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 Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?

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stephthieb2
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MessageSujet: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:34


Bonjour à tous

Poursuivant ma cure de jouvence qui veut que plus je vieillis, plus de retourne vers les bécanes ma jeunesse, me voila à 2 doigts d'acheter un 125 gold label dont (comme tous ceux vus jusqu'à présent) le réservoir est à refaire …

Du coup, outre la peinture qu'un bon peintre sera faire, je recherche les liserets d'habillage et là, visiblement, c'est galère !
Sunrise graphics ne fait pas, rien vu non plus chez reproduction decals !!

Help svp.
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:06

Bonjour,
est-ce qu'un bon peintre ne peut pas te faire tes liserés Question . Sur mon 380, les liserés sont peints et on ne voit aucune différence avec un décalcomanie Cool . Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir Wink .
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A+ Yves. Smile
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:26

stephthieb2 a écrit:

Bonjour à tous

Poursuivant ma cure de jouvence qui veut que plus je vieillis, plus de retourne vers les bécanes ma jeunesse, me voila à 2 doigts d'acheter un 125 gold label dont (comme tous ceux vus jusqu'à présent) le réservoir est à refaire …

Du coup, outre la peinture qu'un bon peintre sera faire, je recherche les liserets d'habillage et là, visiblement, c'est galère !
Sunrise graphics ne fait pas, rien vu non plus chez reproduction decals !!

Help svp.

Tu trouveras rien car pas assez de demande... la seule solution ( si tu veux que le réservoir soit à l'identique consisterait à reproduire la déco d'origine.
Dans ton cas, seul le liseret est à reproduire.

pour reproduire l'intégralité d'une deco d' EC, j'ai contacté la société http://www.stickair.com/
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stephthieb2
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:43


Yves, splendide peinture et effectivement, avec un bon peintre le résultat est identique à l'original. en revanche, le prix (facteur tjrs déterminant) s'en trouve relevé et du coup j'essaie de trouver des pistes qui justifient (auprès de ma moitié) la restauration d'un 125 qui n'a de valeur qu'à mes yeux d'ancien motard de 16ans ....

Olivier, les décos des EC noirs et bleus étant (sauf erreur) les mêmes, aurais-tu en stock un fond de plan que je puisse réutilser ?

en tous les cas merci de votre aide précieuse.
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:09

stephthieb2 a écrit:

Yves, splendide peinture et effectivement, avec un bon peintre le résultat est identique à l'original. en revanche, le prix (facteur tjrs déterminant) s'en trouve relevé et du coup j'essaie de trouver des pistes qui justifient (auprès de ma moitié) la restauration d'un 125 qui n'a de valeur qu'à mes yeux d'ancien motard de 16ans ....

Olivier, les décos des EC noirs et bleus étant (sauf erreur) les mêmes, aurais-tu en stock un fond de plan que je puisse réutilser ?

en tous les cas merci de votre aide précieuse.


Rien de comparable ...

Gold label: (en bas de page)

http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet377083-770.htm

et C/EC:

https://suzukigt.1fr1.net/t480-125-ec


Si tu veux reproduire le liseret pour gold label comme à l'origine, il faut créer un visuel en JPEG (voir plus bas ) avec les cotes et longueurs (pour info les produits de chez stickair peuvent être vernis, ne jaunissent pas et ne craignent pas le carburant)

si tu veux d'autres infos pas de pb

l'épaisseur du liseret = à 1,6 cm.

Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? GOLDLABEL


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stephthieb2
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:22


ah oui effectivement, je ne connaissais pas encore l'appelation des différents GT 79 & 80 mais maintenant je comprends mieux.
tiens, j'ai d'ailleurs encore dans mes archives le prospectus de la version EC comme présenté dans ton lien, en existe t'il un pour la gold label ? et d'ailleurs, outre la déco plus "luxe" y'a t'il d'autres différences en équipements (amortisseur arrière j'ai l'impression ?).

mais bon, revenons à nos moutons ou plutôt aux liserets.

c'est super ce que tu as fait, on dirait un fond de tableau EXCEL avec les bonnes couleurs, mais bon, j'ai quand même 2 interrogations :
- comment traites-tu l'arrondi du liseret vers la selle ?
- comment passer de l'EXCEL au JPEG ?

je crois que je vais te demander des compléments en MP Smile

euh, derniere question, sur quel modele, trouve t'on les liserets bleus ??

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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:22

Citation :
comment passer de l'EXCEL au JPEG ?

Tu peux tout simplement faire une impression d'écran que tu colles dans un fichier Paint, ensuite ne te reste plus qu'à sélectionner la partie qui t'intéresse pour la retravailler, ou bien tu télécharges un Convertisseur de format, il y en a de gratuits qui te permettent de convertir toutes sortes de fichiers d'un format vers un autre, mais de exel vers jpg je ne sais pas. Wink

Eventuellement je regarderai si celui que j'ai le fait, il est super complet et rapide, me souviens plus de son nom par contre

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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:30

stephthieb2 a écrit:

ah oui effectivement, je ne connaissais pas encore l'appelation des différents GT 79 & 80 mais maintenant je comprends mieux.
tiens, j'ai d'ailleurs encore dans mes archives le prospectus de la version EC comme présenté dans ton lien, en existe t'il un pour la gold label ? et d'ailleurs, outre la déco plus "luxe" y'a t'il d'autres différences en équipements (amortisseur arrière j'ai l'impression ?).

mais bon, revenons à nos moutons ou plutôt aux liserets.

c'est super ce que tu as fait, on dirait un fond de tableau EXCEL avec les bonnes couleurs, mais bon, j'ai quand même 2 interrogations :
- comment traites-tu l'arrondi du liseret vers la selle ?
- comment passer de l'EXCEL au JPEG ?

je crois que je vais te demander des compléments en MP Smile

euh, derniere question, sur quel modele, trouve t'on les liserets bleus ??



Pour la bascule de l'excel au jpeg juste un copie coller dans photofiltre que j'ai utilisé pour l'occasion.

Outre la déco, le Gold dispose d'un garde boue AV spécifique (donc pas le même que les Modèles L,M,A)
les carbus sont des 19 mm toujours des mikuni
les carters latéraux sont de couleurs noire ainsi que le haut moteur les ailettes sont plus importantes que la précédente production (L,M,A C/EC)
le protège chaine redevient chromé alors que sur le C/EC il est noir, d'ailleurs seul le C/EC a un Protège chaine noir.
les ressorts des amortos sont noirs.
sans oublier les stickers "gold label" à gauche des "125GT" sur les caches latéraux.
Et des roues alliage dorées pour les gold et en alliage anthracite pour le EC



Pour la déco,
Le réservoir du "Gold" est spécifique car il dispose d'inserts nécessaire à la fixation des SUZUKI en matière plastique, alors que pour le C/EC des stickers sont utilisés.
pour aller encore plus loin, après avoir appliqué les liserets , le réservoir doit être vernis mais le dosseret ne l'est pas.
pour l'arrondi ? tu t'exerce au préalable sur un autre support avec un morceau de liseret (attention ça colle méga fort)


Pour ceux qui veulent faire dans le pas cher en utilisant des liserets du commerce (autobac ou autre) et bien ils ne tiennent pas le vernis.

Concernant les Gold, d'après Claude Millard Grand prophète de la pièce SUZUKI seul le gold Noir a été commercialisé en France à partir de 1979, cependant des modèles de couleurs bleue ont fait leur apparition durant la même période, vraisemblablement durant la bascule BONNET / SUZUKI FRANCE.



Dernière édition par olivier75 le Sam 30 Avr - 11:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 6:55

Qui sait pourquoi Pierre BONNET n'a plus été importateur exclusif de Suzuki à partir des années 80 ?
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:17


merci de toutes ces précisions.
pour les différences, j'en avais effectivement identifié bon nombre, mais la taille + importante des ailettes, ça c'est c'est très etonnant mais ça va dans le sens que l'on voulait donner à l'époque aux petits moteurs pour les rendre plus volumineux (cf kit moteur sur les 50cc cross sde l'époque).

j'ai aussi récupéré sur une bécane pour pièces détachées des amortisseur marzocchi avec ressorts noirs, c'était l'équipement d'origine ou de l'adaptable de qualité ?

enfin, pour les liserets, je vais m'exercer et vous tiens bien évidemment au courant.
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:18

Citation :
Qui sait pourquoi Pierre BONNET n'a plus été importateur exclusif de Suzuki à partir des années 80 ?

Parce que Suzuki a créé sa filliale et son propre réseau de distribution en europe, comme l'a fait Ducati il y a quelques années.

Citation :
des amortisseur marzocchi avec ressorts noirs, c'était l'équipement d'origine ou de l'adaptable de qualité ?

C'est de l'adaptable qui remplace avantageusement les pompes à vélo montées d'origine Wink

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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:33

olivier75 a écrit:
stephthieb2 a écrit:

ah oui effectivement, je ne connaissais pas encore l'appelation des différents GT 79 & 80 mais maintenant je comprends mieux.
tiens, j'ai d'ailleurs encore dans mes archives le prospectus de la version EC comme présenté dans ton lien, en existe t'il un pour la gold label ? et d'ailleurs, outre la déco plus "luxe" y'a t'il d'autres différences en équipements (amortisseur arrière j'ai l'impression ?).

mais bon, revenons à nos moutons ou plutôt aux liserets.

c'est super ce que tu as fait, on dirait un fond de tableau EXCEL avec les bonnes couleurs, mais bon, j'ai quand même 2 interrogations :
- comment traites-tu l'arrondi du liseret vers la selle ?
- comment passer de l'EXCEL au JPEG ?

je crois que je vais te demander des compléments en MP Smile

euh, derniere question, sur quel modele, trouve t'on les liserets bleus ??



Pour la bascule de l'excel au jpeg juste un copie coller dans photofiltre que j'ai utilisé pour l'occasion.


Outre la déco, le Gold dispose d'un garde boue AV spécifique (donc pas le même que les Modèles L,M,A)
les carbus sont des 19 mm toujours des mikuni
les carters latéraux sont de couleurs noire ainsi que le haut moteur les ailettes sont plus importantes que la précédente production (L,M,A C/EC)
le protège chaine redevient chromé alors que sur le C/EC il est noir, d'ailleurs seul le C/EC a un Protège chaine noir.
les ressorts des amortos sont noirs.
sans oublier les stickers "gold label" à gauche des "125GT" sur les caches latéraux.



Pour la déco,
Le réservoir du "Gold" est spécifique car il dispose d'inserts nécessaire à la fixation des SUZUKI en matière plastique, alors que pour le C/EC des stickers sont utilisés.
pour aller encore plus loin, après avoir appliqué les liserets , le réservoir doit être vernis mais le dosseret ne l'est pas.
pour l'arrondi ? tu t'exerce au préalable sur un autre support avec un morceau de liseret (attention ça colle méga fort)


Pour ceux qui veulent faire dans le pas cher en utilisant des liserets du commerce (autobac ou autre) et bien ils ne tiennent pas le vernis.

Concernant les Gold, d'après Claude Millard Grand prophète de la pièce SUZUKI seul le gold Noir a été commercialisé en France à partir de 1979, cependant des modèles de couleurs bleue ont fait leur apparition durant la même période, vraisemblablement durant la bascule BONNET / SUZUKI FRANCE.


D'ailleurs je dois remercier Oli1 pour m'avoir fourni réservoir et dosseret de cette fameuse Gold Bleue bounce
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:31

met nous une photo de ta bleu ?
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:38

suzuk76 a écrit:
met nous une photo de ta bleu ?

Tu as parfaitement bien suivi l'histoire ....... j'ai pas un "Gold" mais un EC. En revanche, je possède un réservoir et dosseret de Gold
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stephthieb2
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:28



ça y est, je l'ai achetée hier pour 450€ mais y'a un peu de boulot (photos tjrs flateuses)

Elle démarre et tient le ralenti mais carbu gauche fuit (pointeau bloqué ou usé ou flotteur percé?), elle ne prend pas de tour de façon vive.
La fuite essence doit être là depuis des années, le cache en plastique de la pompe à huile est complètement naze.
Toute l'électricité semble fonctionner,
Kit chaine naze,
Dessus de selle malade,
Réservoir légèrement enfoncé côté droit (d'ou les questions depuis le début)
Freinage à voir,
Joints spi de fourche et état fourreaux (tout à l'air OK).
Etant moteur incertain, pistons et cylindres (?), quand j'aurais 5mn, je vire la culasse et essaie de regarder ce que je peux voir (surface cylindres, étant dôme culasse, diamètre cylindre …).

Dans un 1er temps, je vais poursuivre le nettoyage généralvire, y'a de la terre partout (stockées tant bien que mal à la campagne).




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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:17

Toi tu es déjà un copain d'OLI1.... avec ton RDLC


Concernant ta machine, je vois que les poignées à exclure.... la selle reste le point noir pour les machines de type C/EC/ (EN=Gold) il faut garder précieusement la housse d'origine car celles dispo même chez C.Millard sont de qualité douteuse ...

Pour info le coût pour reproduire à l'identique une housse est de l'ordre de 150 et 200€
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:37


j'ai récupéré une autre selle avec juste un coupure et je vais essayer de la réparer par le dessous (?) et remplacer celle-ci.
si ça marche, j'en parlerai, sinon... ben non Smile

sinon, sais tu ou l'on peu trouver des poignees qui ressemblent à celles d'origine ?

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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:01

stephthieb2 a écrit:

j'ai récupéré une autre selle avec juste un coupure et je vais essayer de la réparer par le dessous (?) et remplacer celle-ci.
si ça marche, j'en parlerai, sinon... ben non Smile

sinon, sais tu ou l'on peu trouver des poignées qui ressemblent à celles d'origine ?


A l'identique sur Ebay, suzuki, et bien d'autres ..... j'ai pas la "part-list" sous les yeux donc désolé
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:02

Citation :
avec ton RDLC

La 350 RDlc, surtout avec l'YPVS c'est surement un des meilleur 2 temps fabriqué, parfaitement utilisable au quotidien et pas trop couteuse contrairement aux 500, j'adore cette moto très amusante à piloter, plus que vive et légère, ses perf en étonnent plus d'un encore aujourd'hui d'autant plus que tout le mode la prend pour une 125 Laughing

La tienne c'est un 31K de 84 en principe vu la déco, (à moins d'un changement de carrosserie 57 V par ex) j'ai la même en rouge, à reconstruire malheureusement suite à un accident (CG en RSV), heureusement j'en ai une seconde de 83 dont le cadre est en règle Wink

Elle a l'air nikel Wink

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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:59


Nickel, c'est le mot qui convient.
2ème main avec moi, 8000km et des poussières et 100% d'orgine, rarrissime à mon avis dans cet état, elle à même encore certains autocollants d'origine ...et son yokohama à l'avant que j'arrive pas à changer tellement c'est vintage (enfin du coup, j'fais très gaffe en virage).

tiens, juste pour le fun même si ce n'est pas le bon forum (j'vais me faire huer ...)
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:03


c'est effectivement un 84.
depuis la photo, j'ai enlevé l'amortisseur de direction qui donnait une sensation un peu "bizarre".
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:44

Citation :
2ème main avec moi, 8000km et des poussières et 100% d'orgine, rarrissime à mon avis dans cet état,

C'est clair que cela l'est devenu, elle commence à dater tout de m^me Wink

Même état que la mienne lorsque je l'ai achetée, mais c'était il y a un peu plus de 10 ans.

Tu as eu raison, l'amortisseur de direction ne sert vraiment à rien la dessus, totalement inutile, de la pure frime qui alourdi la direction, cadre et tenue de route sont très sains d'origine.

Pour ton pneu avant, mets du BT45 (bi gomme) c'est très bien, ou chez michelin il y a un bon pneu en 18 un peu plus large mais pas bi gomme.

Si je comprends bien, tu l'as depuis peu de temps, méfie toi juste de la valve, c'est le seul point faible de ce moteur presque incassable (j'ai fait ~100 000 km avec cette moto), les valves ne tournent pas rond dans les portées, et la liaison centrale à tendance à prendre du jeux.

Les concéquences sont que les queues de valves s'arrondissent (surtout celle de droite entrainée par la gauche) et les portées (mal fixées par la demie lune) ont tendance à tourner avec les valves, cela commence par des fuites, à la fin les valves ne tournent plus et il faut les changer, alors que c'est très simple et facile à résoudre.

Si tu veux, je te dirai comment prévenir ces problèmes, c'est très simple et de plus gratuit alors que refaire les valves coute ~300 €, avec les m^mes problèmes qui se répètent très vite.

Je vais refaire la mienne très bientot normalement, et préparer un second moteur Wink

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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:08


en fait, j'ai eu un 31K en 83 qui a été ma première vraie moto après être passé par les 125 (dont le G LABEL que je ne pouvais me payer à l'époque).

Arrivé à 40 piges, je me suis remonté un LC83 rouge (2003), revendu depuis car j'ai acheté celle là en 2004 à un gars qui faisait de l'export et vivait à l'étranger...

si tu vas le 1er dimanche de juin sur l'esplanade de Vincennes pour voir les vieilles (en tt bien tt honneur), je te raconterai.

sinon, avec plaisir pour connaitre la manip qui permet de vacciner les valves Smile
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:32

OK, je vois, tu connais bien la machine Wink

La manip, c'est tout con, mais cela fonctionne très bien, j'ai roulé des années comme cela sans plus avoir de problème.

Il suffit de monter les portées centrales avec une visse de fixation plus longue de façon à conserver la demie lune d'origine.
Au dessus de la demie lune, une entretoise pour ratrapper la hauteur et au dessus une nouvelle fixation en forme de quartier de lune qui vient s'appuyer bien à plat sur les portées en passant de par et d'autre de la queue de valve.

Ainsi les portées restent sans bouger bien au fond de leur logement alors que sinon elles se mettent en travers poussées par la pression des gaz et ensuite tournent avec les valves.

Schématiquement, en plan vu de dessus c'est à peu près cela:

Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? 322515Valve

En rouge foncé, la nouvelle fixation.



L'idéal c'est de fabriquer cette pièce avec de l'acier à ressort, grosse pince à dessin retaillée par exemple, mais cette matière n'est pas très aisée à percer, et cela fonctionne aussi simplement en fer, mais assez raide.

Ce qui ompte, c'est que l'appui se fasse bien de par et d'autre du centre contrairement à l'origine ou la pièce est maintenue (mal) d'un coté seulement.

Sinon, on trouve en allemagne des portées avec fixation moulée sur le coté, mais ~100 €/pièce de mémoire.

J'ai pas trop le temps d'aller à Vincennes le dimanche, je bosse le samedi, dimanche est réservé à mes garçons Wink
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:41

elle se trouveront moins seules les deux ? pas mal pour le prix ?
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MessageSujet: Re: Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ?   Liserets réservoir 125 gold label ? trouvable ? Icon_minitime

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