SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:54

B'jour,

Comme rien n'est approchant du Gris poussière d'étoile de ma GT125 j'ai cherché sur le net pour trouver des équivaleneces.

Je suis tombé sur ce site, UK, qui vendent des teintes "vintage".

http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-paints.php?colourscheme=18124&26190=on

Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:09

pour ma part, non, mais ça a l'air intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeVen 4 Nov - 6:44

A mon tour de faire le cobaye
Wink

J'ai fait une commande pour une bombe de Silver dust et un vernis. Les caches latéraux sont prêts à peindre. Quand ce sera fait, je vous dirai si la teinte est bonne.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:57

Restom peut le faire aussi ... mais je crois (je ne me souviens plus bien) que c'est les teintes (auto-moto) jusque 1984 ....
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMar 8 Nov - 6:58

S'lut Lionel,

Pas moyen de voir ce qu'ils ont sur le site Restom. Il y a bien une case peinture, mais quand on click dessus rein!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:30

Salut Le p'tit ... (1m 92)
Effectivement, si tu cliques à gauche sur la case "Peintures ...", y a rien ...
Mais à droite de l'écran, il y a un cadre bleu "Peintures Restom". Vas y voir ...
Il y a un cadre pour recherche de couleur à la demande et sous ce cadre, si ta couleur n'est pas référencée, ils t'indiquent qu'il y a possibilité de les contacter. Ils peuvent éventuellement réaliser la teinte à partir d'un petit modèle qui te sera ensuite retourné. Je crois qu'ils peuvent le faire également à partir d'un éclat de peinture (mais je n'en suis pas sûr: à leur demander éventuellement). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:24

Alors, t'as trouvé ton bonheur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:57

A vrai dire, je ne regarderai par Restom pour l'instant, j'attends de recevoir la peinture commndée sur le site indiqué dans mon premier message.

Comme j'ai acheté un réservoir neuf et de la couleur d'origine, la comparaison sera vite faite.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:13

ça se trouve encore ??? (réservoir neuf) Shocked
et à combien et où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:43

À combien? Cher, mais neuf et dans son emballage.

Où, Susuk la Défense, l'annonce parue il y quelque temps sur le forum pour lamoru qui cherche aussi.

En passant, Suzuk la défense cré une division moto ancienne, un site est en cours de création.

http://www.afcmoto.com/

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:05

Ce site, sera-ce un eldorado pour nous .... pour ne plus être obligé de chercher dans tous les sens ... Ils auront probablement plus de facilités que nous pour trouver les pièces "introuvables" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:31

en effet, ce serait superbe, plus besoin de tourner en rond pendant des jours, voire des semaines ou des mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
pollux
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:10

si sa peut servir,je prend mon apret chez restom,par contre la peinture chez ad,il ont des nuancier avec les code couleur des moto,j ai trouver ma peinture pour mon reservoir la bas. un bleu nacre avec des reflet vert,ca rend bien mais les reservoir de nos motos avait des peinture candy,plusieur couche de vernis teinte mais la sa devient plus complexe a realiser. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:39

Bon, Peinture reçue rapidement,

Après avopir bien aprêté les caches et poncés au 1000, j'applique la couche de gris posssière de lune.

Premier constat, la buse est pas terrible, ça semble envoyer trop de peinture. après deux passes légère, je décide de laisser sécher. J'applique deux autres couches avec papier de 1000 entre chaque couche. Comme la peinture doit recevoir un vernis, elle n'est pas brillante, faut pas s'inquiéter.

Les caches passent une semaine sur le radiateur du salon. Ensuite application des stickers GT125, Suzuki motor co.ltd et CCI. Encore deux jours pour bien sécher et trois couche de vernis.

Voilà le résultat tongue la teinte n'est pas 100% identique mais très approchante. J'avais presque envie de monté le nouveau réservoir.......

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes 20111118142954
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:55

joli en effet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes   Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse pour les ancienne teinte de nos bécanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention au refabrication de cable pour nos bécanes
» Adresse pour les pistons GT125.
» Une adresse sympa pour les roulements a pions de gt 125
» RECHERCHE ADRESSE POUR REFAIRE DES CHROMES
» les becanes ressortent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: