| Ma formation | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Ma formation Jeu 29 Mar - 14:44 | |
| Je crée un nouveau sujet, pour éviter que mes questions "polluent" le forum
Le moteur de la 125gt est un bi cylindre à 2 temps, question : c'est le piston qui dégage les lumières (piston à jupe?), ou des clapets, ou disques rotatifs? |
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suzuk76 expert
Nombre de messages : 4514 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Ma formation Jeu 29 Mar - 15:23 | |
| pas de clapets sur la GT
sur les YAM | |
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alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Ma formation Jeu 29 Mar - 16:03 | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Ma formation Jeu 29 Mar - 18:48 | |
| donc c'est le piston qui permet d'ouvrir et fermer les différentes lumières | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formation Jeu 29 Mar - 18:51 | |
| Oui, j'ai lu ça ce midi, j'ai pige le fonctionnment |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Ma formation Jeu 29 Mar - 18:54 | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Ma formation Jeu 29 Mar - 19:15 | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Ma formation Jeu 29 Mar - 20:18 | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Ma formation Jeu 29 Mar - 21:09 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formation Ven 30 Mar - 20:51 | |
| Bon j'ai vu qy'il fallait faire attention avec le kit restom pour ne pas boucher qqc, comment être sûre de faire ça correctement? |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Ma formation Ven 30 Mar - 22:41 | |
| Je pense que tu devras être obligée de démonter le robinet d'arrêt avant de traiter le réservoir. | |
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Ma formation Sam 31 Mar - 2:06 | |
| Tout à fait! Sur le 380, dont le robinet est fixé comme sur le 125 (2 vis), j'avais mis une plaque de tôle percée pour le passage des vis, avec une bande de caoutchouc dessous comme joint. Ça a très bien tenu. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 14:12 | |
| Je voudrais vérifier par moi même si il y a eu serrage ou pas, quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre, en détail si possible Quel outil Quelles précaution Merci |
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suzuk76 expert
Nombre de messages : 4514 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 14:46 | |
| tu démonter tes deux d échappement et avec une lampe tu éclaire dans les cylindres en kikant sans mettre le contact ? ok | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 14:49 | |
| Kiker et regarder les cylindres? C'est faisable toute seule?
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suzuk76 expert
Nombre de messages : 4514 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 14:56 | |
| oui ? bien sur ! tu met ton kik pret a descendre et tu pousse jusqu'a arriver ton cylindre en bas et vice versa , tout simplement | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 14:58 | |
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suzuk76 expert
Nombre de messages : 4514 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 15:02 | |
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 19:06 | |
| Tu peux aussi enlever les bougies pour éviter de devoir passer la compression en poussant sur le kick: c'est plus facile de tourner ainsi. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 19:14 | |
| il faudrait du coup demonter le reservoir? |
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suzuk76 expert
Nombre de messages : 4514 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 19:39 | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 21:31 | |
| en gros, si tu démontes la culasse, il te faudra ensuite une clé dynamométrique pour resserrer les différentes vis au couple, et surtout respecter l'ordre de serrage ! sinon, la méthode de démonter les cylindres est tout à fait valable j'ai une photo pour te montrer ça, je la recherche la voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en regardant au travers des lumières d'échappement et en actionnant le kick, tu verras les surfaces des pistons à l'endroit où en général il y a serrage, et si tu vois des traces verticales assez prononcées, c'est qu'il y a eu serrage
Dernière édition par Jeannot61 le Lun 2 Avr - 6:07, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formation Dim 1 Avr - 23:10 | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Ma formation Lun 2 Avr - 6:08 | |
| - Jeannot61 a écrit:
- en gros, si tu démontes la culasse, il te faudra ensuite une clé dynamométrique pour resserrer les différentes vis au couple, et surtout respecter l'ordre de serrage !
sinon, la méthode de démonter les cylindres est tout à fait valable j'ai une photo pour te montrer ça, je la recherche
la voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en regardant au travers des lumières d'échappement et en actionnant le kick, tu verras les surfaces des pistons à l'endroit où en général il y a serrage, et si tu vois des traces verticales assez prononcées, c'est qu'il y a eu serrage Pardon, je voulais dire démonter les pots, et pas les cylindres... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma formation Lun 2 Avr - 9:28 | |
| J'avais compris |
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| Sujet: Re: Ma formation | |
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