SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Empty
MessageSujet: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin   comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:26

Voici un lien interressant sur un comparatif fait il y a quelques année entre le suz X4 le yam 125 RDX et le 125 honda twin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Empty
MessageSujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin   comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:14

ton lien ne fonctionne pas , tu as peut etre oublier une lettre ! a+ comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Empty
MessageSujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin   comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:25

suzuk76 a écrit:
ton lien ne fonctionne pas , tu as peut etre oublier une lettre ! a+ comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_smile

Ptre ben plus d'une m^me .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

Lien complété, il fonctionne maintenant Wink

Ily a des trucs qui m'ont fait bien marrer dans le papier d'ailleurs, genre la fourche largement dimensionnée Laughing
Même les 50 en ont de plus grosses maintenant

Sinon, il est plutot flatteur pour le X4 cet essai, m'enfin quand ils disent que le X4 est beaucoup plus "hargneux" que le RD, bof ...
Ca ressemble pas à mon souvenir, d'ailleurs les fiches techniques sont d'accord avec moi, le RD est un poil plus puissant et de couple que le X4.

Faut dire qu'il a une vrai boite à clapet lui Wink

En fait, c'est juste que le X4 tire plus court, puisqu'il reprend la 5 courte de la dernière GT, la plus courte toutes générations confondues que le moteur + puissant du X4 emmène sans peine bien sur.

Et pourtant dieu sait qu'il est mal fouttu ce moteur Laughing , enfin les transferts ne sont pas terminés quoi Rolling Eyes
Ils en ont m^me oublié... en plus

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Empty
MessageSujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin   comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:16

Le comparatif de 78 n'est pas des plus flatteurs non plus pour la 125 GT...

1ere place en maniabilité, éclairage et rapport qualité prix, pour le reste c'est souvent la cuillère de bois !
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Empty
MessageSujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin   comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:34

moi je sais que j ai eu 2 gt et j avais deux potes qui avait 2 yam , et je les grillais au demarage , mais c etait des gt de 75 et 76 et non pas la x4 que je ne connait pas du tout ! et en premiere a 4000tm un grand coup d accelerateur et memere etait debout ! alors que pour la yam il fallait faire siré l embrayage et j aime bien aussi la yam mais elle etait plus fragile que la gt et j en parle en connaissance de cause !si j avais eu une yam a la place de mes gt , je pense que j aurais refait plusieurs fois le moulin ! comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Empty
MessageSujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin   comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:36

la seule qui me collais au c!!! etait la gautier et la zundapp ! comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Empty
MessageSujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin   comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:22

Citation :
et en premiere a 4000tm un grand coup d accelerateur et memere etait debout ! alors que pour la yam il fallait faire siré l embrayage

Si ce n'est pas ce que tu appelles faire cirer l'embrayage ça
Je me demande ce que c'est alors Laughing

J'ai eu les 2, X4 avec lequel j'ai vraiment beaucoup roulé (et mécaniqué aussi Laughing ) et RD, un magnifique RD as3 de 74 le tout premier modèle à clapet, encore avec le double came avant (très joli et très efficace quand bien réglé)

Bah, le RD était tout aussi fiable que les GT, tout en marchant mieux, à mion avis (après, cela dépend aussi beaucoup de qui entretient et comment Wink ) , d'ailleurs, il y a encore de très nombreuses personnes pour croire que les moteurs de GT sont en cristal eux aussi ....
Généralement se sont les m^mes qui ne savent régler ni un allumage ni une carb, ceci expliquant surement cela Smile

Les premiers as3, comme les GT (sans clapet) étaient surtout plus brutaux que les X4 ET RD , logique, les clapets apportent de la souplesse, ce qui fait dire à beaucoup que les X4 et les rd sont moins puissants que les premiers modèles alors qu'en réalité, c'est tout le contraire, leurs sensations (coup de pied au cul à 6/7000 tr) les trompant.

Et faut pas croire que pace que les premières GT tiraient beaucoup plus long que les dernières et X4 elles étaient plus puissantes pour autant Laughing ni plus rapides d'ailleurs, ou bien il faut préciser en descente exclusivement Laughing

Par contre, l'inconvénient des Yamaha, c'est le plan de joint vertical, beaucoup moins rationnel (pour un Bi) et pratique pour mécaniquer que le plan de joint horyzontal des Suz.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Empty
MessageSujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin   comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:54

Avez- vous tous eu accès au lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Empty
MessageSujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin   comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:00

Oui, depuis qu'il est corrigé, pas toi ?

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Empty
MessageSujet: Re: comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin   comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif 125 X4, 125 RDX, 125 twin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif
» HONDA 125 TWIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: