SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 refus du concessionnaire

Aller en bas 
+3
alain91
tuff
doudou240965
7 participants
AuteurMessage
doudou240965
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 07/04/2011

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:56

bonjour à tous
j'ai une gt 125 x4 je voulais l'amené chez le concessionnaire suzuki de ma ville pour la faire revisé .allumage surtout .et la refus de ça part
il ma dit que la moto etait trop vielle donc il ne veut pas la prendre .trouver vous sa normal
Revenir en haut Aller en bas
tuff
amateur
amateur
tuff


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : capitale auvergnate de l'ail
Date d'inscription : 14/08/2009

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:28

les concessionnaires suzuki actuel ont dieu que pour l'electronic No
a clermont ferrand chez suze ,ils ont même pas de bougies pour mon gt et gs Suspect
alors des rupteurs et un réglage ,n'en parlons pas Crying or Very sad
il faut trouver le vieux mécano passionné pour le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brt63.over-blog.com/
Invité
Invité




refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:58

doudou240965 a écrit:
bonjour à tous
j'ai une gt 125 x4 je voulais l'amené chez le concessionnaire suzuki de ma ville pour la faire revisé .allumage surtout .et la refus de ça part
il ma dit que la moto etait trop vielle donc il ne veut pas la prendre .trouver vous sa normal


Ben c'est un peu normal ! il faut pas prendre la pub "Renault" pour "argent comptant" imagine arriver chez ton concessionnaire avec une 403..... plus de 30 ans c'est de la machine de collection !
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:16

Je te confirme que les concessions n'y connaissent ren. J'ai testé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
doudou240965
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 07/04/2011

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:28

salut à tous
avec leur electronique de partout ça marche peut etre pas mieux .c'est plus rapide à reglé c tout .
le concessonnaire que j'ai vu à 50 balai
donc il les à connu .il me la dit .
il ne veut pas se faire chier je pense .peut étre trop compliqué pour c mécano en herbe sur les ancienne moto de 81 ou avant qui tienne le choc comparé à maintenant .je ne pense pas que dans 30 ans on verra des moto qui sorte actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:14

Bonjour,
chez mon concessionnaire, il y a deux jeunes mécanos. Je suis arrivé avec ma 380 et ils n'avaient jamais vu cette machine. J'ai discuté mécanique avec eux et ils m'ont dit qu'ils ne sauraient pas régler ce genre de machine et de toute façon qu'ils ne possédaient plus le matériels pour. Le patron lui, il connait très bien ces machines et il se demandait si il n'allait pas se relancer dans la réparation de veilles motos car il a de plus en plus de demande. Son chiffre d'affaire a de forte chance d'augmenter. Affaire à suivre. Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:27

Va falloir reformer de nouveau mécanos! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doudou240965
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 07/04/2011

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:02

bonjour
oui je croit il faut les reformer .maintenant c des mécanos électronicien .pour mon cas le gérant suzuki de ma ville à était clair. refut catégorique. il ne veut pas avoir de motos ancienne dans sont garage .méme pour les piéces il ne veut pas les commandé .heureusement il y a internet .alors je cherche un personne pour reglé ma moto .je n'ai pas de lampe stromboscopique pour allumage .je sais qu'a la lampe temoin ça se regle mais pas assez précis pour nos gt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:21

doudou240965 a écrit:
bonjour
oui je croit il faut les reformer .maintenant c des mécanos électronicien .pour mon cas le gérant suzuki de ma ville à était clair. refut catégorique. il ne veut pas avoir de motos ancienne dans sont garage .méme pour les piéces il ne veut pas les commandé .heureusement il y a internet .alors je cherche un personne pour reglé ma moto .je n'ai pas de lampe stromboscopique pour allumage .je sais qu'a la lampe temoin ça se regle mais pas assez précis pour nos gt


l'avance se règle sans problème au multimètre ou à la lampe la lampe stroboscopique n'est qu'un +.
Revenir en haut Aller en bas
doudou240965
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 07/04/2011

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:28

j'ai un multimétre. comment on procéde pour le reglé au multi je suis interresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:40

doudou240965 a écrit:
j'ai un multimétre. comment on procéde pour le reglé au multi je suis interresser


Évoqué une multitude de fois sur le forum, mode Recherche dans la section appropriée.....
Revenir en haut Aller en bas
ddh
Débutant
Débutant
ddh


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/08/2011

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: pas tous comme ça   refus du concessionnaire  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:25

effectivement certain mecano n'accepte pas les anciennes (leur manquent t'il pas las passion) après il y a le probleme de la facturation ce qui prend 10min sur des machine actuel peu prendre 30 sur une ancienne après mieu vos la refuser que mal faire le travail non? mais si tu cherche ailleur que dans les grandes enseignes tu trouvera quelqu un qui te la prendra ta machine persuader,le jeu c'est aussi le jour ou tu a besoin de bougies ou autre les prendre chez lui; meme si c'est un peu plus cher il s'en rappelera le jour ou t'es dans la merde a 18h un samedi avent une virée....
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:22

Je suis professionnel dans l'automobile, il est délicat de prendre un véhicule âgé en charge (je ne parle pas de restauration), car bien souvent passé entre plusieurs mains, pas souvent habiles pour résoudre de simples problèmes.

On a devoir de conseil et de résultat, aussi quand il faut tout reprendre à zéro, les heures de main d'oeuvre s'additionnent et la facture s'alourdit rapidement.

Combien d'entre vous accepterons de payer dans les 250 à 300€ pour un allumage/carburation d'une 125 de 35 ans?
Démontage intégral et nettoyage des carburateurs, remplacement des rupteurs-condensateurs, des éléments de filtres à air (en pièces d'origine Suzuki)et du réglage qui va avec (synchro et lampe strombo).

Etant tous un peu bricoleurs, on apprend par l'intermédiaire d'amis ou autres forums.

Incroyable le nombre de "clients" qui arrivent au garage, expliquent leurs problèmes et en arrivent toujours à"on m'a dit".

Et de leur répondre, "celui qui a dit n'a qu'à le faire, ça paraît tellement simple".
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:19

Ce n'est pas faux... Neutral
L'entretien de nos anciennes n'a rien à voir avec les modernes. Nos mémés ont besoin (même à leur époque) d'un entretien plus suivi et fréquent.
Le prix de la M.O. n'étant plus le même, le faire chez un concess (en supposant qu'il sache le faire...) donnerait un coût à l'usage insupportable! silent

C'est pour celà que si quelqu'un veut rouler régulièrement en ancienne, il lui faut impérativement connaître un minimum en mécanique moto.
Ou connaître quelqu'un qui... Cool

Le "bricolage" mène invariablement à des problèmes plus coûteux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus du concessionnaire  Empty
MessageSujet: Re: refus du concessionnaire    refus du concessionnaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus du concessionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: