bonjour,
moi c'est Thierry, nom d'espion Vinaphap, 38 ans marié deux enfants, ça c'est fait. J'ai découvert la moto il y a 10 au Vietnam, que j'ai traversé en long en large en travers, pour y avoir vécu. J'ai eu 1 minsk (2T), une MZ (2T), et une Jupiter 350cc (2T). Et comme j'aime bien le Japon (je collectionne aussi les porte-mines techniques japonais, allez comprendre), bon ben ma moto c'est une Suzuki.
Mon gt à moi s'appelle 250 modèle k de 1973, restauré une fois proprement par un mec sympa, puis m'est tombé dans les mains mais pas seul, plutôt accompagné, écoute-donc: y'en a qui penseraient que c'est un amas de ferraille à côté de ma moto, mais pour les connaisseurs, il s'agit d'un autre 250. Je passe vite fait les trois roues arrière, le garde boue avant manquant, les 4 moteurs dont un préparé (c'est à dire rincé!) et un venant d'un t250 (!), 3 guidons mais pas d'optique de phare avant, deux compteur sans la platine, 2 paires d'échappement chromes ok, et j'en passe.... Bref, une moto quasi complète, mais en pièces détachées c'est plus rigolo.
L'avenir de cette moto fera l'objet d'un post, "si tu veux qu'il la restaure tape 1, si tu veux qu'il la foute à la benne tape 2, et si tu veux qu'il la vende sort ton chéquier" (je réserve le 4 pour le prochain post).
Dernière précision: pourquoi le 250 ? 125 trop petit (je fais 1,88m), 380 ça pèse un âne mort, au-dessus laisse tomber j'ai rien dans les bras et puis j'aime pas quand c'est trop puissant, la vitesse n'est pas mon truc. Ce qui me ferait quitter le GT250 ? Un autre 250, le T ! Ou le T500, mais là on rentre dans dans le produit rare qu'on a peur de sortir.
Bon, comme dit l'autre c'est en forgetant qu'on devient fort en GT, nous ferons donc plus ample connaissance au fil des posts.
Ciao
PS: avatar rime avec plus tard, et postage de photos rime avec bientôt.