SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Roue avant mal équilibrée (550 gt)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Groshomme
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/10/2011

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:58

Salut les gars.

Après démontage dela roue pour un changement de plaquettes de freins, il semble y avoir un problème d’équilibrage de la roue avant.. Après remontage, (et essai )Dès 30 kil/h, en lâchant le guidon, la roue avant se met méchamment à vibrer et à gondoler..il faut vite reprendre le guidon et la conduite semble normale,, ok une moto se conduit avec les 2 mains,, mais je voudrais pas que ça arrive a 140... Bon,,la pression du pneu est ok, jante et rayons correct, le montage de l'axe et entretoise ok : le gros diamètre de l’entretoise côté disque (?),, sinon, peut être un problème d'ordre de serrage de la roue: gros écrous axes, et ensuite petits écrous sur la base de fourche (?),, ou le contraire?..enfin, si quelqu'un a un tuyau.. c’est sympa..
Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:05

salut,
c'est que c'est bizarre
tu n'aurais pas perdu un plomb d'équilibrage des fois que ?
j'ai fait équilibrer la roue avant après montage d'un nouveau pneu, et je peux te dire que je peux lâcher le guidon, elle ne vibre pas et reste bien droite !
as-tu sinon vérifié les différents serrages ?
tes plaquettes de frein frottent-elles peut-être un peu trop sur le disque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:11

Le guidonnage est surtout un problème de fourche tourdue ou mal remonté. Contrôle les tubes de fourche et le serrage des T. En retirant ta roue et la remontant tu as peut-être agravé un problème déjà présent.
Revenir en haut Aller en bas
Groshomme
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/10/2011

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:53


La fourche semble pas avoir de problème.. le plomb d équilibrage est toujours là.. mais,, c'est sur, les plaquettes (EBC) archi neuves frottent encore pas mal sur le disque.. J'ai pensé qu'un peu d'usure rétablirais la situation. Pour le serrage, ça semble aussi pas trop mal..
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:13

Bonsoir,
sur la mienne ( 550 GT B de 77 ), j'ai la même chose. Est-ce normal ou pas, aucune idée. J'ai changé mes tubes, fait la vidange de fourche, pneu à la bonne pression, mon plomb d'équilibrage présent et malgré tout, elle guidonne. La seul chose que je n'ai pas changé sont les billes de direction ainsi que les cuvettes et effectivement, j'ai un point dur à un endroit, en position guidon droit. Je me suis habitué à rouler comme ça et ma fois, ça va bien Wink . Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groshomme
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/10/2011

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:37


Bon..okay.. Vais re-vérifier tous les serrages et encore un peu plus la fourche...on verra bien.. ou.. s'habituer à pas trop lâcher le guidon. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:00

à mon avis, ce sont les plaquettes qui freinent le disque qui engendre ce guidonnage (le disque doit avoir un petit défaut d'épaisseur à un endroit, ce qui expliquerait cet effet)
vérifie avec un pied à coulisse l'épaisseur du disque à différents endroits, et en roulant, vérifie si ce guidonnage est régulier, ce qui conforterait mes présomptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Groshomme
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/10/2011

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:03


Salut les gars,
Alors, hier, après (re) démontage complet de l'ensemble roue + étrier, j'ai fait un (p'tit..) essai sur route sans étrier, (complétement démonté et posé sur le phare, et miracle: guidonage 0. On peut donc écarter tout problème roue, jante, rayons,axe, serrage etc... Donc, le problème se resserre sur ensemble étrier/disque. J'ai donc remonté les plaquettes avec une nouvelle EBC, et une usagée..(celle avec la vis). La roue est plus libre (moins de frottements..) mais, hélas, après un nouvel essai sur la route, le guidonage est encore bien présent.. :-( Bizarre.. , car il n y a pas (ou très peu) de contact plaquettes/disque maintenant (?). Il semble quand même y avoir un léger problème d'alignement entre le disque/plaquette: la nouvelle plaquette que j'ai mis est un peu "bouffée" seulement sur un côté.. (soit l'étrier de frein, soit le disque un un léger angle.. mais bon.. c'est pas énorme.. Standby pour le moment.. je vais peut être racheter un nouveau jeux de plaquettes, pour essayer....

Merci pour vos avis..!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:17

je pense que tu devrais légèrement rôder tes plaquettes là où elles sont un peu usées, avec une lime fine, juste pour enlever le surplus de matière Wink
il est d'ailleurs aussi probable que ton disque soit très légèrement voilé, et induise alors naturellement ce guidonnage par rapport aux plaquettes qui frottent dessus... (0,1mm de voilage suffit largement pour ce genre de chose, mais il n'est pas rare que les disquent se voilent, au vu des contraintes thermiques et mécaniques qui leur sont appliquées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:44

Tu devrais vérifier si ton étrier coulisse bien sur ses axes...
C'est une cause fréquente d'ennuis de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitimeMar 13 Mar - 5:54

c'est vrai que c'est une option tout aussi valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Roue avant mal équilibrée (550 gt) Empty
MessageSujet: Re: Roue avant mal équilibrée (550 gt)   Roue avant mal équilibrée (550 gt) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant mal équilibrée (550 gt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces de l'axe de roue Avant
» axe roue avant et joint d'etrier
» Recherche roue avant gt 125 en bon état
» Guidon et roue avant pas dans l'axe
» roue susuki gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: