| SprintEx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SprintEx Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: SprintEx Mar 20 Nov - 13:39 | |
| Bonjour, Je me prénomme Marc, mon pseudo sur 'ternet est SprintEx et je suis en train de remettre en route une 125 GT de 1976. Je suis passionné de moto, et plus particulièrement d'anciennes 125 populaires des années 50. J'en possède une quizaine (à restaurer), plus ou moins rouillées. Actuellement j'ai déjà restauré une Magnat Debon 100cc de 1951 une 125 Terrot Tenace de 1959 est en parfait état de fonctionnement, un peu d'esthétique à revoir : je suis en cours de remontage d'une Peugeot 125 P57TAS de 1956 : et remise en route d'une Motobécance 175cc de 1955 Actuellement je suis à la recherche d'une photo de 15 GT Roca, ma première 125, avec monocoque et carénage intégral, mais celui qui était tout en courbes et deouceur, en couleur pailleté, si vous aviez çà ? | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: SprintEx Mar 20 Nov - 16:58 | |
| Bonjour, et bienvenue à toi. La quantité de moto sur laquelle tu travailles est impressionnante, je suppose que tu n'as pas de problème de place ... Toi heureux homme qui n'habitte pas Paris. Des clichés de Rocca j'ai ça, ma GT est équipée d'une coque grand tourisme, mais sans carénage, d'ailleurs c'et une bidouille jamais les coques Rocca n'ont été prévues pour les X4 comme la mienne, à reconstruire dès que possible. | |
|
| |
camryetxedos Administrateur
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : bordeaux 33 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: SprintEx Mar 20 Nov - 18:53 | |
| salut a toi bienvenue sur le forum | |
|
| |
SprintEx Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: SprintEx Mar 20 Nov - 21:56 | |
| Merci à vous Entre temps j'ai trouvé La dernière photo me restant de mon ex 125 Roca Malheureusement je l'avais donné à l'époque, je le regerette énormément, mais c'était justement un manque de place | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: SprintEx Mer 21 Nov - 15:26 | |
| - SprintEx a écrit:
- Merci à vous
Entre temps j'ai trouvé La dernière photo me restant de mon ex 125 Roca
Malheureusement je l'avais donné à l'époque, je le regerette énormément, mais c'était justement un manque de place Tu es certain qu'il s'agit d'une coque ROCCA?? Je ne connais pas cette forme de coque, à ma connaissance il y a eu trois coques Rocca différentes, je n'en connais pas avec les clignotants intégrés et surtout aussi fine et dotée d'un aussi grosse ouverture de remplissage, comme ça je dirais plutot une coque SECDEM. A creuser | |
|
| |
SprintEx Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: SprintEx Jeu 22 Nov - 13:39 | |
| - Oli 1 a écrit:
Je ne connais pas cette forme de coque, à ma connaissance il y a eu trois coques Rocca différentes, je n'en connais pas avec les clignotants intégrés et surtout aussi fine et dotée d'un aussi grosse ouverture de remplissage, comme ça je dirais plutot une coque SECDEM.
A creuser C'était en tout cas diffusé par Roca, achetée en Décembre 76, et avec un kit moteur 33cv. Je vais rechercher les coques Scdem que tu cite, si j'en retrouvait une telle que celle-là je serais le plus heureux des hommes Les clignotants étaient les même que sur les Etafettes Renault et les 2 cv fourgonnettes. | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: SprintEx Jeu 22 Nov - 19:06 | |
| - SprintEx a écrit:
- Oli 1 a écrit:
Je ne connais pas cette forme de coque, à ma connaissance il y a eu trois coques Rocca différentes, je n'en connais pas avec les clignotants intégrés et surtout aussi fine et dotée d'un aussi grosse ouverture de remplissage, comme ça je dirais plutot une coque SECDEM.
A creuser C'était en tout cas diffusé par Roca, achetée en Décembre 76, et avec un kit moteur 33cv.
Je vais rechercher les coques Scdem que tu cite, si j'en retrouvait une telle que celle-là je serais le plus heureux des hommes
Les clignotants étaient les même que sur les Etafettes Renault et les 2 cv fourgonnettes. 33 cv, c'est pas mal, m^me si j'imagine qu'ils ne devaient pas etre tous au rendez vous tous les jours, étant donné la grande sensibilité des 2 temps poussée aux variations climatiques et réglages de carburation!! C'était à base de quoi ce kit moteur, cylindres / culasse liquide ?? comme il en a existé aussi pour les Yamaha RD, notamment pour les courses Inter. Je pourrais demander à un copain qui connais très les coques Rocca et Secdem pour posséder ou avoir possédé les deux sur des 125 et 750 GT, les coques Rocca étant une production très artisanale, pour l'instant j'en connais 3 versions mais peut etre y en a t'il d'avantage, avec les cligno intégrés pour mopi ce n'était pas du Rocca mais je peux me tromper. Je comprend que tu la regrettes maintenant | |
|
| |
El Mateo Débutant
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: SprintEx Jeu 22 Nov - 19:26 | |
| Une GT 125 de 33 cv ?!!? O_o Avec un tel moteur tu enfumes facilement une Aprilia RS125 ! Par contre je me demande ce que ca vaut coté fiabilité... et conso de carburant... et pneus... et segments... et plaquettes de freins... Quelqu'un a plus d'infos sur ce kit moteur ? | |
|
| |
SprintEx Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: SprintEx Jeu 22 Nov - 20:29 | |
| - El Mateo a écrit:
- Une GT 125 de 33 cv ?!!? O_o
Avec un tel moteur tu enfumes facilement une Aprilia RS125 ! Par contre je me demande ce que ca vaut coté fiabilité... et conso de carburant... et pneus... et segments... et plaquettes de freins... Quelqu'un a plus d'infos sur ce kit moteur ? La mienne avait été vendue directement sous le nom Roca, par un mortoiste de St Remy. Le moteurétait vraiment cosataud, même a 2 dessus, les 350 Honda et autres 4 pattes de dantan ne faisaient pas les fiers dessus Gros soucis : les bougies qui, si elles ne convenaient pas, avaient tendance (avec un mauvais réglage carbu) à percer quelque peu les pistons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SprintEx | |
| |
|
| |
| SprintEx | |
|