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 du boulot pour l’été

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MARCUSABIGES
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MARCUSABIGES


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MessageSujet: du boulot pour l’été   du boulot pour l’été Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:00

Bon après 3 ans en dépôt à la regarder,il va falloir bien l'ouvrir,elle fume comme pas possible du coté gauche,en gros il n'y a

que le cylindre central qui donne bien à l’échappement,les spis de villo,je suppose,gloups!.1er mise en circulation 29/04/74,je suppose que c'est une k,et qu'il y a plein de chose bidouillés Rolling Eyes
du boulot pour l’été 199ff

carbus a câble
du boulot pour l’été 200g


carbus à câbles,cadre à repeindre,par contre pour les supports et le bol de phare?
Pour les amateurs éclairés,il y a t-il d'autres choses à revoir?
Je pense garder la selle et le guidon.
lol!
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Bru64
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MessageSujet: Re: du boulot pour l’été   du boulot pour l’été Icon_minitimeLun 2 Mai - 23:54

Bah! Elle a l'air complète.
Et même si des pièces ont été bidouillées, les accessoires sont du bon modèle (c'est bien un K): feu AR à 2 lampes, réservoir de frein en alliage noir, etc.

Les amortos ne sont pas d'origine, mais est-ce un mal ? Smile.
Les logos Suzuki du réservoir manquants: espérons qu'ils ont juste été enlevés pour la peinture...
Sur le K (et le J) ce sont ceux avec les lettres rouges à bord chromé sur fond noir. Un des plus beaux à mon avis...

Casserolle de phare et pattes: normalement chromées. Un bon chromeur devrait te faire ça facile. Quant au prix?... Certains peuvent te faire un devis sur simple photo.
Il ne manquerait pas la commande de starter au guidon ? Normalement sur le support de levier d'embrayage...

Quant au bleu ciel qui a remplacé le noir d'origine, c'est sûr que c'est la première chose que je penserais refaire. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Le guidon est magnifique: on dirait un multi-position (comme on disait à l'époque) Botellin Dumoulin. J'avais un semblable dans les 70'...
Les pots ont l'air impeccables et c'est un vrai plus, car difficiles à trouver et très chers! Vérifies bien leur montage anti-vibration, surtout les pots inférieurs: si mal montés, les vibrations sont destructrices pour les chicanes à très court terme (vécu...).

Fumée côté gauche ? Si c'est l'huile, il serait bon de vérifier les claplets intégrés aux raccords banjo du faisceau de graissage séparé (là aussi, vécu).
Si tu dois refaire le vilo, les pièces sont encore trouvables (bielles, joints, roulements: CMSNL) et l'opération permet de repartir l'esprit tranquille pour quelques années...
Mais c'est cher! Aux dernières nouvelles, 265€ HT chez Gonin moteur, sans les pièces...
Mais c'est un boulot hyper délicat, d'autant plus sur un triple, qui ne peut être fait que par un pro qui s'y connait!

Pour résumer, une excellente base pour une resto. Et les pièces sont encore assez facilement dispo, bien que les prix montent...
Surtout tiens-nous au jus de la suite. Wink


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MARCUSABIGES
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MessageSujet: Re: du boulot pour l’été   du boulot pour l’été Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:09

Merci,Bru pour toutes ces précisions Very Happy

alors il y a bien la manette de starter,par contre ,manque le panneau électrique de jonction,la boite à outil,le support de lampe phare av,et,la liste n'est pas close...
Les chicanes des pots inférieurs font bling bling..

Le système SRIS,plein d'huile,peut-on remonter en le condamnant?,et j'ai cdé les pièces pour refaire le vilo sur ebay motors.

Question,j'ai vu sur la part list que pour le K, que les pattes et phare étaient peints,chromés pour le marché européen?

Pour le moment j'en suis là:
du boulot pour l’été 020uam


du boulot pour l’été 014qz



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Bru64
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Bru64


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MessageSujet: Re: du boulot pour l’été   du boulot pour l’été Icon_minitimeVen 1 Juil - 23:46

Les pièces manquantes peuvent se trouver sans problème sur ebay.
D'occase bien sûr, le neuf étant beaucoup plus rare, mais pas inexistant. Il faut être patient et consulter régulièrement ebay.
J'ai ainsi récupéré un tableau électrique complet (avec redresseur et régulateur ok), devenu neuf après sablage et peinture...

Pour les pots, c'est plus dur!
Encore que pour les J et K, ils sont différents des modèles L à B (et non interchangeables) et semblent moins recherchés: on arrive à les trouver assez facilement et pour moins cher.
Là aussi la patience est de mise...

Pour le SRIS, il est toujours possible de le condamner: c'est ce que Suzuki à fait à partir des modèles M en supprimant les prises sur les cylindres et en remplaçant les clapets par des vis...
Mais je trouve que c'est dommage. C'est un système original, et une des caractéristique de ces moteurs.
De plus les pièces (tubes, clips et clapets) sont toujours dispos.
À ce sujet, mieux vaut ne pas démonter les clapets du carter et les protéger des coups par un bout de durite ou de la mousse.
S'ils ont été démontés, attention au serrage lors du remontage! Ils sont extrèmement fragiles! Serrage bourin interdit...
Perso, après la casse d'un, j'ai serré à 0,8 avec une goutte de Loctite bleus (243), et ça marche bien. Pas d'indications données dans la RMT...

Pour les pattes de phare, mea culpa: je me suis trompé et confondu avec la mienne...
Pourtant je me souvenais de la K d'un copain avec les pattes bleues.
Sur les J et K, elles ont bien sûr peintes de la même couleur que le réservoir. Le parts catalog l'explique bien.
Elles ne sont chromées que sur les L, M et A (noir mat sur les B).

Tu as en tout cas bien avancé. Je préfère le cadre avec cette couleur...
Tu fais bien de refaire le vilo: tu repars pour un tour l'esprit serein!
D'autant que l'on trouve encore les pièces: j'ai vu un kit de bielles avec roulements, rondelles et manetons chez Paul Miller (jrwdfa). Et les spys et roulements sont encore dispos.
Le tout est de trouver un (très) bon pro pour faire le boulot.

Bon courage, tu es sur la bonne voie. Wink
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Jeannot61
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Jeannot61


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MessageSujet: Re: du boulot pour l’été   du boulot pour l’été Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:33

Tu verras, une fois refaite, le bruit, et puis la conduite, un vrai plaisir Wink
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MARCUSABIGES
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MessageSujet: Re: du boulot pour l’été   du boulot pour l’été Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:24

Alors après l’été,j'en suis làdu boulot pour l’été Gt380003


à ce rythme il va bien falloir,l'automne,l'hiver,tout Vivaldi quoi Very Happy

petite question avant de remonter mon faisceau électrique
,j'ai trouve un tableau pas le bon mais,et la question ou passe le faisceau?dans le support batterie?dehors?
Si l'un d'entre vous à une photo,ça serrai super!
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img847/917/gt380004.jpg][/IMG]





Merci à tous.
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MARCUSABIGES
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MessageSujet: Re: du boulot pour l’été   du boulot pour l’été Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:28

du boulot pour l’été Gt380004



Voila c'est + simple...
comme la barbe,dessus, dessous...
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MessageSujet: Re: du boulot pour l’été   du boulot pour l’été Icon_minitime

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