SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 turbojojo - Salut à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turbojojo
Débutant
Débutant
turbojojo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : T de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/10/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:07

Salut les GTistes.
Je me décide à m'iscrire sur ce forum, histoire de suivre vos aventures et de partager des choses ...

Cela fait quelque temps qu'Oli 1 me tanne (par petites doses discrètes Razz ) pour que je passe ici ...

J'ai 26 ans, j'ai commencé la moto par le trial, j'ai eu une 125 TY de 79 ( salut Leman ! cyclops ), puis une 250 de 87, et finalement ma Gas 200 de 97 que j'ai eue neuve, maltraitée pendant 8 ans, puis remise en état en 2006.
Ce qui m'a donné goût à la mécanique et à la restauration.

A part ça j'ai eu mon permis 125 en 97, gros cube en 2001, j'ai eu une ER5 et ensuite une Mostro 620 (arrivée la veille de mon anniversaire en 2003), que je n'ai pas l'intention de revendre un jour.

il y a 2 ou 3 ans que je m'intéresse aux motos anciennes, et particulièrement à la 125 GT qui a été l'une des premières motos de mon père, et dont la petite gueule ne me laisse pas indifférent ...

Je me suis donc mis à chercher une 125 à retaper sur les annonces, et finalement le hasard a voulu que, ce début d'année, je rencontre quelqu'un qui vendait une T350 à un prix très correct, à retaper.
Celle-là même qui est en avatar.
J'ai commencé à bosser dessus (à un rythme assez lent ... What a Face ) grâce, entre autres, aux conseils d'Oli cheers .

J'ai aussi attaqué la restau d'une 247 Cota qui est en piteux état.

Voilà qui occupe mes week-ends et RTT ! flower

Pour la suite, je compte trouver une Ducat mono Desmo, 250, 350 ou 450.
Car derrière mon intérêt pour les 2 temps japonais se cache un taliban Ducati ! albino

Sinon, pour clore la présentation, je vais rajouter que mon père a remis à neuf une 750 GT de 76, une CB 125 K5 en cours de remise en route, une T500 en attente de restau (en bien sale état !), une 125 TY de 78 achetée en 96-97, toute d'origine, dans son jus, et depuis peu a dégotté une splendide 400 S3 refaite à neuf par un ex collectionneur.

Désolé pour le pavé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:49

Ha te voila quand m^me toi !!! cheers

Je commençais à penser que tu snobais en raison de la majoritée de 125 GT ici présente.

Et il y a m^me des tasses: 50 GT Smile
J'aime bien les tasses Wink

Bienvenu à toi.

Une bonne recrue
Revenir en haut Aller en bas
turbojojo
Débutant
Débutant
turbojojo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : T de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/10/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:04

J'ai pas encore eu le temps de tout visiter, il est assez vaste ce foroum ! :oui:

EDIT Il va falloir s'habituer aux nouveaux smileys ! :W euhhh ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walloub59
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/10/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:24

Tcho TurboJojo.

Bien jolie ta GT...
Revenir en haut Aller en bas
turbojojo
Débutant
Débutant
turbojojo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : T de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/10/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:31

Héénon, pardon si je n'ai pas précisé. C'est une T350. Produite de 1969 à 1973.
Née du moteur de la T20, dans les années 60, qui a été remplacée par la T250. En réalésant le moteur à 315 cm3, ils ont fait la 350.
Le moteur est le même sur la GT250. Un bi en ligne avec ses 2 pots qui n'en finissent plus.
Il y a eu aussi une T500, dans la même période, mais celle ci a été remplacée par la GT500 qui utilise le même moteur. Contrairement à la GT550 qui est un 3 pattes.
Et enfin une T125 qui est équipée d'un bicylindre en ligne, mais à plat.

La particularité visuelle de cette gamme T est le phare en forme de fer à cheval.

Sleep Compliqué chez Suz hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:24

Compliqué, pas tant que ça, mais pour pour faire court disons que les Suzuki série "T" sont les ascendants des GT.

IL n'y a jamais eu de 350 GT à la suite de la T350 mais une 380 GT, 3 Cyl 2 temps comme les Kawasaki, mais plus orientées grand tourisme.

Un moyen simple de distinguer les T des GT est que les GT sont toutes équipées d'un freinage par disque à l'avant (sauf 1 ère série des 750 GT) tandis que les T sont freinées par tambour, ainsi la T500 devient GT 500 lorsqu'elle est équipée d'un disque avant + quelques autres modifs esthétiques et moteur adouci.
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Modérateur
Modérateur
desmo


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 08/07/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:38

turbojojo - Salut à tous ! 0005a

et en plus un ducatiste...
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:41

salut a toi bienvenue Very Happy

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
turbojojo
Débutant
Débutant
turbojojo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : T de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/10/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:15

desmo a écrit:
turbojojo - Salut à tous ! 0005a

et en plus un ducatiste...
What a Face
Je te défendrai, au besoin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:32

turbojojo a écrit:
desmo a écrit:
turbojojo - Salut à tous ! 0005a

et en plus un ducatiste...
What a Face
Je te défendrai, au besoin ! Laughing


Je le surveille celui là What a Face

Quelqu'un qui passe aussi facilement d'un bicylindre 2 Temps face à la route à un bicylindre 4 T en L ne peut qu'etre hautement suspect ...

Desmodromique en plus le 4 temps Rolling Eyes

Faut choisir son camp, ça va saigner Laughing

Je rigole mais sur un autre forum que je ne citerai pas, un membre s'était mis a en traiter un autre de tous les noms d'oiseaux connus et inconnus parcequ'il roulait aussi en 4 Cylindres 4 temps (Un traitre au bi 2 T refroidis / eau Laughing ) Shocked

Vous voyez d'ici la gravité du délit Very Happy , et sérieux en plus, ça a bien pris 4 pages ... faut pas s'étonner ensuite de voir des gens s'entretuer pour une priorité ou un regard de travers Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbojojo
Débutant
Débutant
turbojojo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : T de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/10/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:36

Le 2 temps c'est le mal ! lol!

Vive la diversité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Modérateur
Modérateur
desmo


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 08/07/2007

turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:52

Citation :
Vive la diversité ! cheers

comme tu dis
(perso: bi 4t en L desmodromique, 2 gros mono 4 tps, 2 quatre pattes 4tps, 1 mono 2tps, et le bi 2 temps qui ne sera bientôt plus à moi...)

la prochaine (après la maison) une ducat (mais je garderais la 4 pattes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbojojo - Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: turbojojo - Salut à tous !   turbojojo - Salut à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turbojojo - Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous!!!
» salut à tous (en GT 125 X4)
» salut a tous Gt 125
» Salut à tous !!
» Salut a tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: