SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 T125-II: l'ancêtre des GT125

Aller en bas 
+7
F4CHV
laurent4663
Oli 1
loic69
ecoalpes
sheene25
Bru64
11 participants
AuteurMessage
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 2:36

2 ans après l'avoir récupérée, sortie d'un grange, et après pas mal de boulot, de recherches de pièces et doc diverses, elle a fait hier après-midi sa première sortie au soleil. Et première mise en route sans problème (au 5ème coup de kick). Simplement vérification du débit de la pompe à huile et réglage du ralenti, tout le reste OK. C'est super quand tout se passe aussi bien...
Un super bruit, plus "rond" et plus grave qu'un GT: le bruit de l'admission est plus important.
Puis premiers tours de roues, et là je me suis souvenu que le frein avant est très très léger... Après 37 ans, j'avais oublié!
Bon, il me reste plus qu'à monter les clignotants et la plaque d'immatriculation... et à faire un petit rodage de 500 bornes (pistons et cylindres neufs, traités Niquasil).
Elle sera en bonne compagnie dans mon garage, entre le GT380 et le 750XLV.
Il me reste plus qu'à m'attaquer au 2ème T125 (hé, oui). Celui-là, je le laisserait en version "française", avec les pots en bas et le gros phare, et le réservoir couleur vert pop. Mais ce sera en dilettante...
T125-II: l'ancêtre des GT125 T125ii800x600
Suzuki T125-II "Stinger" (1970), 15,1 cv à 8500t/mn, 96kg
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:56

Tout simplement magnifique !!
Félicitations, ça c'est une resto au top !!
Revenir en haut Aller en bas
ecoalpes
Débutant
Débutant
ecoalpes


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/03/2009

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:14

Vraiment tres belle cette machine.
Felicitation.
Revenir en haut Aller en bas
loic69
Débutant
Débutant
loic69


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/05/2009

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:53

C'est beau quand ça brille!! félicitation pour cette restO.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:16

Superbe ce T125 Wink

C'est vraiment une jolie petite machine, j'aime particulièrement avec les pots en haut.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:22

Très jolie machine cheers et rare sous nos cieux, bravo pour la restauration;
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:44

Toutes mes félicitations Bru64.
C'est une très belle restauration.
C'est dommage Tarnos c'est passé y plus qu'a la sortir pour les coyote à Nogaro par exemple ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:56

M... J'ai raté Tarnos! Dommage, il y a tellement peu de manif dans le coin!
C'était quand ?
En tout cas, j'espère pouvoir aller le W-E du 22-23/08 à Pau Arnos.
Sans doute avec le 380, le 125 est encore un peu trop "jeune"...
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:33

Ben on se verra à Pau Arnos alors. Sinon y a les coyotes 2éme week-end d'aout et c'est pas mal, c'est une fête bien coté sur 2 jours...
Tarnos C'était le 21 Mai .
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:27

Raté aussi pour les Coyotes: à cette époque, je serai avec les chèvres dans le Larzac, sur mon XLV (non, pas le contraire...)
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:27

Bonjour Bru64,
bravo, très belle rénovation sunny . Il est très rare de voir un T 125 surtout dans cet état Cool . Félicitation Wink . Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clabeul
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 13/06/2008

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:28

Superbe la petite guépe jaune .
Comme dans notre région il y a peu de machines anciennes qui roulent , cela fait plaisir .
Je vais probablement zapper les Coyotes cette année , mais je compte bien aller faire un tour à Arnos voir les sympathiques gens du Cercle T , probablement le dimanche AM cause boulot . J'espère vous y trouver pour causer cylindres à trous qui fument ...
Revenir en haut Aller en bas
morini 60
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 16/09/2009

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:50

Qu'est ce que ça vaut comme performances ce petit t 125? Si j'étais plus prêt de chez toi, je viendrai te voir pour qu'on fasse un comparatif avec mes morinis kité et non kité, dont la conception est un peu de la même époque. En tout cas, du beau matos.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:29

Même non kitée, ton Morini doit marcher plus fort que mon T125.
Je n'ai pas retrouvé les performances de l'époque. D'accord, j'ai pris du poids, mais quand même... Very Happy
Le moteur tournant régulièrement (au ralenti comme à fond), l'allumage impec et les bougies d'une belle couleur chocolat, je pense qu'elle a besoin d'un sérieux décalaminage des pots.
C'est le seul point qui peut clocher.
Il est vrai qu'elle tire long, mais c'était dans l'esprit des Suzuki de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:18

Bru64 a écrit:


Je n'ai pas retrouvé les performances de l'époque. D'accord, j'ai pris du poids, mais quand même... Very Happy

Le moteur tournant régulièrement (au ralenti comme à fond), l'allumage impec et les bougies d'une belle couleur chocolat, je pense qu'elle a besoin d'un sérieux décalaminage des pots.


T'ajoute quelques kilo, cela se sentde suite sur une petite machine comme celle là ... Faut arrèter le pain Laughing

Le calaminage, ça joue beaucoup là dessus, c'est clair, la section de la corne étant diminuée d'autant, tube de fuite aussi, et parce que la calamine modifie l'acoustique du pot.

En plus, si le moteur a été refait intégralement, les spy neufs freinent pas mal au début, il faut tout de m^me un moment pour que le moteur se libère vraiment.

De toute façons, après avoir piloté des moto 5 ou 6 fois plus puissantes, forcément on doit avoir un peu de mal a retrouver les sensations primitives

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
morini 60
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 16/09/2009

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:22

De toute façons, après avoir piloté des moto 5 ou 6 fois plus puissantes, forcément on doit avoir un peu de mal a retrouver les sensations primitives
_________________
Oli 1 a raison sur ce point, pour bien apprécier une petite cylindrée, il faut être sevré des grosses. Pour moi, depuis que j'ai vendu mon 750 monster, j'apprécie pleinement mes petits morinis et je retrouve une finesse d'analyse et de jugement quant aux performances de mes petits engins. Le poids y fait mais aussi notre habillement-vêtements amples ou pas- la météo, bref; on peut trouver mille intérêts à piloter des petits engins, et non, finalement mon 750 ne me manque pas beaucoup. Question suzuki, je dois récupérer mon 250 gt à restaurer d'ici un mois. J'ai acheté deux bas-moteurs complets sans jeu excessif à l'embiellage cent euros le bout, est-ce excessif?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:25

Oli 1 a écrit:

T'ajoute quelques kilo, cela se sentde suite sur une petite machine comme celle là ... Faut arrèter le pain Laughing
Le pain peut-être pas, mais les glaces et autres douceurs de l'été sûrement... Rolling Eyes

Oli 1 a écrit:

Le calaminage, ça joue beaucoup là dessus, c'est clair, la section de la corne étant diminuée d'autant, tube de fuite aussi, et parce que la calamine modifie l'acoustique du pot.
Les coudes d'entrée (et on peut supposer aussi les silencieux) sont effectivement bien encrassés.
Les tubes de fuite, eux sont neufs. Il me faudra jouer de la soude et de la brosse...

Oli 1 a écrit:

En plus, si le moteur a été refait intégralement, les spy neufs freinent pas mal au début, il faut tout de m^me un moment pour que le moteur se libère vraiment.
De toute façons, après avoir piloté des moto 5 ou 6 fois plus puissantes, forcément on doit avoir un peu de mal a retrouver les sensations primitives
C'est ce qui se passe: elle avait du mal à prendre 75-80 (!) au début. Maintenant 105-110 sans trop forcer.
Après nettoyage des pots et un peu plus de kms, ça ira mieux tongue
C'est sûr que les sensations sont différentes d'un 7½, mais quand on monte dessus, on se rappelle vite que c'est une petite. Le gabarit est plus petit qu'un GT125, il se rapproche plus d'un gros 50...

morini 60 a écrit:

Question suzuki, je dois récupérer mon 250 gt à restaurer d'ici un mois. J'ai acheté deux bas-moteurs complets sans jeu excessif à l'embiellage cent euros le bout, est-ce excessif?
Si ce sont des bas moteurs complets (c-à-d moteur entier moins cylindres/culasses/pistons) en bon état, c'est plus que raisonnable: ça te fait de la pièce de rechange et tu peux te remonter un moteur avec les meilleurs pièces du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:36

Citation :
bref; on peut trouver mille intérêts à piloter des petits engins

Je suis tout à fait d'accord Wink

J e veux dire seulement que la sensation de puissance qu'on a pu ressentir auparavant est forcément effacée, le corps est très subjectif.

Nempèche ... La Malagutti que j'ai pas pu acheter à 15 ans, si je la trouve demain, j'aurais du mal à me retenir ... bounce

Et j'en serais Largement aussi fier que d'un 1000 RRR

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rvrv67
Débutant
Débutant
rvrv67


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:15

je crois que cela porte un nom : la passion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T125-II: l'ancêtre des GT125 Empty
MessageSujet: Re: T125-II: l'ancêtre des GT125   T125-II: l'ancêtre des GT125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T125-II: l'ancêtre des GT125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gt125
» gt125
» GGT125E (1979)
» Compteur km GT125
» Autocollant GT125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Vos autres machines-
Sauter vers: