SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 frein avant suz 125 GT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

frein avant suz 125 GT Empty
MessageSujet: frein avant suz 125 GT   frein avant suz 125 GT Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:06

Bonjour......je me demandais puisque ça semble compliqué de remettre en état un frein à disque ancien si ce n'était pas possible de remplacer le tout par une nouvelle roue avec frein à tambour pris sur un autre modèle de bécane toujours Suzuki bien sur????Suzuki 125 GT de 1977......Qu'en pensez -vous..... à part la question de refaire à l'identique....
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

frein avant suz 125 GT Empty
MessageSujet: Re: frein avant suz 125 GT   frein avant suz 125 GT Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:51

Bof... Quand tu as goûté au frein à disque, c'est dur de revenir au tambour. Il faut vraiment anticiper.
Je parle par rapport à mon T125, équipé d'un simple came assez faible (euphémisme...).
Sans doute un double came est-il plus efficace. Mais sûrement moins qu'un disque!
Peut-être faudra-til aussi changer le fourreau de fourche (voire la fourche complète!), pour la patte (ou l'ergot) d'arrêt.

Je n'ai pas souvenance de GT125 avec un frein à tambour: le premier, le L de 74, était déjà équipé d'un disque.
Le premier GT185, lui, avait un tambour. Quant à savoir s'il s'adapte sur un 125...

A mon avis, mieux vaut conserver ton frein à disque.
Les pièces sont toujours dispos, tant pour l'étrier que pour le maître-cylindre.
Ce serait la voie de la raison.
Bon courage!Wink
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

frein avant suz 125 GT Empty
MessageSujet: Re: frein avant suz 125 GT   frein avant suz 125 GT Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:04

frein complet,poignée,etrier,et tuyau en parfait état de fonctionement 25E+PORT
Revenir en haut Aller en bas
jbgt
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Les Vans
Date d'inscription : 25/10/2010

frein avant suz 125 GT Empty
MessageSujet: Re: frein avant suz 125 GT   frein avant suz 125 GT Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:34

merci pour ces renseignements.....j'ai essayé de tout remettre en état sur ma gt de 77... il me restait le problème des durites....usées et en plusieurs tronçons...j'ai entendu parler par contre des durites "avia"....en une seule pièce....Frein complet ....je suis preneur.....
Revenir en haut Aller en bas
berpar
GTiste
GTiste
berpar


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : lille nord france
Date d'inscription : 07/06/2010

frein avant suz 125 GT Empty
MessageSujet: Re: frein avant suz 125 GT   frein avant suz 125 GT Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:51

Bonjour,voir dans le bon coin:frein avant 125gt suzuki il y a mes coordonnées pour me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

frein avant suz 125 GT Empty
MessageSujet: Re: frein avant suz 125 GT   frein avant suz 125 GT Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:35

Les durites avia sont un plus: moins souples que les durites classiques, elles ne gonflent pas (ou beaucoup moins) à la mise en pression. La pression est donc intégralement transmise à l'étrier.
Il en résulte une commande plus directe et moins spongieuse.
De plus, elles tiennent très bien dans le temps.
Et chez un mécano bien outillé, on peut même les faire sur mesure (longueur, embouts, etc).
Contre-partie: c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

frein avant suz 125 GT Empty
MessageSujet: Re: frein avant suz 125 GT   frein avant suz 125 GT Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:30

Comparé à ce qu'est le freinage avec une vieille durite caoutchouc hors d'age avec une durite avia c'est le jour et la nuit. Wink

Un tambour double came, bien réglé c'est efficace aussi, celui des Yam AS3 était excellent, aussi bon que le disque du GT pour moi, par contre, c'est nettement moins endurant, ça chaufe ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

frein avant suz 125 GT Empty
MessageSujet: Re: frein avant suz 125 GT   frein avant suz 125 GT Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:39

J'avais envisagé de monter un tambour d'AS3 sur mon T, mais finalement, je l'ai laissé d'origine. Tant pis pour l'efficacité, il suffit de (beaucoup) anticiper... Smile

J'essayerai peut-être ce montage sur le 2ème T125 que je remonterai. Le montage semble le même, ce qui posera moins de problème d'adaptation.

Maintenant, pour trouver une roue avant d'AS3 complète... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein avant suz 125 GT Empty
MessageSujet: Re: frein avant suz 125 GT   frein avant suz 125 GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein avant suz 125 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche ensemble frein avant
» probleme frein avant
» probleme frein avant
» contact sur les frein avant ou pas ?
» Contacteur de frein Avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: