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 GT 125 EC

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ratz
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MessageSujet: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:00

alors le mec dit qu'elle est de 80, un 125 GT EC.

c'est pas un Ram air, on dirait un X4. mais j'ai un doute et je suis pas specialiste GT !

z'en pensez quoi ?

(la photo est moche)

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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:15

Bonjour,
je pense plutôt à un Gold Label. Yves. Very Happy
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ratz
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:18

Merci ! C'est la transition entre le Ram Air et le X4 ?
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:29

Re,
exactement. Yves. Very Happy
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ratz
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:19

Ok ! A part l'allumage batterie/bobines peu performant, y'a t'il des faiblesses connus sur ce modèle ?
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Oli 1
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:38

Citation :
Merci ! C'est la transition entre le Ram Air et le X4 ?

Une série spéciale, plus luxueuse, des E/EC plutot, son code est EN.


L'allumage batterie bobine fonctionne très bien, mais demande à être règlé régulièrement, et propre ...

Sinon, cela fonctionne très bien, des centaines de véhicules à moteur ont tourné avec pendant des années, y compris en compétition.

C'est strictement le m^me moteur que les autres GT, avec l'esthétique des E/EC, sauf qu'il est peint en noir et alimenté par 2 carbu de 19 (18 sur les autres).

Rien de particulier à ce model donc, rien que du commun avec les autres GT, voir avec les 2 temps de cette génération techniquement coparables.

Très sensible aux réglage d'allumage, mais costaud quand c'est correctement entretenu, mais comme ils sont vieux, susceptibles d'être usés jusqu'à la moëlle et d'avoir été bidouillés, ou mal stockés, une bonne inspection moteur s'impose par prudence avant d'en faire un usage "Confiant"

Toujours prendre les jeux moteur, sans faire confiance au compteur qui est très facile à changer, et prendre ou faire prendre les jeux Vilo (roulements de tete et bielles) pour en connaitre le degré d'usure.

A part ça comme pour n'importe quel moteur, 2 temps notamment, un bon réglage de la carburation , traquer les prises d'air qui risquent de provoquer des serrages (pipes et spy de vilo), éviter les longs parcours à fond sans rendre et reprendre la poignée de temps en temps (lubrification vilo) et les rétrogradages de sauvage qui peuvent désaligner le vilo (assemblé).

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ratz
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:35

Ok comme sur tout 2T qui se respecte !

La batteroche, kit chaine et la cellule redresseuse sont neuves et le moteur juste réalésé (presque 3000€ de facture, 700€ de pistons, 40€ par cage a aiguille, enfin le garageux c'est gavé)
il est vrai qu'il compresse le salaud, de mémoire j'ai jamais eu ca sur mes RD...

Esthetique pas mal pour l'epoque, les pots bidouillés avec des chicanes maison pourries a virer. Résé un peu poqué dus a un mauvais réglage des bracelets. Selle refaite par un pro.
DANS SON JUS !

Plus de filtre à air (aie), plus de pression dans les pneus, ca démarre mais ca ne roule pas.
Elle ne degueule pas l'huile.

J'ai viré les anti parasites pour qu'elle fume sur ses 2 cylindres, un gicleur de ralenti doit etre bouché rien de méchant. ca donne bien des 2 cotés passé 3000.

Le compteur : HS et changé par un autre modèle. C'est la maladie d'après un pote. Il a toujours l'ancien.

Il en veux 500.
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sheene25
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeDim 16 Mai - 8:44

700 roros de pistons ??? !!!!!

C'est un 12 cylindres ????lol! lol!

Put'1 il s'est plus que gavé ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:49

oui au début j'ai cru que c'etait en francs !
y'a vraiment des raclures.

une manoeuvre habile pour reprendre la chiotte a l'oeil !
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:57

ratz a écrit:
oui au début j'ai cru que c'etait en francs !
y'a vraiment des raclures.

une manoeuvre habile pour reprendre la chiotte a l'oeil !

Tu l'a prends ???
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ratz
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:58

ma femme est plutot ok.
je l'achete pas au bouclard, mais au gars ki lui a racheté. lui doit démenager et a mon avis il n'a pas les notions pour la regler lui meme... elle est sur nevers.
qui plus est il a un 125 transcity pour rouler tous les jours.
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:52

Citation :
batteroche, kit chaine et la cellule redresseuse sont neuves et le moteur juste réalésé (presque 3000€ de facture, 700€ de pistons, 40€ par cage a aiguille, enfin le garageux c'est gavé)


Pardon ???? Suspect

C'est quoi cette facture ridicule?
Une facture que l'ancien proprio te présente pour montrer les frais (soit disant) engagés , ou c'est toi qui a payé ça ???

Soit tu as ajouté des zéro par maladresse soit, c'est n"'importe quoi ...

Un faux grossier avec des montants fantaisistes .... 700 € un piston Laughing
elle est bien bonne celle là,
Même 3000 € de réparations sur une machine qui n'en vaut pas 1000 en parfait état ....

Je parierais ma chemise que c'est une facture manuscrite, sans numéro de siret ni CEE etc...
J'e serais curieux d'en voir une copie, juste pour rire Smile

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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:57

t'enflammes pas je scannerais la facture quand j'aurais ramené la bete.

j'ai pas les moyens d'une part et c'est la personne a qui il l'a acheté qui avait payé cette facture. (l'avant dernier proprietaire)
depuis il ne l'a pas fait rouler et a besoin de pognon.


a 700€ 2 pistons c'est pas cher affraid

surtout à 500€ la meule Very Happy
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:11

Citation :
a 700€ 2 pistons c\'est pas cher

J\'avais (mal) compris 700€ Le piston, mais m^me pour la paire, c\'est exhorbitant, et pour tout dire moyennement crédible ...

Perso, je trouve cette histoire plus que suspecte, à fociori si la facture est présentée comme provenir d\'un précédent proprio ..

Comme ça, c\'est pas lui, c\'est l\'autre, et si tout est finalement faux, et le moteur usé jusqu\'au trognon c\'est pas de sa faute puisque lui aussi s\'y est laissé prendre, n\'est ce pas ...

Citation :
depuis il ne l\'a pas fait rouler et a besoin de pognon.

\"J\'pouvais pas savoir msieur, j\'lai jamais utilisée moi, comme je vous l\'ai dit\"


Ca pu l\'arnaque à plein nez cette histoire, si tu veux mon avis.

Si par bonheur tu n\'as pas encore payé la moto demande à déposer la culasse, puisqu\'après tout les pistons sont réputés neufs ou quasi, le vendeur devrait être ravi de te prouver ainsi sa bonne foi, n\'est ce pas Smile

Ca prend 5 mn, montre en main: 8 boulons et une clef de 12 ...

Par curiosité, il en demande combien de sa merveille avec 3000 € de pièces neuves dessus (soit 3 fois le prix du marché pour ce modèle en état Parfait voir mieux que ça, surtout 2 proprio plus tot ) ...

NB: Un Bi 2 temps de 65cc de cylindrée unit qui comprime \"comme ça\", moi je pense pas qu\'il soit forcément refait à neuf, mais aussi, plutot qu\'il peut etre plus que calaminé ...

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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:25

c'était de l'humour sur le prix des pistons, on en trouve des neufs à 150€ sur ebay (c'est déja trop cher a mon gout)

vu la compression au kick, je doute qu'il mente. je peux me tromper je ne suis pas mécanicien de metier !

apres je l'embarque pour moins de 500€

le reste est plutot correct vu son age. a part le réservoir et le compteur malade (plutot habituel sur ces suzuki)
j'ai démonté les pots, et pas vu que c'etait calaminé à outrance.

au début, j'étais méfiant mais j'ai juste vu qu'il n'y connaissait pas grand chose (j'ai sa honda a reviser d'ailleurs). pas de bruits chelou au niveau du moulin.

j'ai plutot un doute sur le garagiste qui a emmanché au papier de verre un dindon dans l'espoir de lui gratter sa meule ou ses economies...
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:41

On les trouve pour 26 € Neufs sur Ebay , et c'est ~100€ le Kit complet Prix public chez Suzuki, -50% de remise pour les pro ...


Citation :
Il en veux 500.

Pardon, j\'avais pas vu.
Vu le descriptif que tu en fais, plus le fait que le mec déménage, cette facture c\'est vraiment du vent ...

T\'en connais beaucoup toi des 125 GT qui ne soient m^me pas roulantes après 3000 € (En Euros ... Assez Récent donc) de réparation sans qu'on s'en soit servi depuis ??? Rolling Eyes


Mets les éléments que tu donnes toi m^me bout à bout, réfléchis 2 sec et tu vas voir la gueulle qu'elle prend l'affaire du sciècle .


Achète la si t'es pret à la refaire entièrement, mais ne t'attends pas à trouver la moindre pièce neuve la dessus, encore heureux si la CG correspond au cadre ...

Les compteurs n'ont aucune faiblesse particulière sur les Suzuki GT.

Dans la moto ancienne, il y a des gens très sympa, mais il y a aussi les pires margoulins qui profittent de la méconnaissance de certains pour ce débarrasser d'un tas de ferraille à prix collection Wink

500 c'est pas cher, mais vu la description tu peux compter le double pour en faire une moto correcte, si la CG est OK, sinon ça vaut ... Encore moins.

PS Wink Plaque constructeur sur la colone de direction
Certains (certaine) ici pourraient t'en parler mieux que moi Wink

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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:54

bon autant pour moi alors.
je ne l'achete pas pour la facture, juste que le moteur a l'air d'avoir la santé (j'ai vu pas mal de moulins fatigués et c'etait faiblard au kick)

les réglages je m'en fais pas, les yam sont tordues elles aussi.

26€ le piston ! pas cher !

c'est pas l'affaire du siècle, loin de la. c'est fini ce temps la.
à 200€ ca aurait été bonnard mais faut pas rever.

la cg, le moteur et le cadre correspondent
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:01

Alors c'est OK, le reste, bah tu verras bien, mais attends toi à du boulot

Si tu sais régler une Yam 2 temps, tu sauras régler un GT, c'est idem, à part les manies propres à chaque constructeur , les GT sont plutot plus facile à mécaniquer que les RD air d'ailleurs

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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:03

ca semble evident ! a 500€ ce n'est pas neuf.

aurais tu les valeurs des bobines ? (je les retrouves pas dans la RMT.)
merci
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:07

Je ne les connais pas de tête, mais tu les trouveras dans le forum électricité. Wink

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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:40

c'est trouvé !

en gros elle est pas mal mais c'etait certainement pas pour me la peter que j'ai parlé de cette facture.

en tout cas je n'hesiterais pas a la mettre en ligne, c'est une honte.
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:55

ratz a écrit:
c'est trouvé !

en gros elle est pas mal mais c'etait certainement pas pour me la peter que j'ai parlé de cette facture.

en tout cas je n'hesiterais pas a la mettre en ligne, c'est une honte.

J'ai bien quelques nom de gangster sur la place de Nevers et environs qui me vienne à l'esprit mais je ne citerais personne Rolling Eyes

Mais tu peux me faire un MP ratz cheers je saurais si mon intuition est bonne
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:16

ratz a écrit:

en gros elle est pas mal mais c'etait certainement pas pour me la peter que j'ai parlé de cette facture.
.


Bien sur, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire non plus.

Mais, cette facture est tellement "grosse" avec la façon dont elle est présentée que mise en parallèle avec l'état de la moto cela m'a de suite fait penser à un attrappe gogo, m'enfin, vu le prix de vente, c'est sans importance.

Wink

Le plus drole serait quelle fut vraie Laughing

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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:40

je la prends pas mais ce n'est pas une facture manuscrite...
dommage de ne pas avoir pu la scanné.
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MessageSujet: Re: GT 125 EC   GT 125 EC Icon_minitime

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