SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Produits dégraissants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philou_89
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 73
Localisation : Bourgogne (Près de SENS - 89)
Date d'inscription : 10/09/2007

Produits dégraissants Empty
MessageSujet: Produits dégraissants   Produits dégraissants Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:17

Bonjour,

Nous sommes tous confrontés à la question du dégraissage de certaines pièces au cours de la remise en état de nos engins.

Le prix de certains dégraissants peut vite devenir prohibitif, je pense notamment au substitut de Trichlo, certes bio dégradable, mais franchement peu efficace...

Et j'ai payé près de 25 euros le bidon de 5 litres !

L'hiver arrivant, les grandes surface proposent par palettes entières du pétrole pour les poeles de chauffage. Moins odorant que le gazole, moins dangereux que l'essence... Et aussi moins cher !

Et l'idée m'est venue d'essayer... J'ai acheté un bidon de 20 litres 17,00 €

Et j'ai fait faire trempette à la chaîne de transmission de mon GT 125 pendant 10 minutes, avec un petit coup de pinceau par ci par là, pour décoller le plus gros...

Elle est maintenant comme neuve, du moins, d'aspect. L'usure, c'est autre chose ! geek

Moralité, le pétrole pour chauffage offre à mon avis, un excellent rapport efficacité / prix

Amicalement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Produits dégraissants Empty
MessageSujet: Re: Produits dégraissants   Produits dégraissants Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:04

Dans le m^me ordre d'idée (pas cher et efficace) dégraissez vos disques et tambour de frein avec un dégraissant classique on peut utiliser:

De l'essence E ou F bien pour les pièces mécaniques aussi.
Du trichlo ou produit de substitution
Acétone
détachant textile etc...

Imbibé sur un chiffon en faisant tourner, et en évitant d'en envoyer trop sur les joints.
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 22/01/2009

Produits dégraissants Empty
MessageSujet: Re: Produits dégraissants   Produits dégraissants Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:40

Salut, vous pouvez aussi regarder les degraissant pour cuisine, super efficace. Pour le prix je sais pas si c'est moin cher. Le nettoyant frein sa cartonne pas mal pour tout ce qui est gras. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits dégraissants Empty
MessageSujet: Re: Produits dégraissants   Produits dégraissants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits dégraissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: