SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979

Aller en bas 
+6
ratz
Bru64
Lionel
suzuk76
Le p'tit Québec
carbonkevlar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:52

OK merci JC
tu avais mis de la graisse ou du liquide de frein sur les joints/soufflets/piston ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:58

Je n'ai rien mis, ça a fini par y aller (il y avait quand même une petite souplesse du soufflet qui était d'origine), mais je reconnais qu'il m'a bien pris la tête, ce soufflet.

Et dis moi si tu veux que je me renseigne pour le guidon de mon côté.

jc
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:01

Malo a écrit:
Salut J.Paul,

L'autre alternative, c'est la patience...
Perso, je me suis énervé dessus un soir, j'ai recommencé le lendemain et ça l'a fait.

Et de mémoire, j'avais d'abord inséré le soufflet dans l'étrier et ensuite sur le piston .

jc

En effet, étrier différent, donc dans l'ordre je ferais, soufflet sur le piston, insérer le piston dans l'étrier et passer le soufflet sur la gorges de l'étrier (si similaire au mien?)

Pour la graisse, non j'ai rien trouvé d'autre. Elle n'est pas obligatoire mais elle aide grandement et c'est mieux que de prendre l'huile DOT qui absorbera l'humidité et fera rouiller les pièces qui resteront au contact de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:49

bon et bien pour l'instant c'est l'echec
j 'ai essayé (a sec) de mettre d'abod le cache poussiere sur le piston mais il est alors impossible de rentrer le cache poussiere dans la gorge de l'etrier
J'ei ensuite essaye de mettre le cache poussiere sur le piston mais de le descendre pour pouvoir mettre d'abord la gorge du cache poussiere dans l'etrier et ensuite de pousser le piston (toujours a sec) dans l'etrier en le serrant dans l'etau mais je n'etais pas dans l'axe...
Je pense que c'est plutot la bonne methode mais qu 'il faudrait sans doute lubrifier...

des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:18

Salut J. Paul,

Tiens, regarde ce lien, l'idée a l'air pas mal, même si c'est pour une voiture.
Bonne lecture.

Moi, apparemment, j'ai dû avoir de la chance, mais il est rentré...

"http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE8-Cache-poussiere-de-piston-etrier-AR"

jc
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:33

OK effectivement c'est pas mal mais mon pb c'est que le piston a bcp de mal a rentrer dans l'etrier sans doute du fait du nouveau joint place dans sa gorged'ou je pense la necessite de graisser.
avec quelle graisse ? (sans avoir a faire 100k; pour la trouver..)
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:42

Si tu n'as rien d'autre trempe tes pièces dans l'huile de frein et ça devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:00

pas trop envie car j'ai repeint l'étrier et je sais ce que le liquide de frein fait a la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:28

Il existe de la graisse spéciale pour étrier de frein. Trouvable sans doute chez les revendeurs de fournitures automobiles.
A défaut, j'ai utilisé de la graisse silicone: neutre, elle tient quand même 250°c.
Pas de soucis jusqu'à présent...

Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:23

Si tu ne trouve rien comme graisse, regarde chez ALP diffusion, ils livrent par la poste.

Sinon mon conseil d'utiliser l'huile frein est d'en mettre légèrement sur le joint intérieur de l'étrier pas de tout badigeonner pour que ça coule de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:00

carbonkevlar a écrit:
bon et bien pour l'instant c'est l'echec
j 'ai essayé (a sec) de mettre d'abod le cache poussiere sur le piston mais il est alors impossible de rentrer le cache poussiere dans la gorge de l'etrier
J'ei ensuite essaye de mettre le cache poussiere sur le piston mais de le descendre pour pouvoir mettre d'abord la gorge du cache poussiere dans l'etrier et ensuite de pousser le piston (toujours a sec) dans l'etrier en le serrant dans l'etau mais je n'etais pas dans l'axe...
Je pense que c'est plutot la bonne methode mais qu 'il faudrait sans doute lubrifier...

des avis ?

A sec c'est toujours problématique, un peu de lubrifiant devrait arranger les choses bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:36

Hello
j'ai suivi vos conseils et ai mis un peu de liquide de frein a l'aide d'un coton tige sur le joint interne. j'ai ensuite fait glisser le joint anti poussiere sur le piston et l'ai engage dans la gorge
Apres m'etre assure que le piston n'etait pas de travers je l'ai repousse dans l'etrier en utilisant une grosse douille pour bien appuyer dans l'axe avec l'etau :
démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Remontageetrier10

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Remontageetrier12

merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:35

Suite et malheureusement pas fin..
j'ai essayer de remettre du liquide de frein dans le systeme mais malheureusement malgré le changement du piston et des joints dans le maitre cylindre j'ai un problème : quand j'essaye de pomper le liquide dans le circuit celui ci ressort par la base du bocal.
j'ai redemonte le banjo et il n'y a aucune trace de liquide de frein a ce niveau.
ce qui me parait bizarre c'est que le piston du maitre cylindre ne repousse pas la poignée complètement..
= je pense que le piston ne fait pas le chemin complet et que du coup la pression ne part pas vers la durite mais pousse le liquide a ressortir par le joint du bocal
Une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:40

je viens de retirer la cache poussiere et a l'aide d'un tournevis j'ai ramené le piston au contact du circlips
il semble que si j'appuie trop sur le piston il passe un point ou il ne revient plus dans sa position initiale. peut être que dans ce cas le joint se retourne ?
Est ce normal ?
J'ai sans doute trop appuyé faute de pression dans le systeme ?
Je vais sans doute essayer de remettre le circuit en pression ...
ce qui m'inquiete c'est que dans le manuel d'entretien il est ecrit de tirer a fond sur le levier de frein = si je fait ça le piston va se coincer a nouveau dans le maitre cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:11

personne pour m aider ?
est ce que j aurai du lubrifier le piston avant de le remonter dans le maigre cylindre ?
est ce que la corrosion interne du maître cylindre peut bloquer le piston ?
un mauvais montage des pièces peut il provoquer ce problème de piston qui se bloque s il est trop enfoncé (un choc le débloque ..) ?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:58

Il fallait lubrifier les joints avec du liquide frein ainsi que le cylindre, ça m'étonne pas que ça coince.

Tu démontes le tout et inspecte si les joints n'ont pas souffert du traitement, et ensuite tu fais comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:15

Bon alors demontage (je deviens un expert du demontage du circlips) et nettoyage a nouveau du corps du piston.
j'ai ensuite alterne entre l'ancien piston et le nouveau piston jusqu'a ce qu 'il n'y ait plus de blocage
remontage de l'ensemble (dont le circlips...) et nouvel essai de remplissage du circuit
et nouvel echec : je parviens bien a pomper mais aucun liquide de frein de part dans le circuit : le liquide de frein s'échappe par la base du bocal.
Je pense que je vais devoir trouver un autre maitre cylindre..

une autre idee ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:29

Donc tu as un mieux, ton piston ne reste plus bloqué?

Ce que tu peux faire pour amorcer le circuit, c'est de brancher un tuyau sur la vis de purge de l'étrier et de créer une dépression, par exemple en aspirant avec la bouche (attention de ne pas boire le liquide Laughing ) et normalement sans actionner le levier, le niveau dans le bocal devrait baisser jusqu'à qu'il sorte par le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:39

Non le piston ne reste plus bloqué et la sensation au niveau de la poignée est normale.

j'avais branché un tuyau transparent sur la vis de purge mais il trempait dans le liquide de frein...

ma crainte c'est que le liquite de frein continue a suinter par la base du bocal meme apres avoir reussi a amorcer le circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:46

Oui, mais là c'est un autre problème, je me rappelle plus trop bien mais je crois qu'il y a un joint torique pour l'étanchéité de la base du bocal.

Essaye toujours ma méthode pour l'amorçage.


Dernière édition par cobycobs le Dim 28 Oct - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:15

OK j essaierai
le joint est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:41

Bon alors j'ai teste une autre methode : j'ai retire le banjo au niveau du maitre cylindre , j'ai serre le frein, bouche la sortie, relache le frein et repete l'operation 2 ou 3 fois = j'ai du liquide de frain qui sort maintenant par le bon cote et plus par le bas du bocal !
ça c'est la bonne nouvelle = il semble que cette methode ait permis d'amorcer le maitre cylindre
la mauvaise nouvelle c'est que malgre des actions multiples sur le levier de frein le liquide ne baisse pas : quand je demonte le banjo au niveau de l'etrier je n'ai pas de liquide de frein a ce niveau
je n'ai jamais verifie si mon tuyau etait bouche> peut etre une explication ?
quand j'avais retire le banjo je n'ai pas senti une pression mais plus une depression quand je mettais mon doigt pour boucher le maitre cylindre et que j'actionnais le frein. est ce normal ??

Merci d'avance pour votre aide : j'aimerai profiter de ce long WE pour enfin faire fonctionner ce frein avant..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:52

Jamais démonté ce maître cylindre, donc je serais sûrement de très mauvais conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:16

une fois que j'aurai résolu le problème je pense que je pourrais en dépanner plus d'un j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:29

Je le pense aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979   démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage maitre cylindre frein GT125 EC de 1979
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre de frein GT125
» Maitre cylindre GT125
» Durite frein entre maître cylindre et premier raccord
» Recherche CYLINDRE-MAITRE Suzuki GT125 X4
» maitre cylindre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: