SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente: ALRGT 74

Aller en bas 
+4
Bru64
Le p'tit Québec
alain91
ALRGT74
8 participants
AuteurMessage
ALRGT74
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 05/04/2011

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:21

J'ai enfin compris comment poster un message: Bonjour à tous, je me présente, je suis Versaillais et j'ai retrouvé en novembre 2010 sur le bon coin la même 125 GT 1974 Bleue que celle de mes 17 ans. Depuis je roule et je la restaure, j'ai participé au mois de juin 2011 à la virée des Yvelines avec le club VJ2T, virée au cours de laquelle j'ai percé un piston ce qui m'a donné l'occasion de refaire le haut moteur. J'ai acquis toutes les pièces sur le site Anglais "WEMOTO" à des prix très concurrentiels (Ex: Kit piston axe segments circlips pour 25 euros)[img][/img]. Un problème demeure, je grille fréquemmment des ampoules (code/phare, stop, veilleuse, éclairage de compteurs). Ma batterie est neuve et présente une tension à vide de 12.8 v, j'ai remplacé le fil de masse qui part de la batterie par une tresse métallique largement dimensionnée en la reliant au chassis; Moteur tournant la tension aux bornes de la batterie sans éclairage s'établit à 12.4 v et 12.7 v avec veilleuse, mais la tension instantanée aux bornes de la batterie peut monter à plus de 16 v lors de montée en régime: Que faire ?
Merci pour vos conseils.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:48

mouais...un problème de régulateur/redreseur, mais en général il lache complètement.

Teste ta tension aux sorties des bobine de l'alternateur puis à la sortie du redresseur. Regarde la RMT, je crois qu'elle parle de la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:07

bienvenue dans le monde du 2T, surtout celui de nos belles GT!

fouille sur le forum dans la section technique, tu y trouveras plein de trucs
Revenir en haut Aller en bas
ALRGT74
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 05/04/2011

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Grillage d'ampoules   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:58

Bonsoir,
C'est effectivement en consultant le forum, que j'ai repéré l'astuce consistant à améliorer la masse avec une tresse métallique. Toutefois, la gt 125 contrairement à sa grande soeur la GT 185 ne dispose pas de régulateur de tension, c'est la batterie qui est sensée remplir ce rôle ! Peut-on installer un régulateur de tension sur nos GT 125 pour résoudre ce problème de surtension et de grillages d'ampoules voire d'endommagement des éléments électriques. Dans l'affirmative, quel montage et quel dispositif adopter ?
Merci pour vos suggestions
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:55

L'alternateur de nos 125 n'étant pas modulable (contrairement à leurs grandes soeurs GT triples), pas de régulateur "classique" possible comme sur ces dernières.
La 185 est un cas particulier: elle a une dynamo (Dynastar).

Il y a toutefois une possibilité: il existe des régulateur "shunt".
On les trouve chez les fournisseurs d'accessoires moto style "le bazar de la bécane" ou autres.
http://www.bazar-de-la-becane.fr (pages 36 et 37 du catalogue électrique)
Le principe est une "résistance" variable (en fait un transistor de puissance), qui dissipe en chaleur l'excédent d'électricité au delà d'un certain voltage.
Existent en régulateurs simples ou régulateurs-redresseurs.

Ça doit sûrement exister chez d'autres revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:50

Bonjour Arnaud,
bienvenue sur ce forum cheers . J'espère que tu seras vite dépanné. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jbt78120
Débutant
Débutant
Jbt78120


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : France- IDF- Rambouillet
Date d'inscription : 13/09/2008

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:37


Salut, je suis sur Rambouillet. On est voisin .... Very Happy

Peut-être à un de ces jours;

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:02

bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:35

Bonjour Arnaud, bienvenue ici. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALRGT74
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 05/04/2011

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:27

Bru64 a écrit:
L'alternateur de nos 125 n'étant pas modulable (contrairement à leurs grandes soeurs GT triples), pas de régulateur "classique" possible comme sur ces dernières.
La 185 est un cas particulier: elle a une dynamo (Dynastar).

Il y a toutefois une possibilité: il existe des régulateur "shunt".
On les trouve chez les fournisseurs d'accessoires moto style "le bazar de la bécane" ou autres.
http://www.bazar-de-la-becane.fr (pages 36 et 37 du catalogue électrique)
Le principe est une "résistance" variable (en fait un transistor de puissance), qui dissipe en chaleur l'excédent d'électricité au delà d'un certain voltage.
Existent en régulateurs simples ou régulateurs-redresseurs.

Ça doit sûrement exister chez d'autres revendeurs.
Merci pour tes conseils avisés, je suis allé sur le site préconisé (bazar-de-la-becane), mais quel modèle choisir ? Et comment réaliser l'intégration (schémas de montage et cablage ?
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitimeVen 28 Oct - 3:07

Leurs régulateurs-redresseurs sont tous sur le même principe. Seul diffère le type d'entrée (monophasé ou triphasé), le voltage (6 ou 12v) et la puissance à dissiper.
Et bien sûr formes et le brochages divers pour s'adapter à tous le modèles.
Il y a heureusement les modèles universels passe-partout dont le câblage doit être assuré par soi-même
Je pense qu'ils peuvent te renseigner sur le type adapté pour ta bécane (à mon avis, le RR02 ou le RR120).
Ce n'est toutefois pas donné!

Pour un GT125, c'est du monophasé, 12v, et il n'y a pas de grosse puissance à dissiper.
Il se met en lieu et place du redresseur d'origine.
Câblage simple et normalisé: entrée alternateur = 2 fils jaunes, sortie +12v (rouge) et masse (noir).
Pour le schéma du GT125, tu devrais le trouver sur ce forum.
https://suzukigt.1fr1.net/t895-ici-schema-de-cablage-electrique-gt125-bonne-qualite
Mais si tu ne t'y connais pas trop en électricité, je te conseille fortement de faire appel à quelqu'un qui s'y connait: attention aux bricolages sur le circuit électrique!

Ceci dit, un circuit d'origine en bon état fonctionne très bien... Wink
Peut-être te suffit-il de changer le redresseur (nettement moins cher!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente: ALRGT 74 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: ALRGT 74   Je me présente: ALRGT 74 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente: ALRGT 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente
» JE M'PRESENTE !
» Je me presente ......
» on se présente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: