SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 batterie en surchauffe etc etc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:45

Bonjour.....J'étais pas loin du redémarrage pourtant... Chargé la batterie un peu trop fort probablement....elle s'est mise à chauffer et les fils entre la cellule redresseuse et la broche suivante ont partiellement fondu et la connexion jusqu'à la batterie...mais pas le reste je me demande bien pourquoi....J'ai l'air de rire mais je suis au bord de la crise de nerfs.....donc démarrage reporté à plus tard . Batterie 5A ,chargeur 6A....est-ce la raison??? A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:07

Avais-tu vérifié la polarité de la batterie et des fils du chargeur ?
Je sais, la question peut paraitre idiote, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:17

jbgt a écrit:
Bonjour.....J'étais pas loin du redémarrage pourtant... Chargé la batterie un peu trop fort probablement....elle s'est mise à chauffer et les fils entre la cellule redresseuse et la broche suivante ont partiellement fondu et la connexion jusqu'à la batterie...mais pas le reste je me demande bien pourquoi....J'ai l'air de rire mais je suis au bord de la crise de nerfs.....donc démarrage reporté à plus tard . Batterie 5A ,chargeur 6A....est-ce la raison??? A votre avis?

Je reprends "elle s'est mise à chauffer"

A quel moment le câblage à fondu ?
En reconnectant la batterie ?
En retirant le chargeur de batterie ?
En essayant de démarrer ?

Dans tous les cas COURT-CIRCUIT .....



Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:35

Je pense à la même chose, ou alors à une inversion de polarités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:10

A ma connaissance je suis certain de ne pas avoir inversé les polarités.....La batterie était un peu chaude quand je l'ai installée ....deux ou trois essais de contact et rien du tout ni éclairage ni voyant allumé.....J'ai abandonné puis de retour une demie heure plus tard la batterie était trés chaude ....j'ai tout débranché et c'est là que j'ai vu que des fils avaient fondu...
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:23

enfin ......c'est les gaines qui ont fondu ....fil nu comme un vers ....par chance j'avais une cellule redresseuse avec le cablage que j'ai pu reconnecter depuis... puis re constitué un fil de masse....mais bon " je -sais- pas- trop -quoi -faire- maintenant"..... la batterie neuve pourtant ne semble plus avoir la charge suffisante et j'hésite à recommencer....recharge...etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:00

Tu as dû avoir effectivement un court-circuit quelque part, il va falloir que tu essaies de voir d'où cela pouvait provenir (câble coincé, câble mal isolé, câble défait et qui se promenait, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:11

....oui..court-circuit ...je vois ça maintenant... surtout entre cellule redresseuse et broche sur environ 5 cm à l'intérieur de la gaine noire c'est un gros pataquès..sur les 3 fils rouge,rouge-vert et jaune vert c'est le rouge qui a fondu et puis le rouge-vert jusqu'à la base de la cellule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:41

jbgt a écrit:
....oui..court-circuit ...je vois ça maintenant... surtout entre cellule redresseuse et broche sur environ 5 cm à l'intérieur de la gaine noire c'est un gros pataquès..sur les 3 fils rouge,rouge-vert et jaune vert c'est le rouge qui a fondu et puis le rouge-vert jusqu'à la base de la cellule

Il doit avoir effectivement un joli "bobinard" dans cette gaine .... il s'agit probablement de la gaine entre le pont de diodes et la fiche 3 broches....




Le câblage rouge/vert et jaune/vert proviennent du stator générateur de courant alternatif, le passage dans le pont de diode le transforme en courant continu non régulé (c'est la batterie qui assure cette fonction)

en sortie du pont on retrouve le câble rouge (courant continu) qui recharge la batterie à partir de +- 1800 T/M

Ton faisceau n'est pas conforme car un fusible (dans son porte fusible) est situé entre la batterie et le pont de diodes (fil rouge de mémoire 10 A) en cas de court-circuit c'est ce dernier qui claque.

Dans ton cas en cause: la batterie et/ou le pont redresseur. Donc a tester et a remplacer.

Voili



Dicton du jour: quel que soit le véhicule, il ne faut jamais recharger une batterie connectée au faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:07

J'ai un chargeur qui se met en charge d'entretien, et jamais de problème avec mon circuit, même lorsque la batterie est connectée pendant la charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:56

Jeannot61 a écrit:
J'ai un chargeur qui se met en charge d'entretien, et jamais de problème avec mon circuit, même lorsque la batterie est connectée pendant la charge Wink


Tu as parfaitement raison Jeannot, dans ce cas, si JPGT avait eu un "Optima" ou autre chargeurs régulateur moderne sa batterie n'aurait jamais chauffé et l'appareil aurait basculé en auto protection ... d’où ma réponse bounce bounce bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:14

OK, je n'avais pas compris le sens de ta réponse dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:28

jbgt dit dans son 1er message :
"... Batterie 5A ,chargeur 6A....est-ce la raison??? ..."

Une batterie au plomb se charge à pas plus du 1/10 ème de sa capacité.
Donc capacité de 5A/h divisé par 10 = 0,5 A (500 mA) pendant 10h si elle est vraiment déchargée.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeJeu 1 Mar - 6:12

fait comme moi batterie sans entretien pour 70,00 e et un coup de charge de temps en temps

et tranquille

je ne veux plus de ces salop...... de batterie acide

elle m'as tout pourrit
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:03

Christian pestel a écrit:
jbgt dit dans son 1er message :
"... Batterie 5A ,chargeur 6A....est-ce la raison??? ..."

Une batterie au plomb se charge à pas plus du 1/10 ème de sa capacité.
Donc capacité de 5A/h divisé par 10 = 0,5 A (500 mA) pendant 10h si elle est vraiment déchargée.
La raison est certainement la,chargeur auto trop puissant et sans coupure automatique.Un chargeur moto sort 1A maxi,genre Optimate.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:21

J'ai mis en recharge la batterie de ma XJN avec le chargeur moto, et aucun problème, elle redémarre au démarreur nickel Wink Donc surtout pas de chargeur voiture pour charger une batterie moto, les intensités sont totalement différentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





batterie en surchauffe  etc etc Empty
MessageSujet: Re: batterie en surchauffe etc etc   batterie en surchauffe  etc etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie en surchauffe etc etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie surchauffe suite
» Batterie
» batterie
» Supprimer sa batterie
» Sangle de batterie gt 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: