SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 roue arrière jeux axial X4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:23

bonjour,
je viens de découvrir un jeux axial sur la roue arrière de 0,5mm sur ma X4
la moto posée sur béquille , je prend le plateau arrière en main et la roue de l'autre, et jouant sur l'axe j'ai du jeu.
Je pense que ce n'est pas normal. le moyeux est il mort ? les roulements ?

Autre chose , la pâte du support moteur supérieur est casé No , de plus la vis n'est pas serrée. j'imagine qu'il faut déposer le moteur pour changer le silent bloc?
est ce que ce problème est courant ? une soudure devrait de la pâte devrait être suffisante non ?
ou peut on trouver des silent bloc neuf pour X4 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:19

Bonjour rico,
regarde si tu as tout de monté correctement.

roue arrière jeux axial X4 Fe6272bd817c948093304833950e93b1

Je pense que tu parles de la patte 2 ou 3 qui est cassée.

roue arrière jeux axial X4 F4bced790cc41032e2010c7ecee77fc7

Par contre, j'ai rien pour les silents blocs.

A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:28

impec ! merci pour la doc Smile
je vais vérifier quelle pate est casée , je ne la retrouve pas sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:35

Re,
peux-tu m'envoyer une photo de cette patte ? . Je vais essayer de la retrouver sur mon bouquin. Il y a un bon petit moment que mon EX X4 est vendue et ma mémoire me fait défaut . Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:03

alors après vérification il s'agit bien de la double pâte supérieur support moteur, mais seul le coté droit ( coté carter de boite ) est cassé à la moitié. La vis de fixation quand à elle bouge facilement.
aurais tu un éclaté de cette partie?

Pour la roue arrière, en fait la roue n'a pas de jeu, seul le plateau en a , tout est bien serré , je pense que c'est le roulement n 26 qui est en cause.
grâce à tes infos j'ai la bonne rèf , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 1:18

Salut,

Le jeu de ta couronne, il est axial (de gauche à droite), ou radial (couronne qui tourne par rapport à la roue) ?
Dans le premier cas, ça peut être le roulement bien sûr, mais aussi l'entretoise (25) manquante ou mal montée. Vérifier aussi les boulons (31) de fixation de la couronne...
Dans le deuxième cas, c'est l'amortisseur de transmission (24) dont le caoutchouc est cuit.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:55

Bonsoir rico,
je n'ai malheureusement pas l'éclaté de cette pièce. J'ai une photo assez vague pour se rendre compte, des premiers jours avant la restauration de mon ex X4 ..
roue arrière jeux axial X4 Bb610bc36877fd03f7ea3d59b2e38de5
A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:26

Bru64 a écrit:
Salut,

Le jeu de ta couronne, il est axial (de gauche à droite), ou radial (couronne qui tourne par rapport à la roue) ?
Dans le premier cas, ça peut être le roulement bien sûr, mais aussi l'entretoise (25) manquante ou mal montée. Vérifier aussi les boulons (31) de fixation de la couronne...
Dans le deuxième cas, c'est l'amortisseur de transmission (24) dont le caoutchouc est cuit.

A+ Wink

salut Bru, j'ai vérifier donc pas de jeu radial et ni axial en fait.
Quand je prend la couronne dans la main gauche , je peux la faire bouger en poussant vers l'intérieur de la roue coté droit avec le pouce , et coté gauche avec les autres doigts. Je pensais donc aux vis de fixation mais tout est bien serré scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:30

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir rico,
je n'ai malheureusement pas l'éclaté de cette pièce. J'ai une photo assez vague pour se rendre compte, des premiers jours avant la restauration de mon ex X4 ..
roue arrière jeux axial X4 Bb610bc36877fd03f7ea3d59b2e38de5
A+ Yves. Very Happy

Bonsoir Yves,
ce n'est pas grave , je vais chercher... je fais essayer de la faire souder mais dans le cadre sans déposer le moteur ça risque d'être compliqué ...
je pense rouler comme ça dans un premier temps voir comment tourne le moteur/boite. Si je dois faire une dépose moteur ça sera l'occas de faire une belle soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:20

Suivant ta description, ça fait effectivement penser à des vis desserrées (cause éliminée puisque tu as vérifié), ou à un roulement archi mort...
En tout état de cause, un démontage s'impose!
Tu l'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:17

non pas encore , j'étais sur les carbus et pompe à huile, mais je vais le faire, l'occasion de contrôler les freins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue arrière jeux axial X4 Empty
MessageSujet: Re: roue arrière jeux axial X4   roue arrière jeux axial X4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roue arrière jeux axial X4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le roue arriere ?
» frottement roue arriere
» problème roue arriere
» roue arrière suzuki 185 gt
» Jeux et tolérances des jeux des bielles / vilebrequin 125GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: