SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chromage d'un élément abimé

Aller en bas 
+9
rocastyle
kenzo78
suzuk76
lagrange gt 75
alain91
Le p'tit Québec
Jeannot61
Bru64
alain77
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:06

Bonjour,
J'ai démonté le garde boue arrière, le support de feu et le couvre chaîne qui sont bien attaqués par la rouille en vue de les faire chromer. Toutefois, après avoir tenté un premier polissage à la pate, je suis vite passé à la brosse sur perceuse pour arriver à du métal sain.
Et là les trous de rouille sont très visible, photo ci-dessous :

Chromage d'un élément abimé Hpim4037r

La première question que je me pose (et aussi un peu aux connaisseurs de ce forum) c'est cela peut il à votre avis passer au chomage ou les dégats sont trop important et il vaut mieux que je me mette à la recherche des pièces à échanger.

J'habite dans la région de Melun et, d'après mes recherches, il y avait MELUN CHROM qui a travaillé à La Rochette (près de Melun) puis dans la ZI de Vaux-le-Pénil (près de Melun également) mais il a mis la clef sous la porte. J'ai vu qu'il y avait une entreprise sur Brie-Comte-Robert. Quelqu'un peut me fournir des infos sur cette entreprise ou tout autre en Île-de-France Sud.
Merci d'avance,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:31

L'état final d'un chromage dépend principalement de l'aspect de la pièce à la base.
Le moindre creux se voit encore plus après chromage et polissage!
Alors imagines ces cratères de rouille...

Sur ta pièce, c'est le métal de base qui est attaqué, rien à y faire.
Mieux vaut en chercher une, même légèrement cabossée (pas trop quand même! Very Happy) , mais surtout sans rouille.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:42

Merci pour ta réponse Bru 64.
C'est bien ce que je craingnais, donc le chromage c'est comme la peinture, si le support a des aspérités, elles ressortiront forcément
à la finition.
N'ayant jamais fait de chromage, j'espérais qu'une étape du chromage pouvait éventuellemnt réagréer quelques défauts.
Comme j'ai pas mal de pièces fortement corrodées, c'est quant même pas une bonne nouvelle.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:39

Sauf qu'avec la peinture, tu peux mastiquer et poncer avant de repeindre... Pas avec le chrome (hélas)!

Si c'était juste un bout, tu pourrais braser et égaliser ensuite.
Je l'avais fait sur l'arceau passager de mon 380: après chromage, plus rien de visible.
Mais sur ta pièce, c'est trop étendu...

Quand les piqures ne sont pas profondes, on peut meuler (au disque abrasif souple) pour rattraper.
Ça diminue un peu l'épaisseur, c'est beaucoup de travail, mais on arrive à quelque chose.
Tu peux toujours essayer sur tes pièces. Foutues pour foutues...

Si tu as un chromeur pas loin de chez toi, demande-lui quand même son avis: il peut avoir une recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:59

Bonjour,
Petit retour d'expérience avec le chromage.
J'ai fait rechromé le carter de chaine qui était en bon état général avec seulement quelques piqures de rouille.
En allant le chercher une première fois à la date convenue, il n'était pas prêt car le chromeur a estimé qu'il avait trop de défauts d'aspect et l'a fait passer pour un deuxième tour au chromage. (ce qui est confirmé car j'ai vu la pièce lors de ma visite)
Après 2 tours au chromage, le résultat est mitigé : les parties les plus visibles sont certes impécables mais il n'y a pas de miracle, il y a encore quelques défauts.
Pour information, la petite affaire m'a couté 80 euros, sachant que sous réserve d'en trouver une neuve, cette pièce coute environ 130 euros.
En résumé, en dehors d'une lègère corrosion superficielle, point de salut avec avec le chromage et il y a lieu de réfléchir s'il n'est pas préférable de changer la pièce.

Chromage d'un élément abimé Hpim4172


Chromage d'un élément abimé Hpim4175m

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:04

Merci pour ton retour d'expérience.
En effet, je me rappelle qu'autrefois, avant que ce ne soit interdit, on faisait chromer les cadres de nos mobs, et il fallait que le travail de préparation soit impeccable, sinon on y voyait toutes les imperfections !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:50

Bonjour,
Je viens de récupérer les 2 protections de carters qui avaient été déposées au chromage. Ils avaient de légères traces de corrosion mais l'épaisseur de la matière a permis de faire un bon polissage.
Cette fois le résultat est impécable, ils sont parfaits, ce que la photo prise à l'intérieur (mauvaise météo oblige) ne démontre pas forcément.

Chromage d'un élément abimé Hpim4177r

Néanmoins, ce n'est pas donné. A titre d'info, 50 euros par éléments soit 100 euros au total.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:12

Pièces rares, ça valait certainement le coût pour avoir quelques chose similaire au neuf.

C'est le type d'accessoire qui me plaît bien sur nos bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:41

Pour avoir fait polir des pièces, je peux vous répéter ce que m'a dit le polisseur. Plus la pièces est tortueuse; plus c 'est difficile à polir derrière le chromage, et donc plus c est cher.

Je pense que comparativement aux pièces de Alain77, un pot d échappement serait moins cher à faire chromer
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:34

Certainement sauf que les pots, pour trouver chromeur prêt à les tremper dans ces bains et tout pourrir c'est pas gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:27

alain91 a écrit:
Pour avoir fait polir des pièces, je peux vous répéter ce que m'a dit le polisseur. Plus la pièces est tortueuse; plus c 'est difficile à polir derrière le chromage, et donc plus c est cher.

