SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Au secours pièces grippées/soudées !!!

Aller en bas 
+2
Chewie
vinaphap
6 participants
AuteurMessage
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

Au secours pièces grippées/soudées !!! Empty
MessageSujet: Au secours pièces grippées/soudées !!!   Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:12

Bonjour,

voici les éléments devant lesquels je me trouve dans le même état que mes pièces, c'est à dire bloqué:Au secours pièces grippées/soudées !!! Suspect
1- Bras oscillant. Classique. J'ai tout essayé, y compris la formule magique à base des mots les plus fleuris de la langue française. J'ai réussi à démonter celui de mon cadre sans CG, pour l'autre c'est limite cri de guerre et perceuse vengeresse.
2 - Étrier de frein avant: la vis d'admission du liquide et celle de purge, total grippage.
3 - Le piston du frein avant. Bloqué dans le cylindre, peut-être soudure électrolytique.
4 - Le raccord des deux durites de frein avant, celui où la durite souple se prolonge par la dernière, en métal. Ça se trouve au niveau du garde-boue avant. Comme la durite est en place, il n'y a que la clé plate qui passe.
5 - Maître cylindre bloqué.Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_twisted

Tout y est passé, dégraissant pour enlever la merde, dégrippant lubrifiant en veux-tu en voilà, etc....
Le marteau bouillit d'impatience Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_bounce et ne demande qu'à faire le boulot, mais avant de lâcher la bête j'aimerais profiter de vos bons conseilsAu secours pièces grippées/soudées !!! Herz .
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

Au secours pièces grippées/soudées !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours pièces grippées/soudées !!!   Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:40

Salut Vinaphap,

Pour la visserie grippée, il y a une méthode simple qui marche dans 95 % des cas :

http://repliquesoldwest.superforum.fr/atelier-f38/restauration-du-centaure-du-molvanien-t848.htm

Ce n'est pas de la mécanique moto, mais ça le fait aussi : avec cette petite lampe à souder et un peu de dégrippant, j'ai entièrement démonté une Motobécane D45S de 1952 qui ne roulait plus depuis des années et dont plusieurs pièces étaient totalement bloquées/grippées.
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

Au secours pièces grippées/soudées !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours pièces grippées/soudées !!!   Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:29

J'avais oublié de vous parler de mon moteur de T250 bloqué au niveau des pistons. J'ai pas tenté le congélateur (je suis marié et tiens à le rester), en revanche j'ai vu sur un forum un conseil du genre "tu vides un extincteur neige carbonique (-40°) sur le piston, l'alu se contracte et ça se débloque". Résultat, un extincteur vide et deux pistons toujours au chaud dans leur cylindreAu secours pièces grippées/soudées !!! Sleep, cool.
D'autres conseils ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Au secours pièces grippées/soudées !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours pièces grippées/soudées !!!   Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:13

Pour désolidariser les durites frein hydrolique, quand ça veut pas venir, et avant d'arrondir les écrous, je n'ai pas trouvé de meilleure solution que :
-dépose complete du truc " de mer..." (que j'me disais tout en démontant) de la bécane
-ramener tout sur l'établi, là où il y a un étau ...Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_cheers
-serrer "relativement" fermement l'un des écrous dans l'étau-miracle et engager une clé à oeil de l'autre côté (de mémoire, ce doit être du 14 et ça passe à l'oeil de la durite) ... et là j'ai réussi et les mots fleuris, je me les suis répétés par vengeance!
Pour le tuyau métal, s'arranger pour que ce soit le petit écrou qui soit serré dans l'étau (sinon, la clé à oeil de 10, al passe pô...Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_razz ).
... Ces trucs là, y sont souvent montés à la "colle"; c'est bien quand on pense qu'on aura plus à démonter ...Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Au secours pièces grippées/soudées !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours pièces grippées/soudées !!!   Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:26

Si tu refroidis (ou chauffes) tes pistons, tes cylindres suivront le mouvement: il y a échange thermique entre les 2...
Le meilleur moyen reste le dégripant (WD40 ou autres), après avoir bouché les lumières (échappement et transferts) avec du mastic ou similaire. On remplit à raz bord et on laisse tremper plusieurs heures, voire plusieurs jours.
On peut aider la pénétration du produit en chauffant avec un décapeur thermique (pas trop: 100° environ pour éviter les contraintes).
Surtout pas de chocs pour sortir le piston: l'embiellage n'appréciera pas du tout (bielle, maneton, roulements) et la refection d'un vilo n'est pas au même prix...
J'ai utilisé ce système sur un moteur de T125 qui avait dormi dans une grange sans bougies... Totalement bloqué!
Avec de la patience, c'est venu. Et à l'heure actuelle, il roule...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Au secours pièces grippées/soudées !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours pièces grippées/soudées !!!   Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:44

Déjà appliquer du WD40, sur toutes les pièces qui posent problème, et laisser agir au moins 24H00.

Pour les vises de purge, les étriers sont en alu, les visse en acier, or , l'alu se dilate beaucoup plus et vite que l'acier, XD 40 et un petit coup sec de marteau sur la visse pour décoller les filets, puis chauffer l'alu autour de la purge, l'alu de l'étrier va se dilater et la visse va venir.

Faut etre patient et ne pas forcer, à force, cela va le faire.

Pour le piston grippé, comme Bru, tu le baignes dans du WD 40 ou du gas oil, tu laisses agir, et tu pousses sur le piston avec un morceau de bois + marteau, mais là chauffer ne servira à rien au contraire puisque c'est le piston qui se dilatera + que le cylindre, sauf que les variations thermiques en faisant "bouger" les pièces peuvent aider à ce qu'elles se décollent .

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
nightbird
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : île de France
Date d'inscription : 09/02/2010

Au secours pièces grippées/soudées !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours pièces grippées/soudées !!!   Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_minitimeVen 12 Fév - 6:24

bonjour ,
Je ne sais pas si ton problème est encore d'actualité mais si c'est toujours le cas hélas , voici peut-être la solution à tes déboires liées à la corrosion => http://www.hellopro.fr/Degrippant-degrip-flash-aerosol-650-ml-2003028-407775-produit.html
cela existe également dans la gamme de produit loctite.
Perso , je n'ai rien vu qui résistait à un tel choc thermique ( -40° tout de même ) et rien ne t'empêche de chauffer un peu ta pièce rouillée avant pour créer un écart de température plus important encore...
C'est un peu le même principe que l'extincteur mais en beaucoup moins salissant et un peu plus efficace aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours pièces grippées/soudées !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours pièces grippées/soudées !!!   Au secours pièces grippées/soudées !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours pièces grippées/soudées !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours !
» suzuki 125 gt et wikipédia,au secours!
» au secours, tourne sur 1 cylindre
» Pièces GT 125
» Toutes Piéces GT 125 et 125 X4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: