| Je me présente: ALRGT 74 | |
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+4Bru64 Le p'tit Québec alain91 ALRGT74 8 participants |
Auteur | Message |
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ALRGT74 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Je me présente: ALRGT 74 Jeu 20 Oct - 14:21 | |
| J'ai enfin compris comment poster un message: Bonjour à tous, je me présente, je suis Versaillais et j'ai retrouvé en novembre 2010 sur le bon coin la même 125 GT 1974 Bleue que celle de mes 17 ans. Depuis je roule et je la restaure, j'ai participé au mois de juin 2011 à la virée des Yvelines avec le club VJ2T, virée au cours de laquelle j'ai percé un piston ce qui m'a donné l'occasion de refaire le haut moteur. J'ai acquis toutes les pièces sur le site Anglais "WEMOTO" à des prix très concurrentiels (Ex: Kit piston axe segments circlips pour 25 euros)[img][/img]. Un problème demeure, je grille fréquemmment des ampoules (code/phare, stop, veilleuse, éclairage de compteurs). Ma batterie est neuve et présente une tension à vide de 12.8 v, j'ai remplacé le fil de masse qui part de la batterie par une tresse métallique largement dimensionnée en la reliant au chassis; Moteur tournant la tension aux bornes de la batterie sans éclairage s'établit à 12.4 v et 12.7 v avec veilleuse, mais la tension instantanée aux bornes de la batterie peut monter à plus de 16 v lors de montée en régime: Que faire ? Merci pour vos conseils. Arnaud | |
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alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Je me présente: ALRGT 74 Jeu 20 Oct - 19:48 | |
| mouais...un problème de régulateur/redreseur, mais en général il lache complètement.
Teste ta tension aux sorties des bobine de l'alternateur puis à la sortie du redresseur. Regarde la RMT, je crois qu'elle parle de la procédure | |
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Le p'tit Québec expert
Nombre de messages : 1719 Age : 56 Localisation : 77400 Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Je me présente: ALRGT 74 Jeu 20 Oct - 20:07 | |
| bienvenue dans le monde du 2T, surtout celui de nos belles GT!
fouille sur le forum dans la section technique, tu y trouveras plein de trucs | |
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ALRGT74 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Grillage d'ampoules Jeu 20 Oct - 20:58 | |
| Bonsoir, C'est effectivement en consultant le forum, que j'ai repéré l'astuce consistant à améliorer la masse avec une tresse métallique. Toutefois, la gt 125 contrairement à sa grande soeur la GT 185 ne dispose pas de régulateur de tension, c'est la batterie qui est sensée remplir ce rôle ! Peut-on installer un régulateur de tension sur nos GT 125 pour résoudre ce problème de surtension et de grillages d'ampoules voire d'endommagement des éléments électriques. Dans l'affirmative, quel montage et quel dispositif adopter ? Merci pour vos suggestions Arnaud | |
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Je me présente: ALRGT 74 Jeu 20 Oct - 21:55 | |
| L'alternateur de nos 125 n'étant pas modulable (contrairement à leurs grandes soeurs GT triples), pas de régulateur "classique" possible comme sur ces dernières. La 185 est un cas particulier: elle a une dynamo (Dynastar). Il y a toutefois une possibilité: il existe des régulateur "shunt". On les trouve chez les fournisseurs d'accessoires moto style "le bazar de la bécane" ou autres. http://www.bazar-de-la-becane.fr (pages 36 et 37 du catalogue électrique) Le principe est une "résistance" variable (en fait un transistor de puissance), qui dissipe en chaleur l'excédent d'électricité au delà d'un certain voltage. Existent en régulateurs simples ou régulateurs-redresseurs. Ça doit sûrement exister chez d'autres revendeurs. | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Je me présente: ALRGT 74 Ven 21 Oct - 17:50 | |
| Bonjour Arnaud, bienvenue sur ce forum . J'espère que tu seras vite dépanné. A+ Yves. | |
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Jbt78120 Débutant
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : France- IDF- Rambouillet Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Je me présente: ALRGT 74 Sam 22 Oct - 20:37 | |
| Salut, je suis sur Rambouillet. On est voisin .... Peut-être à un de ces jours; Philippe | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Je me présente: ALRGT 74 Dim 23 Oct - 11:02 | |
| bienvenue à toi | |
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laurent4663 expert
Nombre de messages : 807 Age : 60 Localisation : La Mure Isère 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Je me présente: ALRGT 74 Dim 23 Oct - 11:35 | |
| Bonjour Arnaud, bienvenue ici. | |
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ALRGT74 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Je me présente: ALRGT 74 Jeu 27 Oct - 13:27 | |
| - Bru64 a écrit:
- L'alternateur de nos 125 n'étant pas modulable (contrairement à leurs grandes soeurs GT triples), pas de régulateur "classique" possible comme sur ces dernières.
La 185 est un cas particulier: elle a une dynamo (Dynastar).
Il y a toutefois une possibilité: il existe des régulateur "shunt". On les trouve chez les fournisseurs d'accessoires moto style "le bazar de la bécane" ou autres. http://www.bazar-de-la-becane.fr (pages 36 et 37 du catalogue électrique) Le principe est une "résistance" variable (en fait un transistor de puissance), qui dissipe en chaleur l'excédent d'électricité au delà d'un certain voltage. Existent en régulateurs simples ou régulateurs-redresseurs.
Ça doit sûrement exister chez d'autres revendeurs.
Merci pour tes conseils avisés, je suis allé sur le site préconisé (bazar-de-la-becane), mais quel modèle choisir ? Et comment réaliser l'intégration (schémas de montage et cablage ? Arnaud | |
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Je me présente: ALRGT 74 Ven 28 Oct - 3:07 | |
| Leurs régulateurs-redresseurs sont tous sur le même principe. Seul diffère le type d'entrée (monophasé ou triphasé), le voltage (6 ou 12v) et la puissance à dissiper. Et bien sûr formes et le brochages divers pour s'adapter à tous le modèles. Il y a heureusement les modèles universels passe-partout dont le câblage doit être assuré par soi-même Je pense qu'ils peuvent te renseigner sur le type adapté pour ta bécane (à mon avis, le RR02 ou le RR120). Ce n'est toutefois pas donné! Pour un GT125, c'est du monophasé, 12v, et il n'y a pas de grosse puissance à dissiper. Il se met en lieu et place du redresseur d'origine. Câblage simple et normalisé: entrée alternateur = 2 fils jaunes, sortie +12v (rouge) et masse (noir). Pour le schéma du GT125, tu devrais le trouver sur ce forum. https://suzukigt.1fr1.net/t895-ici-schema-de-cablage-electrique-gt125-bonne-qualiteMais si tu ne t'y connais pas trop en électricité, je te conseille fortement de faire appel à quelqu'un qui s'y connait: attention aux bricolages sur le circuit électrique! Ceci dit, un circuit d'origine en bon état fonctionne très bien... Peut-être te suffit-il de changer le redresseur (nettement moins cher!). | |
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| Sujet: Re: Je me présente: ALRGT 74 | |
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