SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Couple de serrage axe bras oscillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:56

Bonsoir,

une petite question, quelqu'un connait le couple de serrage des écrous cannelés de l'axe de bras oscillant pour une gt125?

sur le manuel d'atelier, il est donné entre 180 et 280 kg-cm pour un écrou de 14 mm, mais mon axe est de 12 mm avec écrou de 19 mm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:16

ça fait alors 1.8 à 2.8 mkg en conversion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:48

c'est pas la conversion que je recherche, le problème c'est que mon axe est plus gros que sur le manuel d'atelier donc le couple de serrage est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:52

ah ok, je ne l'avais pas compris comme ça, excuses !
je pense qu'avec 2mkg, ça devrait passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:52

normalement qui dit axe plus gros, dit couple de serrage plus grand.
2 mkg c'est un peu léger, pour exemple une bougie est serré 3 mkg.

il y a peut-être quelqu'un qui a le manuel d'atelier du x4 pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:05

Tu n'aurais pas l'info dans l'un de ces liens cités dans ce post pas hasard?

https://suzukigt.1fr1.net/t54-rmt-gt185-gt125-part-list-125-gt-manuel-d-atelier-gt-x4
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:17

le lien pour le x4 est mort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:07

Couple de serrage axe bras oscillant X4012ei5

j'ai trouvé dans la FAQ (Spécificités 125 GT2 X4) ce tableau tiré du manuel d'atelier du X4, donc le couple de serrage serai compris entre 27 et 43 n-m.

si quelqu'un pouvait confirmer que ma GT125B 1977 et le X4 ont le même axe de 12 mm avec écrou pour clé de 19mm, merci.

Revenir en haut Aller en bas
ddh
Débutant
Débutant
ddh


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/08/2011

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:05

Pas de chichi les gars un couple de serrage pour une culasse ,collier de roulement,..ok mais un axe de bras oscillant pas de prise de tete tu serre franchement mais pas debout sur la clée et c'est bon un coup de frein filet ou écrou stop et c'est parti allez voir chez un mécano ce qu'il serre a la clée dynamo. pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:33

C'est sûr qu'un mécano ne va pas s'emmerder à sortir une clé dynamométrique tous les cinq minutes, de toute façon il ne verra jamais ma moto, vu que je préfère largement faire la mécanique moi-même.

Les concessionnaires veulent même plus y toucher à nos motos, il n'y a pas de prise diagnostic Laughing

J'ai une clé dynamométrique, donc je veux seulement la rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ddh
Débutant
Débutant
ddh


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/08/2011

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: pas de prise diagnostique?   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:43

bah c'est sur que pour ce faire plaisir....c'est sympa a utiliser mais si tu veux tu cherche les couples de serrage normaliser suivan ta dimenssion de vis et tu n' plus qu'a te racheter deux autre clef dynamo car sur une moto tu doit avoir des serrage qui s'etendent de 5nM a 80NM bon courage!! pour la prise diagnostique tu met un doigt dans le pot d'echappement (de ta moto ) et tu regarde commen il ressort lol! salut a+
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:57

pour les autres clés et tournevis dynamométriques, c'est déjà fait.

pour le doigt, je le montre après au concessionnaire, c'est ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ddh
Débutant
Débutant
ddh


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/08/2011

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: prise diagnostique   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:07

t'es un gars qui rigole pas sur l'outillage toi bounce par contre sans rire pour le doigt dans le pot ça peu etre riche en info huile carbone etc....a+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:21

ddh a écrit:
pour la prise diagnostique tu met un doigt dans le pot d'echappement (de ta moto ) et tu regarde commen il ressort lol! salut a+
et s'il ne ressort pas ?
il faut attendre qu'il soit cuit ?








Je sors... lol!

bon trève de plaisanteries, je pense que la quantité d'huile sur le doigt et la quantité de calamine doivent permettre d'avoir de bonnes indications sur l'état du moteur, de la carburation et de l'allumage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:18

ça dépend aussi de la conduite de la moto (sur un deux temps), pépère les sorties sont grasses, nerveuse les sorties sont sèches.

le principal, c'est d'avoir les deux cotés identiques mais sans aller dans l'excès d'huile (fumée permanente), alors c'est décalaminage tout les 1000 bornes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de serrage axe bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage axe bras oscillant   Couple de serrage axe bras oscillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de serrage axe bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrou de bras oscillant
» couple de serrage ?
» Bras Oscillant
» cahoutchou de bras oscillant
» [Recherche] Axe bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: