SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les surprises de ma fourche

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:05

depuis quelque temps, je trouvais la tenue de route bizarre et ma fourche restait un peu enfoncée de manière constante, sauf si je freinais en reculant...

je savais bien qu'il fallait que je vidange mais je ne m'attendais pas à ce que j'allais trouver à l'intérieur...
surtout que les spy étaient censés avoir été changés en 2008...par un pote.... qui aurait tout démonté.... etc....

donc c'est parti pour une vidange et là, à gauche un truc immonde, super épais, maronnasse et qui pue, sort lentement.
et à mon grand étonnement, il n'en sortira que 70cm3 ????? affraid on est loin des 125.... mais ou est passé le reste???

et l'autre coté, ben pareil, moins épais mais d'un beau gris profond bien trouble et on est encore loin des 125 cm3 annoncé

qu'est-ce que mon soit disant pote à bien pu faire des cm3 d'huile restant?? les boire? les revendre??

j'ai bien peur de ne jamais le savoir, mais au moins maintenant ma fourche est bien remontée, au niveau de l'enfoncement des tubes je parle. j'espère que ça ira mieux sur la route! en tout cas ça pourra pas être pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:13

Décidément lamorue,

Fait la liste de ce que tu n'as pas fait ou refait, ça ira plus vite study
Bon, ce qui compte c'est que tout baigne dans l'huile maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:20

c'est clair!
en même temps maintenant je peux dire que j'ai pratiquement tout refait ou recontrôlé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Invité
Invité




les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:58

lamorue a écrit:
depuis quelque temps, je trouvais la tenue de route bizarre et ma fourche restait un peu enfoncée de manière constante, sauf si je freinais en reculant...

je savais bien qu'il fallait que je vidange mais je ne m'attendais pas à ce que j'allais trouver à l'intérieur...
surtout que les spy étaient censés avoir été changés en 2008...par un pote.... qui aurait tout démonté.... etc....

donc c'est parti pour une vidange et là, à gauche un truc immonde, super épais, maronnasse et qui pue, sort lentement.
et à mon grand étonnement, il n'en sortira que 70cm3 ????? affraid on est loin des 125.... mais ou est passé le reste???

et l'autre coté, ben pareil, moins épais mais d'un beau gris profond bien trouble et on est encore loin des 125 cm3 annoncé

qu'est-ce que mon soit disant pote à bien pu faire des cm3 d'huile restant?? les boire? les revendre??

j'ai bien peur de ne jamais le savoir, mais au moins maintenant ma fourche est bien remontée, au niveau de l'enfoncement des tubes je parle. j'espère que ça ira mieux sur la route! en tout cas ça pourra pas être pire


Même si il est possible de remplacer les "spy" de fourche sans désolidariser les fourreaux, il est préférable de démonter chaque tube pour vérifier qu'il ne manque (déjà) aucune pièce et retirer l'amalgame constitué depuis des décennies (mélange huile/eau/limaille)

Pour une puriste comme toi cela ne devrait poser aucun pb
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:38

t'as vraiment pas de chance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:44

ouais ben àa restera comme ça un tout petit peu... j'en ai un peu marre là
si la tenue de route est meilleure, je roule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:01

et sinon ma fourche va mieux!!
c'était pas dur en même temps
du coup je fais plus du rodéo à chaque fois qu'il y a une imperfection sur la route... je parle même pas de trous là hein!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:16

C'est déjà ça ! Reste plus qu'à solutionner ton autre problème
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:17

ben j'ai bien une idée... un bon coup de pied au cul pour lui apprendre à filer droit, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:30

peut être, mais je pensais que ce genre d'intervention était réservé à la réparation de matériel russe ou taiwanais
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:37

oui mais en cas d'extrême urgence, cette technique marche à peu prés pour n'importe quel constructeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:40

Ca a aussi le mérite de réguler les sursauts émotionnels du propriétaire, quelle que soit sa nationalité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:43

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:58

petite question:
après changement de mon huile de fourche et remplissage de la bonne quantité d'huile, n'est-ce pas il se trouve que la fourche cogne quand je prends des trous ou bosses...plus à gauche qu'à droite
quelqu'un en connaitrait-il la cause??
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:06

Pas suffisamment d'huile, même si tu as respecté la quantité indiqué dans la RMT.

Pour info, sur le TZ d'un copain, il a fallu rajouter 40 cm3 pour éviter le même problème.

En faisant des essais en rajoutant de 5cm3 en 5cm3.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:49

argh! je vais jamais m'en sortir.... 5cm3 puis aller rouler pour essai--puis 5 cm3....;
en plus j'ai un guidon plat alors pour accéder aux bouchons, faut démonter le guidon des pontets... je te dis pas l'angoisse!!!!

mais ce que je trouve bizarre c'est que quand j'ai vidangé, j'ai sorti à peine la moitié de ce qu'il aurait du y avoir, donc logiquement c'est avant que ça aurait du taper non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:50

Mets des guidons bracelets, tu gagneras du temps ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:53

j'l'aime bien mon guidon plat moi! soit c'est pas trés pratique pour la maintenance mais ça lui donne une bonne gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:54

C'est vrai, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:02

a quoi cela est-ce du qu'on doive rajouter plus d'huile que ce qui est préconisé par le constructeur? usure de quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:10

As tu remarqué des fuites ? au niveau des spis ? des bouchons ? vers l'axe de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:23

oui léger au niveau des spy comme d'hab
mais pas de quoi perdre un truc énorme en une nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:24

et ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:26

nop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:28

ok, bah il n'y a pas 36 solutions : l'huile n'est pas compressible et elle ne disparait pas, donc elle se barre... et si tu penses que seuls les spy sont en cause, c'est que tout se barre par là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les surprises de ma fourche Empty
MessageSujet: Re: les surprises de ma fourche   les surprises de ma fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les surprises de ma fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T de fourche
» fourche
» spy de fourche
» Fourche GT 50
» gt 125 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: