SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 peinture reservoir et plastiques

Aller en bas 
+3
Jeannot61
Le p'tit Québec
synspilum
7 participants
AuteurMessage
synspilum
Débutant
Débutant
synspilum


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Préfailles (44)
Date d'inscription : 12/09/2011

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:39

Comme promis j'ai décidé de repeindre correctement ma moto, je me pointe chez le garagiste carrossier de mon village: "bonjour, je voudrais repeindre le reservoir de ma GT 125 (la class), ça va me couter combien?"
_ "600e" me dit le directeur... Shocked Shocked Shocked les bras m'en tombent.

Je vais donc me lancer dans la peinture moi meme... En ponçant la peinture je me suis aperçu que le reservoir etait en dessous de la peinture, piqueté de rouille, j'ai donc décidé d'employer les grands moyens, ponçage total, mise a nu de la ferraille. 1 apres midi de chantier, demain les finitions aux grains de plus en plus petit... quelques bosses mineures dans le reservoir, pensez vous que cela pourrait etre comblé avec du mastik? Ensuite apprêt et re ponçage. Apres ça je me demande si je vais pas apporter les pieces toutes pretes a un autre peintre auto/moto, la facture devrait etre moins salée... sinon je peint moi meme et je vais alors devoir racheter un pistolet pulvérisateur. Par contre la peinture j'en ai pas trouvé... Dans mon village il y a pas grand chose...

Evidement quelques questions:
- On trouve la peinture chez feu v*rt ou autre magasin automobile?
- je suppose que peinture plastique et metal sont différentes, et les couches d'apprêt et de mastik aussi?

Merci de votre aide prochain.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:13

Salut synspilum

Tu sais google est ton ami Wink

http://www.trackandroad.net/peindre-sa-moto-couleur-et-vernis-A3-9-4.php

Fait une recherce avec "repeindre un reservoir moto" tu trouveras plusieurs tutos avec photos. Ç'est bien pratique pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:14

salut,
pas de problème pour du mastic afin de compenser les petites bosses
par contre, ensuite, bien apprêter le réservoir avant toute peinture, et si tu veux, tu peux même le faire à la bombe, à condition de passer plusieurs couches fines pour éviter les coulures, et à température ambiante au-dessus de 20°C pour un séchage conséquent Wink
finition éventuelle avec deux ou trois couches de vernis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:24

Bonjour
Si tu met le métal à nue, je te conseille de le passer à l'acide phosphatant avant toutes application.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:44

+1 pour la surface phosphatante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
synspilum
Débutant
Débutant
synspilum


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Préfailles (44)
Date d'inscription : 12/09/2011

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:00

mon ami google m'aide bien mais ne répods pas a toutes mes questions...

De l'acide phosphatant... d'accord... ou en trouver?

Pour la bombe, on dit que c'est plus dure qu'avec le pistolet, est ce vraiment le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:22

si tu n'as pas l'habitude avec la bombe, c'est vrai que c'est plus dur, donc si tu ne veux pas te retrouver avec un état très moyen, le pistolet est alors tout indiqué
l'acide phosphatant, tu peux le trouver sous forme de liquide phosphatant, en général en droguerie ou chez certains détaillants de peinture sur métal ou pièces automobiles, c'est pratique, ça donne une couche inoxydable sur le métal et une bonne base d'accroche pour l'apprêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:25

c'est incolore ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:27

non, ça donne un aspect un peu argenté, comme un zingage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:22

Je me permets de rajouter un conseil : mieux vaut prendre les différents produits chez le même fournisseur lorsque l'on doit apprêter, peindre et vernir par exemple, et surtout faire des essais sur un bout de truc "témoin" ou une zone non visible. ce serait dommage de "cloquer" à la dernière étape, car tout à recommencer. Exp personnelle....

Autre chose : si l'on veut éviter au mieux que les poussières de pigments vaporisées ne retombent sur les surfaces fraichement peintes et fassent un rendu rugueux, il faut au mieux les aspirer (principe de la cabine de peinture). Peindre dans un carton dans lequel on fait un trou pour la buse d'aspirateur et l'actionner avant voilage permet de minimiser ce risque.

Corrigez moi si je me trompe et n'hésitez pas à compléter mes dires au besoin, la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:10

Que des bons conseils de tous

Pour la bombes ( de peinture) le résultat peut être impec si:

Tu passes en couches fines
Tu laisses bien sécher (24h) entre deux couches
Tu ponces légèrement (au 1000) entre tes couches
Tu appliques au minimum 5 couches
Tu peux pousser le luxe à appliquer la même méthode avec trois couches de vernis.

Donc pas loin de 8 jours, c'est acceptable si tu travailles sur d'autres éléments de ta bécane ou si tu n'es pas pressé de rouler avec.

Le sablage entre les couches fera disparraître les grains de poussière et la peau d'orange.

Le résultat est comparable au pistolet et la résistance sera au rendez vous. Trop souvent un beau fini en une couche s'abbime très vite à l'usage.

J'ai cherché sur youtube une vidéo d'un jeune qui montrait le résultat de son travail avec cette méthode mais pas moyens de la retrouver. Evil or Very Mad


Dernière édition par Le p'tit Québec le Jeu 22 Sep - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:30

très bons conseils pour la peinture en bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
fouchter
GTiste
GTiste
fouchter


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : billom 63160
Date d'inscription : 16/01/2012

peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:35

salut ptit queb ton sujet sur la peinture a la bombe m' interesse ;mais un truc m'echappe
qu'entend tu par sablageentre les couches? ponceage j'ai compris mais sablage non a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture reservoir et plastiques Empty
MessageSujet: Re: peinture reservoir et plastiques   peinture reservoir et plastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture reservoir et plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture réservoir 250 GT
» Peinture réservoir
» peinture réservoir huile GT 500
» référence peinture
» Fournisseur peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: