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 pistons deux côtes différentes

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2 participants
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simaryones
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Masculin Nombre de messages : 54
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MessageSujet: pistons deux côtes différentes   pistons deux côtes différentes Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:55

bonsoir,

j'ai remarqué que mes pistons avaient deux côtes différentes. une en O.5 et l'autre en 1.
Ca pose un probléme

merci
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Invité
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MessageSujet: Re: pistons deux côtes différentes   pistons deux côtes différentes Icon_minitimeLun 8 Nov - 16:26

ça aurait ete une cote Yam en 0.25 de difference....bof...eventuellement...mais 0.5, ça fait deja une difference de cylindrée, de compression et surtout de poids de piston...ça marche, (moins bien que 2 pistons de meme cote) mais il va y avoir un coté qui va s'user plus vite que l'autre.
Maintenant, tout est relatif, sur beaucoup de bi les jeux piston/cylindre sont differents d'un coté par rapport à l'autre et c'est pas mieux...
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simaryones
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Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : avignon
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MessageSujet: réponse   pistons deux côtes différentes Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:39

ok ben je vais voir ce que je peux faire

merci
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Oli 1
Administrateur
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Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
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Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

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MessageSujet: Re: pistons deux côtes différentes   pistons deux côtes différentes Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:00

simaryones a écrit:
bonsoir,

j'ai remarqué que mes pistons avaient deux côtes différentes. une en O.5 et l'autre en 1.
Ca pose un probléme

merci

C'est prévu dans la RMT: réparation à l'économie on ne réalèse qu'un coté.

Normalement les 2 pistons devraient être mis au même poids, mais c'est surement rarement fait.

C'est pas idéal, mais pas vraiment grave, l'ennui c'est qu'un coté est déjà à la cote max.

T'as une idée de l'état du vilo (jeux ds têtes de bielle), avec un coté en 0.5 et l'autre 1, le kilométrage doit être concéquent, c'est plutot ce à quoi je m'intéreserais perso, parce que cette réparation s'explique peut être par un piston percé avec les risques de pollution des roulement que cela implique. Wink

_________________
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simaryones
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Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
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MessageSujet: réponse    pistons deux côtes différentes Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:34

bsr,

au départ les deux côtés étaient à plus 1.
mais j'ai serré. mon niveau du flotteur dans les cuves était bien trop bas.
donc j'ai racheté deux pistons cylindres pour cinquante euro mais le gars ne m'avait pas dit qu'il avait une côte différente.

j'ai donc changé uniquement le coté serré.
j'ai changé les joints spy récemment donc ouvert la boite et le vilbrequin. j'ai pas vérifié le faux rond mais les roulements étaient bons. pas de bruit en les faisant rouler.

tu m'inquiètes avec ce faux rond dans tes nombreux messages de prudence.

le compteur a 13000kms. mais est il d'origine. Là est la question

bonne soirée
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simaryones
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MessageSujet: culasse   pistons deux côtes différentes Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:35

sur une des culasses il ya des petits cratères.

segment cassé?
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Oli 1
Administrateur
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Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
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Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

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MessageSujet: Re: pistons deux côtes différentes   pistons deux côtes différentes Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:59

De petits cratères sur la culasse ce sont des morceaux de métal (segments le + souvent ou morceaux de piston) qui sont venu battre propulsés par le piston.

Le problème que j'évoqu'ais ce n'est pas celui d'un faux rond, ça c'est un vilo mal calé ou décalé, cela provoque des vibrations plus ou moins fortes.

Ce sur quoi je voulais attirer ton attention, c'est que Si le roulement de t^te de bielle a été pollué par des morceaux de métal tombés dans les carters, il a pu s'user prématurément ou être en cours de .... dans ce cas, le jeux maneton / rouelement / bielle normalement faible peut augmenter très vite, voir le roulement casser.

Cela ne prévient pas beaucoup, le moteur semble tourner rond, juste un peu plus de vibrations mais si on n'a pas l'abitude on passe à coté, et ça casse d'un coup, en bloquant tout au passage, donc bon ça vaut le coup de se pencher dessus, tant mieux si c'était juste pour se rassurer.

Pour savoir si c'est OK, il faut faire osciller le pied de bielle de gche à droite, cela traduit l'usure du roulement / tête de bielle / maneton, (oulement surtout) l'oscillation max donnée dans le manuel d'atelier Suzuki est de 3 mm au delà, le vilo est dangereux, et il est possible que les manetons soient trop usés pour que le vilo soit réparable.

Pour ça qu'il peut être intéressant de devancer de le refaire + tot Wink

En deça de 3 mm, selon la cote, il faut voir, à 1 mm c'est impec , de 1.5 à 2 mm perso je fais refaire, parce qu'à ce stade il est possible que seul les roulements doivent être changés, mais ça, pour en être sur il faut faire désassembler le vilo et voir l'état des bielles et manetons.
plutot 1.5 que 2 d'ailleurs ou c'est l'ensemble du kit bielle qu'il faut changer encore heureux si l'état du maneton le permet


Avec les deux cotés réalésés à la cote maxi, je ne crois pas une seconde à un kilométrage de 13 000 Km, c'est pas du tout crédible, à 13 000 le moteur est quasi comme neuf ou peu s'en faut.

Tas beaucoup beaucoup plus, soit en sur, ce compteur a été remonté ou vient d'une autre machine.

Regarde l'usure des: leviers sélecteur pédale de frein etc... et autres pièces qui s'usent par frottement t'aura encore une idée bien plus précise qu'avec ce compteur.

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