Je pense que comparativement aux pièces de Alain77, un pot d échappement serait moins cher à faire chromer


Concernant les pots j'ai eu 2 Prix


600€ par l’intermédiaire d'une petite SARL à Romainville et 350 € via une connaissance... il semblerait que ce soit le retrait du chrome (en bain ) qui soit le + cher ....
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:35

350E, c'est à réfléchir. ce sont tout de même deux grosses pièces, visibles et qui donne tout sont charme à cette bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:05

Je dois aller voir ZINDI dans le 92 qui m'avait déjà chromé des pièces. Il suffirai de tous se grouper pour faire tomber les prix....

J'avais donner l' idée de chercher des fournisseurs référencés chez qui on aurait négocié des prix et qu on ferait tous travailler. Je pense qu on tout à y gagner

Malheureusement, je n'est jamais eu de réponse... c'est balo non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:16

alain91 a écrit:
Je dois aller voir ZINDI dans le 92 qui m'avait déjà chromé des pièces. Il suffirai de tous se grouper pour faire tomber les prix....

J'avais donner l' idée de chercher des fournisseurs référencés chez qui on aurait négocié des prix et qu on ferait tous travailler. Je pense qu on tout à y gagner

Malheureusement, je n'est jamais eu de réponse... c'est balo non

Complétement oui !

Tu parles de cette société ?

ZINDY SA
44,46 Av. Jean Jaurès
94110 Arcueil
Tel: 0147350268
E-mail: etszindy@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:50

Oui, Oliivier, tu les connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:22

alain91 a écrit:
Oui, Oliivier, tu les connais ?

Non je connais pas cette entreprise mais c'est pas loin de chez moi et apparemment elle a bonne presse donc...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:44

Je vais essayer d aller les voir vendredi prochain. ils m ont déjá chromé des pièces, c'est du bon boulot, par contre il ne faut pas être pressé....réputation oblige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:24

alain91 a écrit:
Je vais essayer d aller les voir vendredi prochain. ils m ont déjá chromé des pièces, c'est du bon boulot, par contre il ne faut pas être pressé....réputation oblige

Depuis déjà plus d'un an que je dois m'occuper du GT !!! ... bon c'est sûr, je privilégie comme les viocs mes autres Machines...

Mais au père "ZINDY" je lui donnerais bien l’essentiel de la visserie "Cycle" , axes, et autres cochonneries .. à la "galva" ou un truc style "inox" histoire de tenir dans le temps... probablement le protège chaine* et le truc de la pompe à chromer ... car sur le EC y'a pas grand-chose à faire briller...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:50

Tiens moi au courant, on peut se regrouper pour faire tomber les prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:52

alain91 a écrit:
Tiens moi au courant, on peut se regrouper pour faire tomber les prix

Pourquoi pas ! je te ferais signe
Revenir en haut Aller en bas
lagrange gt 75
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/12/2012

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: film crhomé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:14

bonjour qui à éssayer les nouveaux film( genre sola) pour rechromer des pieces
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:32

mes pièces sont déja parti chez le chromeur , je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:17

Bonjour,
Dans l'hypothèse où un groupement pour le chromage se concrétise, je suis également intéressé.
Joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:13

Olivier, si tu passes vers chez Zindy, peux tu regarder si il est ouvert cette semaine ?

Alain, on se tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
kenzo78
GTiste
GTiste
kenzo78


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/08/2014

Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:57

Pour enrichir votre conversation avec un peu de retard je connais un petit chromeur traditionnel , entreprise familliale depuis un siecle à Argenteuil (94) cuinick chrome ; il m'a fait pas mal de pièces , enjo de phare , arceau de maintien , carter chaine , kick ,selecteur , garde boue et j'en passe : actuellement il me fait mes pots de GT 125 ; pour rejoindre Alain91 , effectivement plus la pièce est tortueuse plus il aura du mal a polir dans les zones délicates et donc il passera du temps donc des pepettes !!!!! l'aspect de départ est important puisqu'il faut savoir que les trois composant déposés en microns pour chacun sont dans l'ordre le cuivre , le nickel et le chrome ; les porosités à cœur du métal sont irrécuppérables et ces trois matières ne peuvent combler ce qui est bouffer par la rouille sauf ..... sauf pour des pièces de fortes épaisseur ou le polissage peut etre effectuer avec gros grains ou alors dans le cas de pare cylindre par exemple pour des coups on peut charger à la brasure d'argent ou au laiton car facile à déposer et fluide donc facile à poncer derrière ; j'ai fait çà sur mes pares cylindres , pots et guidon , c'est impecc ! attention quand meme quand on brase il faut faire gaffe sur les petite épaisseurs , la chauffe du flambard peut déformer la tole .Pour info une paire de silencieux sans collecteur chez cuinick c'est une centaine d'euros , çà vaut le cout , je mettrai des photos quand je vais les récupérés . en bref le chromage vaut le détour si on peut vraiment pas ravoir la pièce neuve a condition que çà soit pas du gruyère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chromage d'un élément abimé Empty
MessageSujet: Re: Chromage d'un élément abimé   Chromage d'un élément abimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chromage d'un élément abimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHROMAGE DANS L EST
» Redressage des tubes de fourche avant chromage dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: