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 Ma formation

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MessageSujet: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:44

Je crée un nouveau sujet, pour éviter que mes questions "polluent" le forum

Le moteur de la 125gt est un bi cylindre à 2 temps, question : c'est le piston qui dégage les lumières (piston à jupe?), ou des clapets, ou disques rotatifs?
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:23

pas de clapets sur la GT

sur les YAM
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alain91
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:03

Clapets que sur la GT X4
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:48

donc c'est le piston qui permet d'ouvrir et fermer les différentes lumières Wink
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:51

Oui, j'ai lu ça ce midi, j'ai pige le fonctionnment
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:54

Wink
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:15

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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:18

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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:09

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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:51

Bon j'ai vu qy'il fallait faire attention avec le kit restom pour ne pas boucher qqc, comment être sûre de faire ça correctement?
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:41

Je pense que tu devras être obligée de démonter le robinet d'arrêt avant de traiter le réservoir.
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:06

Tout à fait!
Sur le 380, dont le robinet est fixé comme sur le 125 (2 vis), j'avais mis une plaque de tôle percée pour le passage des vis, avec une bande de caoutchouc dessous comme joint.
Ça a très bien tenu.
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:12

Je voudrais vérifier par moi même si il y a eu serrage ou pas, quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre, en détail si possible
Quel outil
Quelles précaution
Merci
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:46

tu démonter tes deux d échappement et avec une lampe tu éclaire dans les cylindres en kikant sans mettre le contact ? ok
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:49

Kiker et regarder les cylindres? C'est faisable toute seule?
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:56

oui ? bien sur ! tu met ton kik pret a descendre et tu pousse jusqu'a arriver ton cylindre en bas et vice versa , tout simplement
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:58

Ok merci suzuk
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:02

pas de soucie
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:06

Tu peux aussi enlever les bougies pour éviter de devoir passer la compression en poussant sur le kick: c'est plus facile de tourner ainsi.
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:14

il faudrait du coup demonter le reservoir?
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:39

non pas obliger ?
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:31

en gros, si tu démontes la culasse, il te faudra ensuite une clé dynamométrique pour resserrer les différentes vis au couple, et surtout respecter l'ordre de serrage !
sinon, la méthode de démonter les cylindres est tout à fait valable
j'ai une photo pour te montrer ça, je la recherche Wink

la voici :
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en regardant au travers des lumières d'échappement et en actionnant le kick, tu verras les surfaces des pistons à l'endroit où en général il y a serrage, et si tu vois des traces verticales assez prononcées, c'est qu'il y a eu serrage Wink


Dernière édition par Jeannot61 le Lun 2 Avr - 6:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:10

Ok, très bien
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:08

Jeannot61 a écrit:
en gros, si tu démontes la culasse, il te faudra ensuite une clé dynamométrique pour resserrer les différentes vis au couple, et surtout respecter l'ordre de serrage !
sinon, la méthode de démonter les cylindres est tout à fait valable
j'ai une photo pour te montrer ça, je la recherche Wink

la voici :
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en regardant au travers des lumières d'échappement et en actionnant le kick, tu verras les surfaces des pistons à l'endroit où en général il y a serrage, et si tu vois des traces verticales assez prononcées, c'est qu'il y a eu serrage Wink
Pardon, je voulais dire démonter les pots, et pas les cylindres... Embarassed
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:28

J'avais compris Smile
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ma formation  Icon_minitime

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