SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mangecailloux
Nouveau
Nouveau
mangecailloux


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Pierre D'Albigny (73)
Date d'inscription : 25/05/2011

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:03

Salut à tous,
Je viens de remettre en route ma première moto, celle de mes 18 ans...

Après quelques galères d'allumage, j'ai craqué et investit dans un allumage électronique et c'est magique...même si la carburation laisse à désirer, surtout que j'ai un peu "poussé" la pompe à huile pour éviter les mauvaise surprises.

Je me tâte maintenant pour changer les segments....changer les segments sans réaléser, c'est une grosse connerie, c'est risqué, ça sert à rien ou ça peut me permettre de retrouver un peu de compression?... à votre avis ? scratch

Une petite photo...

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Image_10

A bientôt.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:11

Je crois que sur les 550 (à partir du modèle M de 75), les cylindres sont traités Nikasil sur aluminium.
Normalement, ils sont quasi inusables, sauf gros problème mécanique (défaut de graissage, bris mécanique, etc).

Donc, si tes pistons sont bons, ce n'est pas idiot de changer les segments: tu repars pour un tour.
Un connaisseur des 550 peut confirmer ?

Pour ta pompe, pas besoin de mettre plus que d'origine (ce serait même plutôt le contraire): les huiles 2T actuelles sont incomparablement meilleures que celles utilisées à l'époque!

Quel modèle d'allumage électronique as-tu mis ?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:51

Bonjour,
bienvenue sur ce forum cheers . Effectivement Bru, tu as tout à fait raison. D'après la photo, se sont des cylindres au nikasil. La référence Suzuki des segments pour des cylindres au nikasil est 12140-34610 . Pour le réglage de la pompe à huile, pour ma part, je suis au dessous du réglage car les huiles de maintenant sont beaucoup plus fluide. De plus ça ne sert à rien de débiter de l'huile à gogo, dans le sens ou ta moto ne brulera pas tout et tu auras de l'huile qui sortira des pots et viendra les salir et le moteur a fort risque de cafouiller. Si tu aimes astiquer pour tes pots, ça tombera bien Wink .
Il y a un rassemblement de GT ( 380, 550, 750 et T500), à Thônes le weekend prochain . C'est à 70 KM de chez toi en passant par Alberville. Si tu es intéressé pour venir discuter GT, n'hésite pas mais si tu viens je te donnerais mon numéro de portable car ce rassemblement est sur trois jours ( vendredi, samedi et dimanche ), donc pas évident d’être toujours sur place. Nous seront environ une quarantaine de motos réunis . Je pense pour toi que se serait le moment si tu veux avoir une mine d'information pour ta 550. De plus cette année, je prends la 550 B, la 380 L
Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Dscf1610
reste à la maison, pas assez de place sur la remorque Crying or Very sad . Moi, je serais sur place à partir de mercredi 22 au soir et logiquement, je repars mardi 28 au matin de très bonne heure. Bonne journée . Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mangecailloux
Nouveau
Nouveau
mangecailloux


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Pierre D'Albigny (73)
Date d'inscription : 25/05/2011

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:43

Salut à tous,
En voilà des bonnes nouvelles.... cheers

C'est effectivement une M (1975) donc je vais tenter le replacement des segments....

L'allumage c'est un NEWTRONIC, facile à monter, plus délicat à caler...

Pour ce qui est du rassemblement, je ne vais pas manquer ça !!! y'a moyen de monter un bout de tente sur place ?(je pense venir vendredi en fin d'après-midi pour repartir samedi dans l'après midi). J'attends de tes nouvelles, Yves (ça te fais un bout de route à toi...)

A très bientôt,

Claude...

Revenir en haut Aller en bas
mangecailloux
Nouveau
Nouveau
mangecailloux


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Pierre D'Albigny (73)
Date d'inscription : 25/05/2011

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:38

Bon, je viens d'aller voir le programme du rassemblement sur le site STCF et finalement je vais m'arranger pour venir les trois jours....
Je devrai arriver vendredi vers 10h00 et ma femme nous rejoindra dans l'après-midi.

A très bientôt...

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:17

Re,
Claude, as-tu contacté le président du club, Patrick Noyelle pour vérifier qu'il n'y ait pas une date de clôture d'inscription ? . Si tu ne l'as pas fait, je te conseille de le contacter le plus vite possible. Tiens moi au courant et connaissant Pat, il va faire son possible pour que ça soit possible. A bientôt. Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mangecailloux
Nouveau
Nouveau
mangecailloux


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Pierre D'Albigny (73)
Date d'inscription : 25/05/2011

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:14

Yves,
J'ai contacté Patrick par mail...tout semble OK.

A vendredi,

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:42

Salut,
Tu peux nous donner un peu plus de détails sur ton allumage électronique ... Modèle, prix, revendeur, caractéristiques, compatibilité 125 250 380 et autres GT ..., pourquoi délicat à caler ...etc ... drunken
Parce que je trouve ce genre de chose assez intéressante ... j'en ai déjà fait l'expérience heureuse sur des tronçonneuses ... cyclops
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:43

Bonjour Claude,
super cheers . Alors à vendredi Wink . Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mangecailloux
Nouveau
Nouveau
mangecailloux


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Pierre D'Albigny (73)
Date d'inscription : 25/05/2011

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:49

Salut Lionel,

Mon allumage est un NEWTRONIC SU6B qui se monte sur les GT380, 550, 750. Je l'ai payé 196 euro avec les frais de port. Il existe un modèle pour les GT250. Tu trouveras les info sur:
http://www.newtronic.co.uk/newtronic/system/index.html.

Pour le montage, c'est pas plus compliqué que ça à condition de parler anglais...

Le réglage est délicat dans le sens où je me suis retrouvé au taquet au niveau des lumières, à deux doigts de les agrandir au risque de faire n'importe quoi...mais bon, le réglage semble correct comme ça, peut-être pas optimum mais maintenant, je démarre sans starter au premier coup de kick ou démarreur, à froid comme à chaud et surtout plus une rataille...

Un détail, le boîtier électronique n'est pas évident à caser sous le siège...

Voila, voila,

A plus,

Claude
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:49

Bonjour,
j'espère que vous allez bien tous les deux. Que devenez-vous depuis le rassemblement Question . Toujours en possession de la 550 Question A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...   Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une GT550 de retour sur les routes...de Savoie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mj16 - retour en arrière
» recherche pieces gt550
» Un de plus de retour !
» retour a la source
» Bonjour à tous, le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: