SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 fixation de selle

Aller en bas 
+12
JPGT
suzuk76
sheene25
Oli 1
yves 9.9.64
stef77
sfa1111
var 83
lamorue
ludomarto
phoz125GT
alex_Oncle_Bob
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex_Oncle_Bob
Débutant
Débutant
alex_Oncle_Bob


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Mans (72 - Sarthe)
Date d'inscription : 23/11/2007

fixation de selle Empty
MessageSujet: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:08

Messieurs Bonjour Smile

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre une photo de la fixation de la selle ?
Parce que sur mon GT en restau, la selle était fixée avec un morceau de tige filetée tordu, et qu'il n'y a pas de verrouillage affraid

Donc si vous pouviez me montrer comment c'est fixé, et comment ca se verrouille, ce serait vraiment super cheers

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoz125GT
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BESSENS 82170
Date d'inscription : 10/09/2007

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:44

quel modele de GT? car suivant le modele la fixation n'est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
alex_Oncle_Bob
Débutant
Débutant
alex_Oncle_Bob


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Mans (72 - Sarthe)
Date d'inscription : 23/11/2007

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:07

suzuki GT 125 1977 Smile
Revenir en haut Aller en bas
phoz125GT
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BESSENS 82170
Date d'inscription : 10/09/2007

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:57

Ah zut, mon apn est mort hier soir, sinon je t'aurais fait une photo. La mienne est de 1978. Ca doit être pareil je crois
Revenir en haut Aller en bas
ludomarto
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/11/2007

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:03

Salut,
Ci dessous trois photos prises sur la mienne qui est de 76.
Moi mon pb c'est que je n'ai pas la clé non plus du coup la serrure était à moitié accrochée au cadre...
fixation de selle Serrure1
fixation de selle Serrure2
fixation de selle Serrure3
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:09

ludomarto a écrit:
Salut,
Ci dessous trois photos prises sur la mienne qui est de 76.
Moi mon pb c'est que je n'ai pas la clé non plus du coup la serrure était à moitié accrochée au cadre...
fixation de selle Serrure1
fixation de selle Serrure2
fixation de selle Serrure3


salut les photos n'apparaissent pas . peux-tu les remettre en ligne car ça m'intéresse
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:45

messieurs,
je vous invite à poster des photos de vos serrures de selle de différentes années si possible.

en effet, mon problème n'est pas résolu et apparemment il y a d'autre personnes pour qui le problème se pose.

chez moi le truc c'est que la selle n'est pas d'origine et donc il y a un décalage entre la serrure et la patte sous la selle. des photos de vos différentes machines pourraient m'aider à visualiser un peu plus à quoi tout ça devrait ressembler

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
var 83
Débutant
Débutant
var 83


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Six fours Dpt du Var
Date d'inscription : 18/06/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:13

Voici un exemple d’ensemble complet d'origine serrure et fixation de selle modèle 78
Sur les 77 se sont les memes

................A+...Pat


fixation de selle 090825121716831907

fixation de selle 090825121736456351

fixation de selle 090825121755230519
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pn-sudmodelisme.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:35

fixation de selle P1010073b


la serrure est la même que la tienne, par contre là on peut voir que la patte diffère

fixation de selle P1010074bc


et là sur la dernière voici l'écart que j'ai entre les deux....pas facile à fermer du coup:(


fixation de selle P1010076b

qu'en pensez-vous messieurs??
un petit conseil peut être, sachant que j'imagine bien que la selle n'est pas celle d'origine mais que je n'ai pas vraiment les moyens d'en acheter une pour l'instant et surtout que la mienne est en bon état

merci les gars!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
var 83
Débutant
Débutant
var 83


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Six fours Dpt du Var
Date d'inscription : 18/06/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:54

Trouve une coque de selle modèle 77 / 78, seule solution !!!
Ou alors trouve une attache de selle comme sur la photo en bas
Tu perse deux trous dans ta coque et tu y place deux visses
Ton attache sera ainsi dans l'axe de la serrure a clef
Il est bien entendu qu’il te faudra dégrafer une partie de ta housse plus mousse pour y placé les deux nouvelles visses

............A+...Pat


fixation de selle 09082601090850919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pn-sudmodelisme.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:54

ouais et à la vis autoperfo c'est pas plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
var 83
Débutant
Débutant
var 83


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Six fours Dpt du Var
Date d'inscription : 18/06/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:13

lamorue a écrit:
ouais et à la vis autoperfo c'est pas plus simple?

La tôle est trop fine ca ne tiendra pas
Le filetage que va réaliser la visse sera sur 3mm à peine donc a la 10e fermeture, ta fixation de selle sera par terre
D’origine les deux boulons sont soudé a la coque

............A+...Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pn-sudmodelisme.com
sfa1111
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:54

Ta selle est d'un millésime antérieur (1974 à 1976 modèle L, M ou A), car sur ces modèles, la fixation est en arrière de l'amortisseur.
Sur les 1977 (modèle B), cette fixation est passée en avant de l'amortisseur, ce qui correspond bien à ton cadre.
Une solution avec cette selle consiste à sortir le skaî et la mousse et fixer la patte avec des boulons au bon emplacement.
Autre méthode moins robuste: confectionner un support pour déporter l'actuelle patte vers l'avant de la selle en utilisant les trous tarraudés de la fixation actuelle.
De plus, je pense que le verrouillage des modèles L,M et A est peut être différent du modèle B. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:15

ok la selle est d'un millésime antérieur tu dis?
74 à 76....or ma moto est de 1975!!!????

cela voudrait-il dire qu'il y a eu bidouillage???.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
sfa1111
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:40

Les infos que j'ai données précédemment sur les millésimes viennent de la part list d'origine SUZUKI. Pour le cas de LAMORUE, je dirais donc que ton cadre est de 1977. Si c'est incohérent avec la CG, regardes la plaque des mines sur la colonne de direction por t'assurer des numéros. La date d'homologation y est également inscrite. Pour reconnaitre les modèles, il faut regarder les éléments suivants:selle, réservoir, caches latéraux, carters moteurs, clignos, compteurs... Va sur le site "http://www.suzukicycles.org/All-Suzuki/all_suzuki_models.html": il recense toutes les suzuki et te montrera ces différences.
Pour revenir au problème de selle à proprement parlé, la solution de la patte d'adaptation me semble la plus simple pour conserver ta selle.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:38

ok merci pour vos réponses. la patte va être déplacée finalement.
en ce qui concerne le cadre et la différence de date, le vendeur n'est pas censé le mentionner quelque part que le cadre aurait été changé??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
var 83
Débutant
Débutant
var 83


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Six fours Dpt du Var
Date d'inscription : 18/06/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeDim 30 Aoû - 2:01

lamorue a écrit:
ok merci pour vos réponses. la patte va être déplacée finalement.
en ce qui concerne le cadre et la différence de date, le vendeur n'est pas censé le mentionner quelque part que le cadre aurait été changé??

Regarde le N° de série sur ta carte grise et compare le a ta plaque constructeur sur le coté gauche de ta colonne de direction "plaque alu"
Ensuite compare le au N° frapper dans la masse sur le coté droit de ta colonne de direction, les trois numéros doivent être impérativement identique
Carte grise, plaque constructeur, colonne de direction ….ce doit être le même N°
Si cela ne correspond pas, ta moto n’est pas du tout en règle
Moto soit : accidenté et remonté avec un autre cadre, ou en exagérant mais plausible moto volée !!!!!
Ci c’est le cas que les N° carte grise / cadre ne corresponde pas, bien sur que le vendeur est entièrement fautif et dans l’illégalité
Le problème pour toi c’est en cas de sinistre, la maréchaussée regarde d’office les N° de série

.............A+...Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pn-sudmodelisme.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:52

ouais alors là si c'est le cas , ce serait bien la tuile!!!! et je l'ai pourtant achetée à un gendarme!!!!! je les savais pas toujours si blanc que ça mais là ce serait quand même énorme... je vais voir ça.

... et en envisageant que ce soit le cas, je fais quoi? je l'ai dans l'os??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:50

quoi?? pas de solution??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
var 83
Débutant
Débutant
var 83


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Six fours Dpt du Var
Date d'inscription : 18/06/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:53

lamorue a écrit:
quoi?? pas de solution??
En premier....Es que tes trois N° de série corespondent ???
tu nous l'as pas dit !!! cadre / plaque construteur / carte grise

Tu veut une solution , on te l'as donné !!!
trouve un attache de selle qui corespond au cadre, tu la place au bon endroit ....c'est tout, c'est simple et c'est fait en 1 heure!!!! Razz Razz

tiens, tu ne l'as peut etre pas bien lu
c'est une de mes réponses suite a ta question page 1

Trouve une coque de selle modèle 77 / 78, seule solution !!!
Ou alors trouve une attache de selle comme sur la photo en bas
Tu perse deux trous dans ta coque et tu y place deux visses
Ton attache sera ainsi dans l'axe de la serrure a clef
Il est bien entendu qu’il te faudra dégrafer une partie de ta housse plus mousse pour y placé les deux nouvelles visses

............A+...Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pn-sudmodelisme.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:36

AH MAIS Y'A PAS DE PROBLÈME PAT, JE LIS BIEN LE Français, PAS BESOIN DE GUEULER OU ME RÉPÉTER LA MÊME CHOSE 12 FOIS!!!!!

j'ai bien compris que la solution de la patte de selle était la plus simple et la plus rapide....

mais surtout je comprends pas pourquoi tu t'énerves, ma question était très simple aussi, à savoir dans le cas ou les numéro ne correspondent pas ( la moto est stockée chez un ami pour l'instant, car il y a encore des trucs a faire dessus; et mon pote tarde à me donner les numéros= voilà tu connais toute ma vie maintenant), QUE PUIS-JE FAIRE????, y -a -t-il une solution puisque à la base, l'éventuelle effraction ne m'incombe pas...?


et puis note pour plus tard, évitons de monter sur nos grands chevaux....

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
stef77
amateur
amateur
stef77


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 30/10/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:12

lol! lol! lol! lol! ptdrrrrrr de voir comme la lecture associée à la susceptibilité de chacun fait voir les intonations de voix dans les posts.....
moi qui pensais que d'écrire en gras faisait ressortir le texte pour mieux appréhender l'information ?? study

Ce qu'il y a à retenir...le numero du cadre doit se retrouver sur la carte grise, pour le numero du moteur, cela importe peu à la marechaussée tant que tu restes dans les mêmes caracteristiques (ne pas mettre un moteur de 185 par ex.) ou qu'on ne parle pas de Ferrari Laughing . par contre, le collectionneur avisé pourra faire un caca nerveux si les 3 numeros ne correspondent pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:04

effectivement, les caractères gras peuvent faire ressortir l'importance de l'information, mais tt dépend du propos et du sens de la phrase qui y est associé... Very Happy
.. mais là on a bien dévié de la discussion de base quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:26

Bonjour Lamorue,
je connais Pat depuis peu mais je suis certain que c'est une personne qui te surprendrais Wink . Il est toujours calme et très clair dans ses réponses et il a en plus, plus d'une GT restauré à son actif sunny . Si tu regardes au bout de ça phrase, il me semble qu'il y a deux icônes rigolotes Laughing . Je ne pense pas que ses écrits soient méchants No . Il te le confirmera Wink . Donc, pour revenir aux plaques, effectivement, tu y verras plus claire quand tu auras les numéros sous les yeux Cool . Après, on réfléchira à la démarche à suivre study , si il y a souci. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
var 83
Débutant
Débutant
var 83


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Six fours Dpt du Var
Date d'inscription : 18/06/2008

fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:34

O, tu sais, je suis la uniquement pour vous rendre service
et répondre a vos questions dans la mesure du possible de mes capacités pour vous aider

Et je ne monte pas sur mes grands chevaux , loin de la !!!

je suis un mec simple pas compliquer, diplomate et toujours prêt a rendre service, présidence du Suzuki Triples Club de France oblige

Tu étais embêter j’ai tenté de te dépatouiller et te donner une solution a ton problème...c’est tout
Ta question précédente….quoi?? pas de solution??
Porte quand même a confusion.. Es un reproche ou une engueulade Razz
Et l’on ne pouvait pas deviner que ton véhicule n’était pas a porté de main pour vérification immédiate des N° de série

c’est donc une des dernière fois que j’interviens sur votre superbe forum de petiotes GT
J'ai horreur d'avoir des embrouilles avec des personnes que j'assaille de dépanner

Au plaisir , Cordialement…..Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pn-sudmodelisme.com
Contenu sponsorisé





fixation de selle Empty
MessageSujet: Re: fixation de selle   fixation de selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suzuki GT 125 1977 - Recherche mousse de selle ou selle
» 125 GT SElle origine et selle speed
» Cherche selle-couvre selle
» Fixation de phare 125 GT
» FIXATION DES MONOGRAMMES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: