SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (P)resentation et (P)rob

Aller en bas 
+3
vinaphap
yves 9.9.64
maton66
7 participants
AuteurMessage
maton66
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : thenon (24)
Date d'inscription : 16/06/2011

(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:34

bonjour tout le monde,
je m'appel orion j'ai 34 ans je viens d'acquérir une 125 GT de 1975 il y'a 3 semaine environ ,
elle n'est apparemment pas d'origine mais bonne état general.
quand je l'ai essayé la premiere fois le vendeur ma dit que je devrai faire la synchro des carburateurs.
donc je prend la moto rentre chez moi fais quelques tours dans ma campagne , elle marche pas trop mal pour son age mais pourrai aller mieux ( elle a du mal à aller a 90kmh).
étant quasiment nulle en mécanique je demande a un pote(qui dit si connaitre un peu) de passer pour voir ca ,et la !!!!! Malheur !!!!! il touche les vises de ralenti et de richesse la moto se noie et à fond de gaz ne dépasse pas les 1000 t/m !!! voila ca fais une semaine que j'essai désespérément de la refaire partir mais impossible .j'ai l'impression que le cylindre gauche ne marche plus correctement.
donc apriori ce serai le carbu de gauche vu que c'est apres y avoir touché que la moto a déconné
alors j'ai fais comme sur la rmt , 1 tour 1/4 la visse de richesse sur chaque carbu mais il ne se passe rien mais rien du tout toujours pareil je peux dévisser ou visser la visse de ralenti (moteur froid ou chaud)ca ne change rien au son de moteur ,et elle ne prend pas les tours..
pensez vous que les carbu soient morts ? (pointeaux etc....) pourtant juste avant elle marchée , pas super mais elle marchée...
avez vous une idée ? quelque chose à tester ? ...
j'ai aussi de l'huile noir qui coule du pot gauche ?
merci d'avance pour votre aide


ps: désolé si le post n'est pas au bonne endroit.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: Re: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:57

Bonjour,
bienvenue sur ce forum cheers . Si ton copain a touché au vis de richesse et que tu as remis 1 tours un quart, pour moi, je pense que tu es dans le réglage de base. Il faudrait que tu regardes la couleur des bougies. Ça nous donnera une éventuelle piste. Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: Re: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:10

Si de l'huile coule du pot, alors vérifier l'allumage, à commencer comme dit Yves par regarder la bougie. Essaie d'inverser la droite et la gauche (pas les anti-parasites, hein, mais bien les bougies), si ça vient de là tu le sauras de suite.
Revenir en haut Aller en bas
maton66
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : thenon (24)
Date d'inscription : 16/06/2011

(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: Re: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:58

hello et merci beaucoup pour vos réponses , alors j'ai bien regardé pour l'étincelle , j'en ai seulement a droite !!! état de la bougie de gauche noir partout et gras... du coup j'ai démonté le carter de l'allumage et en "kikan" il y a une étincelle mais seulement sur 1 rupteur ( je sais pas si c'est normal ??) aussi j'ai commandé une batterie neuve sur le net je devrai la recevoir en debut de semaine. ca a l'air tres dure a changer les rupteur !! ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
maton66
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : thenon (24)
Date d'inscription : 16/06/2011

(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: Re: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:58

je viens de recevoir ma batterie , mais j'ai toujours le meme problème quoi faire ? la moto demarre mais j'ai de la fumé qui sort seulement du coté droit .....impossible de partir...une idée(s) ? merci
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: Re: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:55

Défaut d'allumage au cylindre gauche,il ne faut pas forcèment changer les rupteur mais procéder au controle par étapes,réglage,bobine,condensateurs,le mieux est d'etre conseillé par quelqu'un de compétent proche de chez toi car si tu n'y connais rien ça risque d'etre compliqué
Revenir en haut Aller en bas
maton66
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : thenon (24)
Date d'inscription : 16/06/2011

(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: Re: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:34

merci pour ta reponse berpar , ben le problème c'est bien ca , personne veux me la prendre vers chez moi , je vai quand meme essayer d'appeller les mecs de suzuki...
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: Re: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:38

Alors ton problème ?

Au fait la bougie noire est grasse tu l'as changé ou seulement nettoyé ?

Si elle est nettoyé mais qu'il y a un claquage de l'isolateur (céramique) il faut la changer car
surement coupé ou en court circuit (pas bon pour la bobine et l'anti parasite)

Bougies neuves, si tu n'est pas sûr du réglage des carbus il faut démarrer sans starter
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: Re: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:13

maton66 a écrit:
je viens de recevoir ma batterie , mais j'ai toujours le meme problème quoi faire ? la moto demarre mais j'ai de la fumé qui sort seulement du coté droit .....impossible de partir...une idée(s) ? merci

Je viens de remonter le moteur seps nettoyage complet des carbus. Tellement pressé de l'entendre pétarader, je n'ai même pas fait les réglages de bases des carbus. Résultat, cylindre gauche tellement en manque de carburant que seul le droit allumait. Ce n'est qu'en accélérant que le gauche pétaradait aussi.

Si tu as des étincelles sur tes deux bougies (test hyper simple à faire) regarde la carburation.

Quelques recherches sur le forum te permettront tout comme moi, de trouver différentes réponses et tests pour ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: Re: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitimeDim 3 Juil - 23:03

ça peut aussi venir d'un condensateur ou de la bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(P)resentation et (P)rob  Empty
MessageSujet: Re: (P)resentation et (P)rob    (P)resentation et (P)rob  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(P)resentation et (P)rob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: