit ce type est dingue au regard des standards actuels, soit il essaie juste de conserver un peu de libre arbitre et de liberté (au fond, c'est ça la définition du luxe, et quand en plus ça nous réveille de l'enfance une vieille odeur d'huile ou de solvant, c'est le nirvana).

Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:18

vinaphap a écrit:
"

soit ce type est dingue au regard des standards actuels, soit il essaie juste de conserver un peu de libre arbitre et de liberté (au fond, c'est ça la définition du luxe,


C'est clair, je le suis Laughing

J'aime faire, faut dire, sinon, je suis totalement d'accord avec la suite de ce que tu dis, en dehors même de toute considération économique, savoir se débrouiller c'est la liberté, perso, même à prix égal, je préfère acheter les outils s'il le faut et faire moi même plutot que de payer quelqu'un.

Et puis, cela évite de se faire arnaquer par les réparateurs pas toujours très clean de mon point de vue.


Citation :
L'indémontabilité" des machines récentes est un véritable scandale,

Les dernières machines à laver par exemple .... Durée de vie 5 ans max normalement Rolling Eyes
Ensuite poubelle, souvent juste pour un simple roulement à 2 balles grippé, mais impossible à changer par construction.

Pour ce qui est des voitures et de plus en plus les moto aussi, tout est fait pour que l'usager soit Obligé d'aller chez le concess. même pour un truc tout bête.

Moralité, le cout d'entretient explose et les petits garages disparaissent les uns après les autres.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:59

entierement d'accord et chapeau bas pour le boulot sur le VFR
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:34

Un étourdi qui force le passage à un croisement, surgissant sans tenir compte du feux et voilà ...


Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 900336rpcarnage004

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 995483rpcarnage005

Même en étant très prudent (ma femme en passagère), impossible d'arrèter en moins d'un metre une moto de ce poids, le pire c'est que sa 125 TW pourrie n'a rien eu, juste une bosse sur le réservoir, il a eu de la chance que la moto tape dans le bidon plutot sa jambe droite celui là. silent


Devis de réparation (dont plus de 30% de pièces changées inutilement comme 1 bras de fourche !!!) 3700 € .....
Adieu VFR Rolling Eyes Elle part à la casse.

100 % pas responsable, mais 100% emmerdé sur ce coup, au moins personne n'a été blessé.

Pas eu de chance avec cette moto ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:09

Et bien !!

c'est sûr ! Vraiment pas de bol ! avec cette machine !!!! et l'assurance t'en donne combien ?
Revenir en haut Aller en bas
paneuro33
GTiste
GTiste
paneuro33


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : merignac 33700
Date d'inscription : 14/03/2010

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:54

c vRAI pas de bol avec tout le super boulot que tu y avais fait dessus,la prochaine prends une rouge ils te verront peut etre mieux
bon courage,
ce sera quoi la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 2:52

Ça chiffre vite sur ces bécanes carénées...pale

Il n'y pas moyen de t'en tirer avec des pièces d'occasion ?
C'est dommage avec le boulot et l'entretien que tu as fais dessus.

Peut-être en trouver une identique et garder celle-ci pour pièce (ou le contraire) ?

Je n'aimerais pas être à ta place, ce doit être un crève-coeur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Steph01
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 07/06/2011

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:48

C'est très dommage. Alors soit tu es dégouté au point ou tu l'abandonnes, mais j'y crois pas, ou bien tu t'es fait avoir avec l'assurance.

A propos de l'assurance, j'ai un possible problème similaire si comme moi tu as assuré un véhicule ancien au tiers. Moi il s'agit d'une AX de 1992, pas d'une moto, mais si il m'arrive quelques chose avec, je sais qu'il vaux mieux être responsable !

En effet, si tu es responsable avec une assurance au tiers, ton assurance ne s’intéresse qu'au véhicule adverse; si tu n'est pas responsable c'est la m... car l'assurance va évaluer les réparations de ton véhicule et sur du >10 ans, c'est direction la casse. Il faut alors se battre sans espoir pour que le véhicule ne soit pas classé destruction et ne perde pas sa carte grise.

J'ai tapé avec mon AX en Mars, heureusement j'ai pensé à me mettre responsable. Je l'étais effectivement mais l'autre véhicule roulait bien trop vite et les gens autour ont bien vu que je ne pouvais pas éviter l'accrochage. Bref, responsable j'ai fait évaluer les réparations chez Citröen: 1500€, l'assurance l'aurait bien sure mise à la casse. Je l'ai fait remontée avec des pièces d’occasion et un peu de peinture pour 500€ (j'adore cette voiture I love you ) et je la roule tous les jours avec la peur de taper à nouveau.

Et edit: mon 50% je ne l'ai pas perdu car je l'ai depuis bien des années et 1 accident ne change rien. Par contre j'ai gagné la voiture, sinon c’était casse et 500€ gros max de dédommagement pour une AX de 19 ans.


Dernière édition par Steph01 le Mer 15 Juin - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:47

olivier75 a écrit:
Et bien !!

c'est sûr ! Vraiment pas de bol ! avec cette machine !!!! et l'assurance t'en donne combien ?

2500 € ..... Et encore, il a fallu battailler Rolling Eyes


Impossible de la garder, ou du moins pas intéressant, le Devis comprend 1 Pièce de sécurité, le bras de fourche, donc si travaux de réparation il y avait ce serait Obligatoirement chez un pro, avec des pièces Neuves plus une expertise finale.


Autant laisser tomber et en chercher une autre.

Code:
Ca chiffre vite les moto carénées

Surtout lorsque le devis de réparation comprend 1/3 de pièces indemnes ... Comme le bras de fourche, les cligno etc...Rolling Eyes

Sinon, je m'attendais à + ou - 2000 € de remboursement, j'avais trouvé toutes les pièces, pour moins de 500 €, j'aurais pu la remonter comme neuve, c'est débile ce système, on marche sur la tête


Citation :
ce sera quoi la prochaine?

Surement le modèle suivant VFR 800 RC46, cette moto est parfaite pour mes besoins, peut être rouge justement Wink Bien que je n'affectionne pas particulièrement les coloris voyants, en occas c'est pas évident d'avoir le choix.

Ca tombe mal juste avant les vacances, le budget possible n'est pas terrible et j'ai un besoin urgent d'une nouvelle moto.

Assuré au tier, si j'avais été responsable c'était surement pareil: à la casse, mais sans toucher un rond en prime, heureusement, je n'ai jamais eu de sinistre responsable: Bonus maxi + 5% de remise "Bon conducteur"

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:11

Oli 1 a écrit:
olivier75 a écrit:
Et bien !!

c'est sûr ! Vraiment pas de bol ! avec cette machine !!!! et l'assurance t'en donne combien ?

2500 € ..... Et encore, il a fallu battailler Rolling Eyes


Impossible de la garder, ou du moins pas intéressant, le Devis comprend 1 Pièce de sécurité, le bras de fourche, donc si travaux de réparation il y avait ce serait Obligatoirement chez un pro, avec des pièces Neuves plus une expertise finale.


Autant laisser tomber et en chercher une autre.

Code:
Ca chiffre vite les moto carénées

Surtout lorsque le devis de réparation comprend 1/3 de pièces indemnes ... Comme le bras de fourche, les cligno etc...Rolling Eyes

Sinon, je m'attendais à + ou - 2000 € de remboursement, j'avais trouvé toutes les pièces, pour moins de 500 €, j'aurais pu la remonter comme neuve, c'est débile ce système, on marche sur la tête


Citation :
ce sera quoi la prochaine?

Surement le modèle suivant VFR 800 RC46, cette moto est parfaite pour mes besoins, peut être rouge justement Wink Bien que je n'affectionne pas particulièrement les coloris voyants, en occas c'est pas évident d'avoir le choix.

Ca tombe mal juste avant les vacances, le budget possible n'est pas terrible et j'ai un besoin urgent d'une nouvelle moto.

Assuré au tier, si j'avais été responsable c'était surement pareil: à la casse, mais sans toucher un rond en prime, heureusement, je n'ai jamais eu de sinistre responsable: Bonus maxi + 5% de remise "Bon conducteur"


Je te vois bien sur une 1200 GS !! ou une .... 1200 "INAZUMA" pour cette dernière tu devrais en trouver une vers les 3000/3500 € avec peu de bornes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps   Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours en Bicylindre 2 temps ...
» Ma première suzuki 4 temps
» Un Bicylindre qui doit pas mal respirer
» c'est du DEUX TEMPS
» un amoureux du 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Vos autres machines-
Sauter vers: