| comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Ven 2 Oct - 20:26 | |
| Voici un lien interressant sur un comparatif fait il y a quelques année entre le suz X4 le yam 125 RDX et le 125 honda twin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
suzuk76 expert
Nombre de messages : 4520 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Sam 3 Oct - 11:14 | |
| ton lien ne fonctionne pas , tu as peut etre oublier une lettre ! a+ | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Sam 3 Oct - 11:25 | |
| - suzuk76 a écrit:
- ton lien ne fonctionne pas , tu as peut etre oublier une lettre ! a+
Ptre ben plus d'une m^me ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lien complété, il fonctionne maintenant Ily a des trucs qui m'ont fait bien marrer dans le papier d'ailleurs, genre la fourche largement dimensionnée Même les 50 en ont de plus grosses maintenant Sinon, il est plutot flatteur pour le X4 cet essai, m'enfin quand ils disent que le X4 est beaucoup plus "hargneux" que le RD, bof ... Ca ressemble pas à mon souvenir, d'ailleurs les fiches techniques sont d'accord avec moi, le RD est un poil plus puissant et de couple que le X4. Faut dire qu'il a une vrai boite à clapet lui En fait, c'est juste que le X4 tire plus court, puisqu'il reprend la 5 courte de la dernière GT, la plus courte toutes générations confondues que le moteur + puissant du X4 emmène sans peine bien sur. Et pourtant dieu sait qu'il est mal fouttu ce moteur , enfin les transferts ne sont pas terminés quoi Ils en ont m^me oublié... en plus _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
Chewie GTiste
Nombre de messages : 79 Age : 49 Localisation : 18 - Cher Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Sam 3 Oct - 14:16 | |
| Le comparatif de 78 n'est pas des plus flatteurs non plus pour la 125 GT...
1ere place en maniabilité, éclairage et rapport qualité prix, pour le reste c'est souvent la cuillère de bois ! | |
|
| |
suzuk76 expert
Nombre de messages : 4520 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Sam 3 Oct - 14:34 | |
| moi je sais que j ai eu 2 gt et j avais deux potes qui avait 2 yam , et je les grillais au demarage , mais c etait des gt de 75 et 76 et non pas la x4 que je ne connait pas du tout ! et en premiere a 4000tm un grand coup d accelerateur et memere etait debout ! alors que pour la yam il fallait faire siré l embrayage et j aime bien aussi la yam mais elle etait plus fragile que la gt et j en parle en connaissance de cause !si j avais eu une yam a la place de mes gt , je pense que j aurais refait plusieurs fois le moulin ! | |
|
| |
suzuk76 expert
Nombre de messages : 4520 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Sam 3 Oct - 14:36 | |
| la seule qui me collais au c!!! etait la gautier et la zundapp ! | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Sam 3 Oct - 15:22 | |
| - Citation :
- et en premiere a 4000tm un grand coup d accelerateur et memere etait debout ! alors que pour la yam il fallait faire siré l embrayage
Si ce n'est pas ce que tu appelles faire cirer l'embrayage ça Je me demande ce que c'est alors J'ai eu les 2, X4 avec lequel j'ai vraiment beaucoup roulé (et mécaniqué aussi ) et RD, un magnifique RD as3 de 74 le tout premier modèle à clapet, encore avec le double came avant (très joli et très efficace quand bien réglé) Bah, le RD était tout aussi fiable que les GT, tout en marchant mieux, à mion avis (après, cela dépend aussi beaucoup de qui entretient et comment ) , d'ailleurs, il y a encore de très nombreuses personnes pour croire que les moteurs de GT sont en cristal eux aussi .... Généralement se sont les m^mes qui ne savent régler ni un allumage ni une carb, ceci expliquant surement cela Les premiers as3, comme les GT (sans clapet) étaient surtout plus brutaux que les X4 ET RD , logique, les clapets apportent de la souplesse, ce qui fait dire à beaucoup que les X4 et les rd sont moins puissants que les premiers modèles alors qu'en réalité, c'est tout le contraire, leurs sensations (coup de pied au cul à 6/7000 tr) les trompant. Et faut pas croire que pace que les premières GT tiraient beaucoup plus long que les dernières et X4 elles étaient plus puissantes pour autant ni plus rapides d'ailleurs, ou bien il faut préciser en descente exclusivement Par contre, l'inconvénient des Yamaha, c'est le plan de joint vertical, beaucoup moins rationnel (pour un Bi) et pratique pour mécaniquer que le plan de joint horyzontal des Suz. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Sam 3 Oct - 15:54 | |
| Avez- vous tous eu accès au lien ? | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Sam 3 Oct - 17:00 | |
| Oui, depuis qu'il est corrigé, pas toi ? _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin | |
| |
|
| |
| comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin | |
|