SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CONCERNE PERMIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARSU
Débutant
Débutant
MARSU


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : évian-les-bains
Date d'inscription : 27/08/2012

CONCERNE PERMIS  Empty
MessageSujet: CONCERNE PERMIS    CONCERNE PERMIS  Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:50

BONJOUR A TOUS,

GROSSE QUESTION :

J'ai le permis A1 eu le PERMIS B LE 02.02.1981

Ma belle Suzuki 125 GT est du 06.03.1979.

SUR LA CARTE GRISE VÉHICULE EN COLLECTION

EN D.1 est SUZUKI

EN D.2 TYPE, VARIANTE, VERSION est 125GT

EN LETTRE E LE NUMÉRO D'IDENTIFICATION est 75373

EN J.1 LE GENRE NATIONAL MTT1

EN P.6 LA PUISSANCE ADMINISTRATIVE est 1

J'ai également le permis D depuis le 09.09.2012


LA QUESTION : est-ce que je peux conduire ma belle. ( car beaucoup de texte et je comprend rien )


Merci pour la réponse.

@plus

MARSU





Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

CONCERNE PERMIS  Empty
MessageSujet: Re: CONCERNE PERMIS    CONCERNE PERMIS  Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:42

Bonjour Marsu,

Définition de MTL :
Le genre MTL (« Motocyclette Légère ») désigne les 2 roues dont la puissance maximale ne dépasse pas 11 Kw (Colonne P2 sur la Carte Grise) pour une cylindrée maxi de 125 cm3 (Colonne P1).
Cette catégorie est accessible à une population agée d'au moins 16 ans.


Définition de MTT1 :
Le genre MTT1 (« Motocyclette de Type 1 ») désigne toute Moto dont la puissance est supérieure à 11 kw (15 chevaux DIN) et inférieure ou égale à 25 kw (34 chevaux DIN, soit 600 cm3).
Cette catégorie de véhicules est accessible aux personnes majeures de moins de 21 ans.


Définition de MTT2 :
Le genre MTT2 (« Motocyclette de Type 2 ») désigne une Moto qui n'est ni une MTL ou MTT1 (Grosse cylindrée).
Cette catégorie concerne tout motard titulaire d'un permis Moto depuis 2 ans au moins, ou toute personne agée de 21 ans minimum, au moment où elle passe son permis.


Ta moto est donc une MTT1, c'est à dire qu'elle a une puissance supérieure à 11kw. Il faut donc en principe le permis A pour la conduire.

Il existe bien des exceptions prévues par l'article R.221-8 du code de la route :

"Une licence de circulation, délivrée avant le 1er avril 1958, une catégorie quelconque du permis obtenue avant le 1er mars 1980, ou la catégorie A 1 du permis obtenue entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite des motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, mises en circulation pour la première fois avant le 31 décembre 1984, et celle des motocyclettes légères."

Néanmoins, d'après tes infos, tu a obtenu le permis A1 en équivalence du permis B passé le 02/02/1981. Malheureusement, tu ne peux pas bénéficier de la dérogation ( en effet, soit permis B obtenu avant le 01/03/1980, soit pemis A1 [AL je crois à l'époque] passé par examen spécifique entre le 01/03/1980 et le 31/12/1984).

En résumé, au vu de tes éléments, tu doit détenir la catégorie A pour conduire ta moto.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

CONCERNE PERMIS  Empty
MessageSujet: Re: CONCERNE PERMIS    CONCERNE PERMIS  Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:55

salut
il s'agit encore d'une erreur sur carte grise. j'ai fait un topic la dessus avec les démarche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
MARSU
Débutant
Débutant
MARSU


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : évian-les-bains
Date d'inscription : 27/08/2012

CONCERNE PERMIS  Empty
MessageSujet: Re: CONCERNE PERMIS    CONCERNE PERMIS  Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:02

Bonjour alain et lamorue,

D'abord merci à vous deux pour vos réponses.

Je vois que c'est encore du compliquer.

Je vais voir comment faire.

@plus.

Marsu

Revenir en haut Aller en bas
MARSU
Débutant
Débutant
MARSU


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : évian-les-bains
Date d'inscription : 27/08/2012

CONCERNE PERMIS  Empty
MessageSujet: Re: CONCERNE PERMIS    CONCERNE PERMIS  Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:50

Re Bonsoir lamorue,

j'ai vu ton topic, super les explications.

lorsque que j'ai eu ma belle, l'ancien propriètaire ne rerouvant pas sa carte grise, c'est fait faire une nouvelle.

J'ai la photocopie de celle-ci et dèja il ont mis en MTT1.

Par contre pas de problème j'ai pu la mettre en collection.

Peux tu me donner plus d'info pour la modification de celle-ci et que je soit en règle avec mon permis B.

Merci de ta patience.

MARSU
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

CONCERNE PERMIS  Empty
MessageSujet: Re: CONCERNE PERMIS    CONCERNE PERMIS  Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:32

Bonsoir Marsu,

Pour ma réponse, je suis parti du principe que les indications de la carte grise ne faisaient pas débat.
Toutefois, après avoir lu les 2 posts de Lamorue sur le sujet, force est de constater que c'est bien l'erreur dans le genre (MTL à la place de MTT1) qui doit être privilégiée.
Le 2ème post est clair sur la démarche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

CONCERNE PERMIS  Empty
MessageSujet: Re: CONCERNE PERMIS    CONCERNE PERMIS  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:01

Normalement ta GT devrait être en MTL, tu vas devoir demander un certificat chez Suzuki, qui te permettra de faire rectifier ton MTT1 en MTL à la préfecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





CONCERNE PERMIS  Empty
MessageSujet: Re: CONCERNE PERMIS    CONCERNE PERMIS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERNE PERMIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 185 gt avec permis B
» Conduire une 125 avec le permis B : Y'a du nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: