SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SANTY94
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : 94140
Date d'inscription : 22/10/2010

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeLun 10 Jan - 7:29

Voilà je suis en plein démontage de fourche pour changement joints spi, mais je n'arrive pas à démonter le piston. En effet, lorsque je dévisse la vis 6 pans sous le fourreau, le piston tourne avec et apparemment il n'y a pas d"empreinte sur le haut du piston pour pouvoir le bloquer.
Quelqu'un a t'il rencontrer ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
SANTY94
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : 94140
Date d'inscription : 22/10/2010

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:41

Bon, apparemment personne n'a rencontrer de problème pour désassembler le tube de fourche contennat le cylindre et piston du fourreau!
Qu'elle est donc vôtre méthode pour dévisser la vis 6 pans du bas de fourreau sans que le cylindre et piston ne tourne lors du dévissage, afin de changer le joint spy.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:57

Le plus simple, c'est tout simplement le pistolet pneumatique avec l'empreinte six pans creux (allen ou BTR) qui va bien
Si tu n'en possède pas, vas voir ton garagiste, il n'en aura pas pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:08

Il me semble bien avoir déjà vu des post ou même des tuto à ce sujet sur ce site ...
Regarde un peu, tu trouveras certainement ton bonheur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:32

Si tu n'as pas accès à un pétard, comme décrit plus haut, tu comprimes autant que possible le ressort soit avec une calle sous le bouchon, soit par nimporte quel autre moyen, de sorte qu'il appuie et retienne le piston.

Tu donnes un ou deux coup secs au marteau sur l'extrémitée de la visse (sur le prolongateur & l'embout ) pour décoller les filets, et / ou tu chauffes la visse (montée frein filet probablement), ensuite, cela devrait venir, c'est ainsi que je procède, cela a marché à chaque fois.

Bon courrage Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
SANTY94
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : 94140
Date d'inscription : 22/10/2010

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:04

Merci les gars pour vos méthodes;
Oli j'ai testé avec le ressort monté et la fourche en compression, mais rien n'y a fait, par contre je n'ai pas tenté la chauffe pour ramollir le frein filet, je vais essayer cette méthode.
Encore merci et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SANTY94
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : 94140
Date d'inscription : 22/10/2010

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:10

Par contre vous me confirmez que le cylindre pièce N°29 sur l'éclaté n'a pas d'empreinte sur le haut pour le bloclé avec une clé comme c'est le cas sur certaine fourches.
Problème de fourche 5610
Revenir en haut Aller en bas
SANTY94
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : 94140
Date d'inscription : 22/10/2010

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:27

Bon, j'ai essayé la méthode de la chauffe avec compression du ressort au maximun ou en essayant de bloquer le cylindre (pièce 29) avec un morceau de bois taillé, rien n'y fait.
Je vais donc employer les grands moyens en forant la tête de la vis hexacave.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:01

A ta place je passerais au tournevis à choc, plutot, ou je chercherais un garage qui accepte d'y mettre son pétard, parce que si tu perces, tu sortiras le cylindre, c'est sur, mais tu vas te faire ch... , très, pour sortir le reste de visse, voir tu risques de le rendre inutilisable ensuite (taraudage).

A moins que tu ne sois habitué et bien équipé (colone), c'est délicat de percer une visse prisonnière dans de l'alu plus tendre.

Si tu n'as pas de Tournevis à choc, achète en un, de toutes façons, c'est indispensable pour travailler proprement sur les japonaises de cette époque, c'est pas bien cher (~30 € pour un correct) et très vite amortis.


_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
SANTY94
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : 94140
Date d'inscription : 22/10/2010

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:39

Finalement, j'ai réussi à démonter sans exploser la tête de vis, en chauffant, tapotant sur la tête de vis et en bloquant le cylindre avec un manche à balai. Le bon vieux manche à balai qui sert vraiment à tout sauf à ce pourquoi il est fait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:28

Ha bien Voilà, faut être patient (et inventif Laughing ) parfois avec ce genre de truc Wink

A la fin c'est payant.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1
Débutant
Débutant
Alain1


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 70
Localisation : Région Toulousaine/Volvestre
Date d'inscription : 05/11/2010

Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:28

ben moi je viens de vidanger ma fourche , et c'était nécessaire vu l'odeur, et bien, j'ai cassé une vis de vidange ...pourtant je n'avais pas l'impression de serrer plus fort d'un côté que de l'autre ...
bon, solutions...?
parce que hormis percer et re-tarauder je ne vois rien moi
Surprised
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche   Problème de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme apres changement des joints spy de fourche
» fourche
» spy de fourche
» T de fourche
» fourche T ou GT 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: